Roue Arrière bloquée, Scooter Peugeot Buxy 1995: Problèmes d'accélération et démarrage

Bonjour a tous,

J’ai acheté recement un scooter Peugeot Buxy de 1995 a retapes, le probleme est qu’il demarre , je tourne la poigné des gaz au max on entend que sa accelere un peu mais le scoot ne fait rien de plus , la roue ne tourne pas.
c’est comme si on tourner la poignes de 0.5 cm d’un scoot qui fonctionne alors que moi la poigné bute au max et ma roue tourne pas.

Salut ,démonte le carter de variation ,la courroie est peut etre coupé ou endommagée ? Regarde aussi l’état des galets ,si ils on un plat ,change les . 002.gif

Bonjour toto
La couroie est bien tout neuf presque apres les galet je c pas trop embarrassed.gif undecided.gif

Vérifie leur état . 002.gif

Citation :
Vérifie leur état . 002.gif

Tout les galet sont rondes en bon état

Nettoye le carbu et souffle les gicleurs. Quand tu accélère il fait un bruit particulié ?

Citation :
Nettoye le carbu et souffle les gicleurs. Quand tu accélère il fait un bruit particulié ?

Olalalala Le Carbu je les Nettoyer , Et Meme Le Gicleur , Et Meme La Bougie Changer angry.gif

tu arrive a tourner la roue arriere sur le scoot eteint et sur bequille ?

Citation :
tu arrive a tourner la roue arriere sur le scoot eteint et sur bequille ?


Ouii scooter éteind la roue sur béquille ou pas elle tourne

Slt, a mon avis ton gicleur et trop gros.

Citation :
Slt, a mon avis ton gicleur et trop gros.


salut j'ai un gicleur 42

meme d origine c ets trop petit comme gicleur ca shocked.gif

sur ces moteurs la d origine , gicleur entre 55 et 60 002.gif

Slt, oui 60 ses pas mal smiley.gif

Citation :
Slt, oui 60 ses pas mal smiley.gif

donc je met un gicleur 60 ?

Sinon regarde ton ressort de poussé (rouge ou jaune) derrière ta courroie smiley.gif démonte le trouve quelq’un d’assez lourd pour monter dessus et tu le revis bien ! smiley.gif Voilà j’espère que ça t’aidera , j’avais le même problème avec mon booster ma roue ne tournait plus ^^

Citation :
[quote author=jutkr link=topic=232542.msg3131338#msg3131338 date=1376392145]
Slt, oui 60 ses pas mal smiley.gif

donc je met un gicleur 60 ?
[/quote]

oui sans aucun doute 002.gif


Citation :
Sinon regarde ton ressort de poussé (rouge ou jaune) derrière ta courroie smiley.gif démonte le trouve quelq'un d'assez lourd pour monter dessus et tu le revis bien ! smiley.gif Voilà j'espère que ça t'aidera , j'avais le même problème avec mon booster ma roue ne tournait plus e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


smiley_861.gif MDR.gif

les ressorts de contre poussé ne jeouent en rien sur le demarrage du cyclo mais c est l ensemble ressort de contre poussé / galets qui permet la montee en regime lineaire du scoot quand tu roule avec 002.gif

donc rien a voir avec ca tongue.gif

encore tu m aurais dit les ressorts d embrayage , je veux bien , et encore , vu comment il decrit son probleme , sa m etonnerait que sa vienne de sa aussi car sinon la roue arriverait a tourner quand meme si le scoot etait sur la bequille 002.gif

Tu devrait lui filer des cours ! sm6.gif

y en as bien d autre qui vonts le faire a ma place 002.gif MDR.gif

et sinon alots ceter quoi au final ? ma roue ne tourne pas non plus sa a fait un clak puis c’est arreter doucement sans s’eteindre et ma roue arriere tourne plus

message effacé car me suis trompé désolé embarrassed.gif