Bonjour, cet aprèm dans une grande descente, je me suis rendu compte qu’en étant bridé, en roue libre j’atteins les 60-65km/h, je me demandais si les poulets me choppent à cette vitesse, je me fais lapider ou pas?
Et, en roue libre, il veut mieux laisser le moteur tourner ou l’éteindre point de vue refroidissement et choc thermique…
Merci
Bah, si t’es en une zone ou c’est limité à plus, et qu’il te contrôle bridé, j’pense pas qu’ils peuvent dire quelque chose.
Si la limitation est à 50, oui t’es en tord… Mais non tu peux pas être verbalisé si tu es en descente a 60 alors que ta moto est bridée
En tout cas t’es pas en illégalité vu que ta moto est toujours homologuée…
A toi de pas te faire flasher si c’est un zone 50, c’est la seule chose que tu risques.
non tu risque rien en descente moi j’eteint le moteur (longue descente) a la fin 3eme embro et c’est repartit
mais tu te met au " point mort" en embrayant, ou tu te met réèllement au point mort normal ou selui entre la 5eme et la 6eme?
car si tu repasse le « vrais » point mort a 50km/s, ton vilo et ta boite ne vont pas tenir 1000km!!
perso je me suis toujour caller au point mort entre la 5eme et la 6eme, sur les longues descente, je compe le moteur ensuite je kick pour la ralummer en bas, et surtout pour repasser la 5eme ou la 6eme, mettre un peut de régime, si tu dose bien tu ne sent meme pas quant la vitesse pas car si tu la repasse auralenti sa claque méchament!! (le temp que la boite se mette en mouvement.
moi point mort j’eteint la moto et tu laisse descendre je rallume le compteur pour voir la vitesse et en fonction de la vitesse a la quelle je suis bah je me met en 2-3 ou 4 etc
le seul truc tout bete mais bon tu n’aurai pas de chance c’est que circuler en roue libre est interdit ^^
le seul truc tout bete mais bon tu n'aurai pas de chance c'est que circuler en roue libre est interdit

Aah ces lois a la c== , demain les velos en roue libre sa sera interdit ? Car un velo en descente sa fume une 50 bridée donc …
Il me semble que c’est interdit car c’est à cause de l’abscence de frein moteur, si tes freins lâchent, tu n’as plus le frein moteur pour t’aider à ralentir, c’est pourquoi il faut rouler avec une vitesse enclenchée.
si on se cale sur le faut point mort entre la 5 et la 6 comme vous dites c’est super dangereux!
il suffit que la boite sautille et qu’une vitesse se verrouille, çà fait tout drôle.
rester la main sur l’embrayage c’est pas mieux, tu peut le griller…
c’est interdit par le code de la route de se laisser aller en roue libre, en plus et je ne vois pas à quoi çà sert, car si on roule sur un filet de gaz en descente, on ne consomme pas énormément d’essence pour autant.
si on se cale sur le faut point mort entre la 5 et la 6 comme vous dites c'est super dangereux!
il suffit que la boite sautille et qu'une vitesse se verrouille, çà fait tout drôle.
rester la main sur l'embrayage c'est pas mieux, tu peut le griller...
c'est interdit par le code de la route de se laisser aller en roue libre, en plus et je ne vois pas à quoi çà sert, car si on roule sur un filet de gaz en descente, on ne consomme pas énormément d'essence pour autant.
c'est un choix c'est tout

quand tu vois que pendant 3km j'ai une descente ou personne ne passe tu crois que je vais allumer ma moto ?!
pour économiser quoi?
un quart de verre d’essence et 5min de fonctionnement du moteur
ok ta remarque ne sert a rien
si on a pas ton avis on a tort non desolé c’est un choix point !!

si on a pas ton avis on a tort non desolé c'est un choix point !!
il a plutot raison, tu y gagnes quoi franchement ?
quelle différence entre 50 et 65 kmh ? rien ou presque...
en plus j'ai pas envie de me faire chi*r à mettre ma moto au point mort, de tenir l'embro ou d'éteindre la moto...
Bon, on ce calme les gars, , répondu juste à SA question.
[quote author=dylimit02 link=topic=149439.msg2104876#msg2104876 date=1295032868]

il a plutot raison, tu y gagnes quoi franchement ?
quelle différence entre 50 et 65 kmh ? rien ou presque...
en plus j'ai pas envie de me faire chi*r à mettre ma moto au point mort, de tenir l'embro ou d'éteindre la moto...
[/quote]
Tout dépend de chacun =D mais je ne sais pas si c'est pareil que sur les voitures mais sur les voitures le point mort sert bien,donc bon pourquoi pas sur 50 XD

je constate encore une fois que t'aime bien avoir le dernier mot...
moi je le fait jamais car j’ai un peut peur en cas de voiture qui passe devant enfin comme dit plus haut perso je me sert pas mal du frein moteur donc…
et apres c’est pareil tu gagne quoi
c’est pas pour se que consomme une 50 enfin apres c’est mon avis surtout que si tu tombe sur un gendarme qui fait « bien » sont metier tu a combien d’amende pour l’economie faite…
enfinsa peut etre pratique mais bon moi je trouve pas perso
moi je le fait jamais car j'ai un peut peur en cas de voiture qui passe devant enfin comme dit plus haut perso je me sert pas mal du frein moteur donc...
et apres c'est pareil tu gagne quoi
c'est pas pour se que consomme une 50 enfin apres c'est mon avis surtout que si tu tombe sur un gendarme qui fait "bien" sont metier tu a combien d'amende

enfinsa peut etre pratique mais bon moi je trouve pas perso
et c'est pour sa que je dit c'est un choix
moi ma 50 bouffait pas mal je faisait a peine 90 km avec 7l donc sur 3km avec un fond de reservoir sa me servé mais c'est un choix certains le feront d'autre non

ah je precise je le faisait pas tout les jours non plus c'etait une fois par mois quoi quand je passait par la
c'est sure c'est a deconseiller pour tout les jours