Roue avant qui bloque

salut les mobeurs,

Alors voila j’ai remis en route une 103 chrono ( pareil que 103 sp ) et quand j’ais voulu metre la roue avant ba je serre et tout et là la roue reste bloquer! shocked.gif, je regarde et tout, et le frein cétait bloquer avec la roue en serrant, j’ai essayer en metant des rondelles tout rien n’as y faire .
je serre = la roue tourne pas du tout
je serre pas trop = la roue se barre .

donc dernier recours : VOUS :slight_smile:

+1 a ceux qui m’aideront a résoure se problème car il en n’as besion mercredi p!

ba , il te faut des cales entre le tambours et la jante .

et que le portage des roulements sur la jante , sois libre .

trouve 2 entretoises qui vont , pile de la taille de l’axe wink.gif

salut.gif essaie de mettre une rondelle entre ton roulement de roue et ton frein . wink.gif

moi c’était pareil au frein avant wink.gif
j’ai mis un gros écrou entre la jante et le tambour, et c’est comme sa 002.gif

slt…

en effet c’est fréquent quand on remonte des jantes… undecided.gif

moi j’ai eus les deux bloquées jusqu’a avoir trouvé l’astuce…lol…

en effet il faut mettre une calle entre la jante et le roulement… undecided.gif

==>une ou 2 simples rondelles ne suffisent pas…il faut un truc d’à peut près chépa 2cm de large je dirais…un peut moins peut-être mais guère… wink.gif

Citation :

==>une ou 2 simples rondelles ne suffisent pas..il faut un truc d'à peut près chépa 2cm de large je dirais...un peut moins peut-être mais guère... wink.gif

002.gif

J'ai ce problème a chaque changement de roue :p

j’ai pas tout compris tu pourrai approfondir avec des tofs s’il te plait?
merci

+1 a tous mais j’ai pas compris ton astuve 103 non embarrassed.gif aurait tu de sphotos ? huh.gif

au faite le problème c’ est l’ axe de la roue quand tu a démonter ta roue avant de la remonter tu a du sérré l’ axe de la roue entre les deux bras de fourche moi aussi je fesai sa avant mé faut sérré juste un peu quand tu l’ ance la roue a la main elle doit faire quelque tour toute seul mais pas de tro. regarde sur la foto c’ est l’ endroi entourer en rouge ou il faut déssérer

Pièces jointes :

roue magnum rouge.jpg