Roue avant qui bouge sur les côtés de mobylette : Problème de jeux, écrous, rondelles, frein et entraineur

Bonsoir, je me suis lancé dans une grande rénovation concernant ma mobylette en passant par les cadres, les roues, le moteur etc…

A la fin du remontage tout allait bien (pas encore demarré pour voir si elle fonctionne me manque une bonne bougie mais c’est pas le soucis) sauf la roue avant !!! :s

Elle bouge de droite a gauche y a un jeux au niveau de l’entraineur voir le frein mais je sait pas d’ou ca vien exactement ni pourquoi, peut etre aurais-je oublier un ecrou, une rondelle ou autre jvous montre une photo de la roue vue de face,

L’ordre de gauche a droite est le suivant : Boulon=>Rondelle=>Fourche=>(Boulon=>Rondelle()ca c’est d’origine je n’ai pas reussi a les devissé pour avoir accé eu freind)=>Frein=>Jante=>Entraineur=>Un genre de cylindre=>Ecrou=>Fourche=>Rondelle=>Ecrou.

Si vous avez une idées n’hesitez pas ou alors si vous connaissez l’ordre des rondelles ecrou entraineur etc je suis preneur aussi^^

Cordialement.

Images 1 Partie Droite de la roue
Images 2 Partie Gauche de la roue

Salut! c’est assé semblable au 51, je pence que tu a pu oublier une entretoise sur la gauche. Car cela me semble bizard qu’il n’y ai qu’un écrou entre la fourche et la roue.

Au pire voie si tu n’peut pas trouver une petite entretoie a mettre entre les 2 pour tester 002.gif

Ok, bah personnelement l’entretoise Noir qu’ont voit sur la partie droite je pense qu’elle ne va pas là mais je voit pas ou elle peux aller :s si je la met sous l’entraineur ca le poussera vers l’exterieur donc ca m’etonnerai Oo

Et là la roue entre les 2 coté de la fourche c’est tres serré j’ai meme eu du mal a faire rentré la fourche sur l’axe de la roue, mais le jeux vien de l’entraineur ont dirait :s

pour ton axe , ponce le un peu et met de la graisse dessus tu veras il rentreras tout seul =)

Moi je pence que tu devrai essayé de mettre ton entretoise qui est a droite a gauche, car je n’ai jamais vu d’entretoise du coté droit.

Je boss dans une concess et c’est souvent comme ça, teste tu ne perd rien^^

lol ok 58.gif des astuces^^ mais là les photo droite et gauche ont etait prise face a la mob^^

je peux pas mettre l’entretoise de l’autre coté car y a sur la jante le bitogno qui empeche le tambour de frein de tourner avec la roue^^

si je met l’entretoise là y sera trop loin de la jante et sera plus bloqué :s

j’ai regardé une ancienne photo de ma jante là ou y a l’entraineur est tout est pareil, je pense que le soucis vien de dessous l’entraineur(saleté d’entraineur en plus y marche meme plus et y vient encore me prendre la tete xD)

c’est quoi la mob?
latéral sur l’axe ou c’est le haut de la roue qui bouge?

je vais faire une video pour que vous puissiez mieux voir le probleme j’en ai pour une dizaine de minute je vous la poste dans l’heure

Edit : Ok je l’upload sur free pour gardé sa qualité et son format pour que vous puissiez mieux voir, lien dans 10Mn je temps de l’upload

Edit : Ok voilà le lien de la video pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de mon problème http://dl.free.fr/gCPTM6y01
(clique droit=>Enregistré sous)

Edit : La mob c’est une 103 RCX, le haut de la roue, désolé Space du retard e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Edit : Dans l’entraineur je n’ai pas cette partie aussi le rond blanc que pointe la fleche, lorsque j’avait retiré la roue j’ai constaté qu’il etait en mille morceau tout explosé, je les ai tous retiré, peut etre que ca vient de là :s
Mais si ca vient de là aurait-il un moyen de faire tourner la roue bien sans qu’elle bouge et sans l’entraineur ou alors en ajoutant une piece par exemple une rondelle ou autre? :s
(Images en fichier joint)

Pièces jointes :

b_3337.jpg

Up svp :s

euh tu pourrais pas héberger ta vidéo plutôt sur youtube ou daylimotion
parce que là faut la télécharger et sa prend au moins une demi heure

si je la met sur youtube ou dayli j’ai peur que la qualité devienne mauvaise :s là en téléchargement la video garde toute sa qualité pour mieux voir, je vais la mettre sur youtube quand meme et je posterai le lien

Ok voilà la video

http://www.youtube.com/watch?v=q4D5VFrwUHU

on dirait que tu as du jeu au niveau des roulements huh.gif

Quel moyen pour remédié a ca? :s

ca me parait énorme pour des roulements quand meme!

Oui mais là encore ont se rend pas trop compte sur la video mais ca bouge vraiment pas mal quand meme, je vais pas tardé a aller la demonté je mettrait une photo de l’intérieur de l’entraineur et de l’interieur de la jante

à 0.19,derrière l’entraineur,c’est ton roulement qui bale comme ça?? si oui cherche plus!

Ok voilà j’ai demonté et j’ai regardé de plus pret d’ou ca bougeait puis je me suis rendu compte que l’ecrou c’etait dévissé se qui provoquait du jeu :s
j’ai resséré tout va nikel maintenant reste un tout petit jeu mais pas le choix pck si je serre trop la roue tourne plus xD mais bon pas grave ca gene pas du tout.

Je vous met 2 images 1 de l’entraineur et l’autre du roulement au cas ou si quelqun a le meme soucis que ca lui serve smiley.gif

http://img9.imageshack.us/i/sam5560.jpg/
http://img638.imageshack.us/i/sam5559.jpg/

Voilà 58.gif a tous en tout cas pour votre aide wink.gif au plaisir bonne journée a vous smiley.gif

et bien voilà^^ pour le roulement pour vérifié on sait jamais met toi en buté et essay de bougé ta jante si il elle bouge sans la fourche c’est que les roulement sont HS

:o mais mec,il te manque les 2/3 des billes shocked.gif pas étonnant que t’ai du jeu et que ta roue bloque si tu serres trop!
roule pas comme ça,tu va te planter!!!

lol quand j’ai acheté la mob c’etait comme ca déjà j’ai rien touché xD et des billes j’en ai pas 017.gif, et apar la casse chez moi je vois pas ou je peux en chopé^^