Roue arrière bloquée soudainement - Problème mécanique sur Derbi à 90 km/h

Bonjour donc ce matin j’ai eu un problème je roulais sur un route normal j’étais environ a 90 km/h et tout d’un coup j’ai entendu un bruit bizarre et ma derbi s’est éteinte et puis la roue arrière c’est arrêter d’un coup donc j’ai fait un dérapage de 20m ( heureusement y’avais aucune voiture derrière ) donc j’ai essayé de la rallumer au kick ça a pas marché donc j’ai essayé de mettre la deuxième et la poussé et la elle s’est allumé et puis je suis rentré chez moi j’ai roulé a 50km/h maxi donc si vous pouvez m’aidez et me dire d’ou vient le problème svp

amorce de serrage undecided.gif

Démonte ton HM pour voir l’étendue des dégats … Si c’est juste le piston qui a morflé change le avec les segments et passe un coup de papier de verre très fin pour gommer les marques dans le cylindre 002.gif

Sinon bah change le Hm complet … undecided.gif

Ou si tu en as un, met un coup de rodoir wink.gif

Après faut remetter du nikasile et puis … bien chère ^^

Citation :
Après faut remetter du nikasile et puis ... bien chère e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Seulement sur de l'alu le nikasil.
Enfin je crois ?

Tu crois bien wink.gif

Autant pour moi wink.gif mais je prèfèrer le dire et me faire corriger que personne ne le dise 002.gif

Merci de vos réponses donc demain aprem je vais démonter le kit et je vous en direz des nouvelles wink.gif

Prévois une pochette de joint Hm au cas où il n’y a rien 002.gif

trouve la cause surtout,afin d’éviter que ça ne se reproduise!

alors?

Pfff il a rien fait mon père je me demande quand il vas bouger son CxL tongue.gif

Au lieu de parler de TON père comme ça alors qu’il s’occupe de TA moto essaye peut être toi ! angry.gif
Fait pas n’importe quoi non plus exemple plutôt que ce soit lui qui le fasse fait le devant lui et il te corrige sur ce que tu fait mal ou au pire il le fera si vraiment t’arrive pas 002.gif
Sinon ué c’est un pré-serrage j’espere pour toi que c’est pas grand chose sad.gif

roues bloquées, patinnage sur 20m, on est certainement au dela du presserrage.

Serrage tout simplement…
Cela dit, le premier reflexe a avoir, c’est de libéré la charge en embrayant, ca limite la casse et les contraintes sur l’embiellage.
En attendant, serrage ou pre-serrage, il te faut trouver la cause pour éviter que cela ce reproduise.

Je mettrais des nouvelles quand on aura démonté le HM

edit: Mon pere veut que je continue de rouler :s au cas ou je peut faire combien de km en pré serrage ?

Si non pas beaucoup, c’est préférable de ne pas en faire !

j’ai tout nettoyé mais fais gaffe la prochaine fois!

Citation :
Je mettrais des nouvelles quand on aura démonté le HM

edit: Mon pere veut que je continue de rouler :s au cas ou je peut faire combien de km en pré serrage ?



Tu peux rouler une paire de kill' si tu trouves la cause , que tu règles ça et après tu auras forcément moins de perf's undecided.gif
Citation :
Je mettrais des nouvelles quand on aura démonté le HM

edit: Mon pere veut que je continue de rouler :s au cas ou je peut faire combien de km en pré serrage ?



Peut etre, a condition d'en trouver la cause, de plus, a chaque plein il va faloir rajouter un peut d'huile dans le reservoir (en cas de panne pompe a huile).
ATTENTION: le probleme du blocage de roue lors d'en serrage sont les efforts violents sur l'embiellage si d'aventure les roulement de tete ou de pied de bielle on morflés, tu ne tournera plus tres longtemps avec et les degats peuvent aller tres loins (fissure des carters moteur)