Rouille, corrosion dans le réservoir de mobylette - Problèmes de filtre bouché et solutions pour vernir l'intérieur

voilà, après avoir nettoyé déjà deux fois mon réservoir avec des gravier et de l’essence, au bout d’un an j’ai toujours le même problème:

de la rouille, ce qui engendre logiquement une panne à cause du filtre du robinet boucher.

mon pro ma conseillé de faire vernir l’intérieur que à l’origine mais je ne sais pas qui fait ça, ni pour combien de roros ^^

si vous avez des infos et ou conseils, je suis preneur

merci d’avance

Flash

nettoie ton reservoir avec du coca sa marche super 002.gif

j’ai testé toutes les solutions possibles et là j’avoue que je suis a cour d’idées, on m’a dit que de faire vernir l’intérieur par un spécialiste marcherait, mais je n’ai aucune infos.

Tu le nettoie au coca tu rince bien et tu laisse sécher et tu essaie de passer de l’antirouille en bombe par le trou du bouchon je ne sais pas si ça marche je propose cette idée mais je n’ai jamais essayer . 002.gif

ouai le coca marche bien , j’ai dejà testé, c’est nikel mais 2 semaines après ça recommence…

je voulais donc vernir, je sais pas si la bombe peux marcher.
et le vernie en pot (spécial métal), si j’en met a rabord et que j’attend suffisament pour qu’une quantité suffisante se dépose et protège l’intérieur, ensuite je vide le surplus.

Tu as un autre moyen changer le cadre 017.gif wink.gif

j’ai une superbe peinture neuve :cry: , je vais pas changer de cadre…

personne ne connait le cout de ce genre d’opération

désolé pour le double post embarrassed.gif

voilà j’ai trouvé, 58.gif

« Restom » fait un kit de traitement spécial réservoir , y’a pu qu’a l’acheté

merci à vous

C’est cool que ta trouver un produit bonne bricole alors salut.gif 002.gif

oui restom font des supers produits bien chers en generale
si tu savait comment tu vas en ch**r pour resiner correctement ton reservoir
c’est pratiquement infesable pour un cadre de mob sans la machine qui te le remue dans tous les sens
j’ai un voisin qui a fait une petite machine pour resiner les reservoir de motos et apres le traitement c’est nikel
dommage qu’on ne puisse pas y fixer un cadre complet

en 2 mots : bon courrage wink.gif

Citation :
désolé pour le double post embarrassed.gif

voilà j'ai trouvé, 58.gif

"Restom" fait un kit de traitement spécial réservoir , y'a pu qu'a l'acheté

merci à vous




Oui tu va bien galleré a mettre sa dans ton réservoir bonne chance cool.gif

Moi je pense que tu peux découper ton réservoir a la disqueuse, nettoyer, traiter contre la rouille, et ensuite resouder ton réservoir. Si tu ressoude bien, je ne pense pas que la résistance du cadre soit trop affaiblie. Dites moi si je me trompe!

Citation :
C'est cool que ta trouver un produit bonne bricole alors salut.gif 002.gif


merci
Citation :
oui restom font des supers produits bien chers en generale
si tu savait comment tu vas en ch**r pour resiner correctement ton reservoir
c'est pratiquement infesable pour un cadre de mob sans la machine qui te le remue dans tous les sens
j'ai un voisin qui a fait une petite machine pour resiner les reservoir de motos et apres le traitement c'est nikel
dommage qu'on ne puisse pas y fixer un cadre complet

en 2 mots : bon courrage wink.gif


ouai je sais que je vais en chier mais bon faut que je le fasse de toute façon undecided.gif

ça coute cher en effet, pour une contenance de 5 à 15 L c'est au alentour de 25 euro shocked.gif

(j'ai pensé à mettre le cadre dans une bétonnière .... avec une protection autour du cadre biensûr ^^ , est-ce une bonne idée huh.gif )

Citation :
Moi je pense que tu peux découper ton réservoir a la disqueuse, nettoyer, traiter contre la rouille, et ensuite resouder ton réservoir. Si tu ressoude bien, je ne pense pas que la résistance du cadre soit trop affaiblie. Dites moi si je me trompe!



bin j'ai pas trop envi, comme je l'ai dis j'ai une peinture neuve donc lipsrsealed.gif

mdr la technique gros bourrin
tu coupes tu ressoudes ^^

oué la betonierre ça peut le faire mais n’oublies pas de retourner ton cadre sinon la resine va prendre mais que d’un coté

surtout si tu le fais il faut une temperature ~ 20°

je garde l’idée de la bétonnière étant donné que le temps de séchage total est de 2H shocked.gif donc je me vois mal faire tourner le cadre 2H à la main… oui bien sur le cadre je le retourne (pour que ça aille en haut et en bas ?) mais un problème se pose: comment boucher l’entrée et la sortie du réservoir vu que si je laisse le robinet et le bouchon d’essence ça risque de les collés ! mais alors comment je bouche ces sorties et ensuite que je puisse enlever ce qui les obstruit ? voilà si quelqu’un à compris il qu’il peut m’aider smiley.gif sachant que si je ne met rien, le produit sort undecided.gif

Un bouchon de liége pour le robinet et pour l’arriver d’essence du scoch avec un élastique 002.gif

tu inclines ta betonniere comme ça le produit fait une face de ton reservoir et tu retournes ton cadre pour faire l’autre face
pour boucher les orifices moi je trouve on bout de tuyau qui rentre pille poil pour remplacer le robinet et je mets une vis dedans
pour remplacer le bouchon un gros bouchon de champagne que tu retailles si besoin

normalement dans les kit restom y a du produit phosphatant et le kit resine
tu mets les kit phosphatant dans ton reservoir avec des vis ou des ecrous ou des gros cailloux
ça decape super bien et apres tu resines
il faut bien rincer l’interieur sinon la resine n’accroche pas

désolé mais pour l’inclinaison de la bétonnière j’ai pas compris … (j’suis un gros boulet je sais )
merci de l’astuce pour boucher les orifices. par contre j’ai recherché un peu sur le net et il est déconseillé de mettre des vis /écrou ou graviers du fait de ne plus pouvoir tous les récupérés !

ok sinon le reste j’ai bien compris, 58.gif de m’aider

Honnétement a ta place,je changerais de cadre pour un sein…
Même si tu as « une belle peinture » une fois qu’une tôle est bouffée par la rouille,c’est fini!
De toute façon,y aller avec une bétonniére et tout ce qu’il s’en suit,tu vas quand même tout abimé ta peinture et tu vas quand même débourser pas mal d’euros pour ce produit…
Si tu veux absolument le faire,mets de la graisse sur le bord de ton robinet et sur le filet(asser bien) sans le serrer comme un bourin! Et pour le bouchon de remplissage,idem,beaucoup de graisse…
mais je ne comprend pas comment ton cadre a su se boufffer a l’intérieur du résérvoir…(sauf si ta mob a cramer ou est restée 30ans dans une grange avec le bouchon de remplissage enlever…)
Si pas,la solution la moins chére et la plus simple,éssaies avec un filtre a éssence de voiture(petit modéle conique) et change le constament(tout les 6mois)

ouai je sens que ça va être bien compliqué pour de la misérable rouille (en réalité le cadre est resté dehors pendant quelques années sad.gif ) je vais faire comme tu as dis, le truc du filtre de voiture mais t’aurais plus d’info sur ça ? où en trouver? a quel prix? à quoi ça ressemble? je vous remercie énormément kiss.gif

ps: j’ai un filtre a essence de mob entre mon réservoir et mon carbu mais celà n’empêche pas celui du robinet d’essence de se boucher, normal … et si je l’enlève ? comme ça tout descend dans le suivant et j’ai juste à le nettoyer de temps en temps + un nettoyage rapide au coca ou destop ?(produit pour déboucher les éviers…)