Roue voilée

Bonjour tout le monde,
Voilà sur ma 103 rcx quand on me suit on peut voir ma roue arrière qui ne reste pas parallèle aux branches du cadre mais se décale et revient etc…
J’ai tout démonté et la jante vu que c’est de l’alu c’est chaud à tordre l’axe n’est pas tordu et j’aimerais savoir comment on vérifie des roulements et si vous avez une idée de la pièce qui déconne libre à vous.
Merci d’avance

. Quand changer ses roulements de roue ?

Les roulements de roue sont à changer tout simplement quand ils sont usés.

A l’arrêt, pour vérifier l’état des roulements de roue avant par exemple, il suffit de lever cette roue et de vérifier deux points :

- L’absence de jeu latéral : placer une main en haut, une main en bas puis essayer de faire bouger la roue latéralement. S’il y a du jeu, les roulements sont HS.
- L’absence de point dur ou claquement : dégager les étriers des disques et faire tourner la roue avant pour vérifier cela.

A la conduite, des roulements de roue usés modifient la tenue de route

(source: google)

D’accord 58.gif smiley.gif

J’ai changé mes roulements, ma roue est moins voilée qu’avant mais toujours un petit peu. D’où est-ce que cela peu venir?

PS: En remontant j’avais sur l’entretoise une rondelle dessus qui fait juste le tour à quoi elle sert?

Ce n’est pas simplement la jante en elle meme qui et voilée ?

Bah pour tordre de l’alu comme ça faut vraiment le vouloir

Pas forcement, un bon nid de poule est c’est bon, ma jantes arrière bâton sur ma 51 et voilé mais bon, c’est une mob, pas un 1000 cm3 donc bon on fait avec tongue.gif

…mais çà arrive…déjà vu sur de pauvres brêles pilotées par des sauvages!
regardes bien si ce n’est pas simplement le pneu et pas la jante.
utilises cette méthode: tu places un repère (un tourne vis pas ex) fixé au bras oscillant et tu tournes la roue:
http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/39/32/img_9621.jpg

OK 58.gif je vais essayer et je vous redis

J’ai vérifié et c’est bien la jante qui est voilée lipsrsealed.gif (en tout cas elle ne reste pas parallèle à l’indicateur).
Je vais profiter de ce topic pour savoir si quelqu’un sur le site à une jante AR de 103 rcx 1ère génération( avec les branches droites pas arrondies en bas) à vendre.
Merci d’avance
M’envoyer un mp si quelqu’un a une jante 58.gif

Tu me fait une photo ? Je pense avoir ça il me semble, elle est noir huh.gif

Voilà les jantes comme ça sont droites, vachement géométrique alors que les autres c’est plus « tordu »

J’ai beaucoup plus tordu et en noir, style banane désolé sad.gif

Pas grave 58.gif quand même wink.gif