Rodage TZR neuve : Distance en kilomètres et régime moteur à ne pas dépasser pour une TZR neuve

Salut tout le monde

Je voulais savoir de combien (en Km) était le rodage et quel était le régime à ne pas dépasser huh.gif??

J’ai fais une recherche mais je n’est pas trouvé pour une TZR neuve, seulement pour des changement de pièces et je ne sais pas si c’est pareils donc voila vous me le dites si sa à deja était dit !!

si elle est neuve, elle est bridée donc pas de soucis pour le régime moteur (si c’est comme la mienne (2001) à partir de 6000 trs/mn le moteur « se coupe »).

pour les km à parcourir, environ 800 ça suffit tongue.gif

bonne route VroumVroum06.gif

quoi le moteur se coupe a partir de 6000 tr/min huh.gif???

Si quelqu’un a un autre avis sur le rodage qu’il le dise !!! SVP

PS: Oui une TZR 2008 neuve, bridée

sur mon TZR Checa de 2001, le moteur se coupait quand il était bridé seulement (en fait le bridage était au niveau de la bobine).

donc une fois débridée elle montait dans les tours sans aucun problème, ne flippe pas comme ça cool.gif

il veut dire qule prenai pas plus de tour MDR.gif

tu lui as fait peur ^^

pour le rodage pour les premier je te conseillerais d’augmenter le mélange, ensuite arriver a 200km normal au nivo de l’huile.

apres ne pas tiré dedans ( mais la bridage va t’aider ^^ ) vérifier les nivaux de chaque ( huile, liquide )

bref tout en douceur

norm c’est 500km mais 800 et la ta un moteur ki sera impec :stuck_out_tongue:

A ok

Sinon on ma dit 600Km sous 6000tr et aprés je rajoute 1000tr tous les 100Km jusqu’a 10.000tr .
C’est sa ?

Mais bridée elle dépasse pas les 6000tr ??

nop a 600km soit tu choisi de finir ton rodage et de débridé ( se que je ferais ) pour ensuite allez a 800km débridé et roulan a 8.000 tour.
soit tu choisi que ton rodage est terminé et voila tu débride.
c’est juste qu’en étant débridé tu peut te permettre de rouler a 8.000tr car le moteur a moin tendance a s’ésouflé sans les brides.

c’est un peu chiant mais je te conseille la 1, 800km, apres t’auras un moteur nikel avec le kel tu va vraiment t’éclater et qui sera assurément tenace 002.gif

Oui ok mais je pourrais pas la débridé avant 1 an cry.gif cry.gif a cause de mon père !!! cry.gif cry.gif

Donc je voulais savoir le rodage en étant bridée !!??

c’est tres bien tes sur de pas tiré dedans, apres c’est bien de débridé sa réspire mieu wink.gif

A tant que j’y suis est-ce qu’il faut mettre un mélange a 2% dans le réservoir d’essence pure + l’huile dans le réservoir d’huile pendant le rodage ??

moi ma tzr de 2007 sur le manuel y a ecrit entre 0 et 500 km il faut pas depasser les 4.000trs/min (27km/h en 6eme) et entre 500 et 1000 km il faut pas depasser les 6.000trs/min (40km/h en 6eme)

moi j’ai fait comme ça tongue.gif

yep mais dans le manuel les mecs qui ont écrit sa croyais qu’il parlait d’une patinette…

mdr

je commente pas je rigole ^^

sont pas sérieu… peut etre 4000tour pdnt 100Km encore sa c envisagable lipsrsealed.gif

Faut pas exagérer 27Km/h pendant 500Km LOL

autant s’acheter un vélo MDR.gif

bon les gars vous n’avez jamais fait de rodage ou quoi MDR.gif

c’est pas dure

les 100premier km sont les plus important! passe toute tes vitesse a 5 000 tour puis de 100km a 500km tu passe tes vitesse a 6 000 tour pas plus et en 6eme monte la a 6 500 pas plus non plus wink.gif aprè de 500km a 700km passe tes vitesse a 7 000 tour voir 7 500 tour ! de 700km 1 000km passe tes vitesse a 8 000 tour

voila j’ai dit ce qu’il faut pour faire un bon rodage et ne change rien au niveau de l’huile les gars je vois pas pourquoi vous voulez faire un mélange huh.gif huh.gif