Bonjour ,
J’ai acheté une Gilera DNA la semain derrnière et en roulant j’ai remarqué quel partait légerement sur la gauche et ensuite j’ai remarqué que la roue de derrière penche sur la gauche .
De quoi cela vien ? ( la roue n’es pas voilé et reste corecte que je roule tous en penchen sur la gauche bien sur )
Y a t’il un moyen pour la redressé ?
Merci de vos réponses !
P.S : ne m’envoyé pas sur d’autre lien S.V.P , j’ai cherché pendant plus 1h , Merci .
les roulements doivent être dead… Toi t’as pas du prendre de précautions en achetant ta bécane. En plus les pièces pour cet engin sont très dures a trouver. Normalement, il faut lors de l’essai lâcher le guidon quelques instants pour vérifier que la moto ne part pas d’un coté ou de l’autre
la personne a qui je l’ai acheté a U un accident avant , et a remplacé les carénage et la fourche , mais je pense que c’est le bras oscilan ( je ne sais pas si sa ce dit comme sa , désolé , mais c’est ce le bras qui tien le moteur en suspension attaché au cadre )qui a été tordu… est-ce que c’est possible ??
Et est-ce que c’est dangeureux de conduire comme sa ?
( La moto est a ma copine… donc voila je veux pas qu’il lui arrive des soucies )
si ca ne vient pas de la roue en elle même, ca veut dire que la partie cycle est malsaine, et sans vouloir être pessimiste qu’il y’a un danger potentiel plus important.
A court terme pas forcément, mais il suffit d’un rond point mouillé, d’un freinage d’urgence… Au mieux c’est une vilaine gamelle. Au pire…
A long terme, de nombreux problèmes peuvent apparaitre : une usure prématurée des roulements qui ne sont plus dans l’axe et subissent une force trop importante, le voilage des roues
Aussi, le cadre étant déformé localement, a force d’utilisation la déformation peut se propager partout a l’occasion de sollicitations violentes (ralentisseurs, trottoirs, nids de poule)… Dans ce cas, le cadre peut se retrouver tordu au détriment de la tenue de route. Et même si ce n’est pas forcément visible a l’oeuil ca augmente le danger potentiel…
J’espère que tu m’as suivi. Mais en gros, ton engin est entré dans un cercle vicieux dont il sera dur de sortir.
Qu’est ce que tu appelles bras oscillant ? Le carter de transmission ( sorte de boite métallique allongée allant de la roue au haut moteur) ou le ressort a bombonne (suspension)
merci de ta réponse .
Et ce que j’appel bras ocsilant c’est la partie qui relie le moteur au cadre .
En fait il n’y en a pas, sur un scoot (la DNA a un moteur de scoot) le carter de transmission sert de bras oscillant. Le moteur est directement fixé au cadre.
a ok !
je vais essayé de redressé sa , et si j’arrive pas je vais acheté un autre moteur au moin sa sera sur !
je serais toi, j’emmenerai la bécane chez un pro pour qu’il te dise si le cadre est sain ou pas.
il n’y en as plus dans ma ville le plus proche est a 70km
ta ^pas de chance toi 70kilometre la vache.sinon regarde si c’est pas tes soudure du cadre qui sont casser
ca m’a l’air vraiment limite ce coup là. A surveiller.
J’ai vraiment tous regardé , et partout ( soudure , cadre… ) et il y a rien de tordu et les soudure son nikel… aucun jeu au roulement , et les silenblock son casi neuf… Donc je sais pas…
je vais la laissé roulé comme sa, et je verrifirai toutes les semaines pour voir les défauts qui vont ce présenté si il ce présente .
Merci pour toute vos réponses !
regarde si ton axe moteur et bien serrer
enlève ta roue arrière et regarde si ton axe de transmission n’est pas tordu.
Sinon je pense au roulement de l’axe primaire qui est mort …