Roulement de vilebrequin usé : impact sur le vilebrequin et le moteur de mobylette

salut

j’aimerai savoir si je peut abîmer le vilo ou le moteur en roulant avec des roulement de vilebrequin mort

Sela dépand vraiment de leur état…par contre je te conseille de les changers car les joints spi vonts souffrire… wink.gif

ouai mais il font du bruit depuis 20 bornes a peine

Je serait toi je changerais … sa éviterais la casse !

J’en est des neuf roulement + spy manque juste le petit roulement , le tout est neuf en C3

ouai mais sa doit être bon,je vais les prendre sur ma 2em mob 002.gif
merci pour ta proposition

et pour les changer il faut enlever vario+allumage et après démonter le moteur non? undecided.gif

Pour faire simple: ton joint spy va pourrir vitesse grand V ==>prise d’air et si tu roule ==>serrage.

Mais aussi, si avec de la chance le spy tient et que le roulement prend trop de jeu, ça casse et jte laisse imaginer ce que ça donne des billes qui se ballades dans le BM et les morceaux de bague qui remontent dans le HM smiley.gif

Pour maxi 30€ te prend pas la tête et change les wink.gif

PS: monte du neuf et bien sur change les spys au passage, c’est le minimum

ok je vais suivre vos conseil mais il faut enlever allumage et vario pour les sortir ou pas ?

Citation :
ok je vais suivre vos conseil mais il faut enlever allumage et vario pour les sortir ou pas ?

faut démonter totalement ton moteur vario et allumage compris.

si tu ne le fais pas, il y aussi le risque que le vilo tourne dans le roulement.
l'acier d'un roulement étant trempé, il va usiner le vilo (déjà vu); tu seras bon pour changer le vilo si çà arrive!
tant qu'à faire de démonter le bloc, fais lui une bonne révision.
roulements+spi donc mais aussi roulement de pied de bielle (ou cage à aiguille du piston si tu préfères) + segmentation wink.gif

il ne faut surtout pas prendre des roulement et spy d’ocas’
les neuf sont fortement recommander…

Citation :
il ne faut surtout pas prendre des roulement et spy d'ocas'
les neuf sont fortement recommandé...

obligatoire même sinon çà sert à rien wink.gif

ok donc su j’ai bien compris : je démonte mon moteur et je change:
-roulement vilo
-joint spi
-cage a aiguille
-segmentation
-et peut être les joint non ?

merci a vous tous 002.gif

Juste pour, info, j’ai une mécaboite qui à roulé quelques temps avec des roulements de vilebrequin HS (Je ne m’étais pas rendu compte)

La cage à bille s’est totalement réduite en morceau, et m’a fait serrer !

Change les tiens wink.gif

Citation :
ok donc su j'ai bien compris : je démonte mon moteur et je change:
-roulement vilo
-joint spi
-cage a aiguille
-segmentation
-et peut être les joint non ?

merci a vous tous 002.gif

question bête! bien sûr! wink.gif

Pour les joints,je te conseille de les changers,c’a évite des mauvaises surprises…
(joints d’embasse,culasse et carters) smiley.gif wink.gif

a vote avis sa fait cher ou pas les roulement + les spi + l’arrache volant
a 28.50 euro

j’ai commander les joins et la cage a aiguille ailleurs 002.gif

prix correct.
de toute façon les gros sites de vente s’alignent entre eux à 2 ou 3 euros près…ce que tu vas payer plus chère d’un côté tu peux le récupérer de l’autre…
faut pas regarder que le prix des pièces car si tu commandes chez deux fournisseurs différent tu te retrouves à payer deux fois des frais de port.
perso, pour certains truc je fais une demande de prix chez Peugeot et très souvent c’est moins chère car t’as pas les frais de port à payer.

ouai mais je les prend chez mon pro
il est génial car je l’appel et je lui passe ma commande a 17H et il est livré demain a 9 heure tongue.gif

j’ai des spy et un roulement c3 neuf si tu veux 10€ fdpc ils sont a toi ^^

c’est déjà chez moi désolé embarrassed.gif