Rouille dans réservoir de mobylette, besoin d'un conseil pour nettoyage et entretien

Voilà mon réservoir a l’interieur donc et tout rouillé et quand je vide l’essence l’essence et marron et je vous dit pas le dépot au fond du récipient qu’il y a … enfin bref et c’est peut-être pour sa que ma mob’ déconne donc j’aimerais enfin me débarrassé de cette rouille et avoir un interieur de réservoir tout propre. Comment faire ? A coup de coca cola ? ( perso je pense pas que se soit une bonne idée même si cela fonctionne ) , Karcher … je sais pas comment me débarrassé de cette rouille ? Avait vous quelque chose pour le nettoyer svp

merci

Tu remplie de coca, tu laisse 1/2 jour tu vide et tu recommence une seconde fois avec de l’essence et aprés c’est nikel. 002.gif

ou carrément moitié coca moitié essence et un jour + une nuit ca devrait le faire ! 002.gif

fonction recherche ,il y a déjà eu plein de topic concernant la rouille dans le reservoir

Citation :
ou carrément moitié coca moitié essence et un jour + une nuit ca devrait le faire ! 002.gif


Chui pas sur que sa se mélange bien le coca et l'essense, sa va atténuer le pouvoir corrosive du coca a mon avis.

Alors, le mieux si t’es très très très beaucoup encrassé (comme j’était avant) c’est déja de passer l’interieur au karcher, parce que tout au fond de ton réservoir y’a certainement de l’essence qui c’est durcie.

Pour ça, tu met la mob sur le dos, et tu passe un tuyau haute pression dedans (le fait de la mettre a l’envers ça aidera a évacuer les résidus) et la tu verra, y’aura ptètre quasiment des cailloux d’essences fais gaffe ça fait mal au doigt quand ça sort avec l’eau 017.gif)

Après soit coca pendant un jour et une nuit, soit de la soude, mais fais bien gaffe au temps et au dossage, après rinçage rinçage rinçage, après tu peut mettre de l’essence pure pendant une nuit, ou meme un mélange 50/50 huile essence c’est pas mal pour éviter que ça rerouille parait-il.

Dans tout les cas, met un bon filtre sur ta durite, normalement ça laisse rien passer un bon filtre donc voila, mais ça n’empêche pas de bien netoyer ton réservoir 002.gif

Voila et bonne chance !

ps: c’est une mob que tu a ressorti y’a pas longtemps ?

Ok 58.gif de vos avis, Oh oui mon réservoir et tout plein de rouille et vraiment encraissé.
Je vais voir car on ma dit qu’il existe aussi un produit 30€ le litre que tu mélange avec de l’eau et apparament y a tout qui disparait. Sinon Oui j’ai acheter le cadre sur Ebay c’est une restauration ( c’est ma mob en photo perso ) et j’avais réellement pas vue dans l’état qu’était mon réservoir. Mais depuis 1 mois ma mob’ déconne a chaud elle fait ce fameux " beuuuuuh " et s’arrête pourtant mon moteur et neuf j’ai tout tout de neuf quasiment alors je me demander si par hasard cela viendrais pas de mon réservoir tout crado !

En tout cas 58.gif de vos conseils !

Si ta se probléme que as chaud c’est surement une prise d’air a chaud. Regarde si rien ne fuit quand c’est chuad.

Ouais ma culasse était déssérré passé un moment donc j’ai tout resséré tout est ok j’ai même démonter le moteur pour vérifier les clapet tout le moteur et tout et niquel donc … je ne comprend vraiment pas et sa me prend la tête ! En plus que tout et neuf !

Ta un indice de combien pour la bougie?

Revoit tes réglages carbu, sa vien peut être de la, en plus l’été il faut être moins riche que l’hiver.

Allumage à rupteur? Condensateur en quelle état?