Roulements de vilebrequin - Urgence et coût de remplacement des roulements de vilebrequin et estimation du temps de travail

Bonjour, mon mécano m’a dit que mes roulements de vilebrequin étés morts… Il m’a dit que c’était surtout la main d’oeuvre qui été chere, 6 ou 7 heures d’apres lui… Donc je voulais savoir si c’était urgent de changer les roulement de vilebrequin et si c’était aussi long que ça de les changer. Merci d’avance undecided.gif

salut ,

ben si tu lui démonte le bloc de la moto et que tu lui apporte il va déjà mettre beaucoup moins de temps.

Si tu lui apporte le bloc 3heures je crois que c’est bien.

Citation :
Il m'a dit que c'était surtout la main d'oeuvre qui été chere, 6 ou 7 heures d'apres lui...

Mouahahaha! Et pourquoi pas 15h?! Si le gars connais bien son boulot, il y en a pour 2h démontage/remontage, grand max.

Après, il faut voir comment il a pu voir que tes roulements étaient morts, si c'est juste histoire démonter/remonter un bloc pour que tu soit heureux... Certains mécano sont géniaux, mais d'autres sont sacrément roublards.
S'ils sont vraiment nazes oui, c'est important de les remplacer.

Demande à un gars du forum, genre Floflo. wink.gif

Il a fait quoi pour voir qu’il étai mort ?

Hé ben enfaite c’est parce que au point mort la moto vibre énormément au niveau du cylindre/bas moteur quand j’accélére et dès que je dépasse les 6000 tours la moto se met à cafouiller et n’accélére plus… Donc vous pensez qu’il est honete ? parce que si je doit payer 300 € de main d’oeuvre pour rien ça me ferait mal au c** cry.gif

Ben sinon tu envoi le bloc à des personnes du forum qui proposent leurs services de montage de pièces , tu en auras pour beaucoup moins cher que chez ton pro.

moi jai eu un probleme avec mes roulement de villebrequin la roue arriere ce bloqué, je l’avais envoié chez mon pro et sa a mis 1 semaines et demi avec la commande des pieces

Et ça t’a couté combien en tout ?

100€ de main d’oeuvre
par contre pour les pieces je sais pas car il ma rajouté un pignon de pompe a huile
en tout jai eu pour 200€ avec de nouveau joint, roulement de villebrequin et pignon de pompe a huile.

100 euros de main-d’œuvre pour çà c’est pas trop excessif, c’est ce qu’un pro m’avais pris au black pour mes roulements de vilebrequin sur un spirit à l’époque.

Ba oui c’est chère mais cest un forfait quand il demonte tout le moteur

OK 58.gif beaucoup je vais voir mon pro lundi je vous tiendrai au courant, apparemment il voulait me prendre pour pret de 300 main d’oeuvre plus pieces… shocked.gif donc je vous dirai quoi.

si ta moto cafouille a plus de 6000 tours c’est tes réglages carbu,ensuite pour quelle vibre tu as regardé si tout est bien serré?

J’ai déjà essayé de le reglé et impossible,alors je l’ai filé à mon pro (auquel j’ai confaince puisqu’il a toujours bien travaillé sur ma moto) et il n’a pas réussi non plus,pourtant la bougie et bien marron choco… il à aussi éssayé de réglé l’arrivé d’essence et l’aiguille du boisseau mais rien n’y fait… de plus, le moteur s’est mis à vibré d’un coup,alors que je venais de faire une pointe,au point mort la moto vibre enormémént mais dès que je met la 1ere vitesse et que je tient le sélécteur vers le bas avec le pied elle ne vibre plus… shocked.gifDonc je ne sais vraiment pas si le mécano à bien raison si mes roulements sont morts ou pas,sachant que le vilebrequin et ses roulement on été changer en 2007. help.gif

salut ,

met un petit coup de clef sur tes axes moteurs , j’ai eu se problème il y a pas longtemps elle s’est mise a vibrer comme jamais je pensais que j’allais perdre une pièce et un petit coup de clef et nickel.

OK j’éssaierai mais ça n’explique pas que la moto soit impossible à reglé undecided.gif

Non mais bon déja si elle vibre moins ton carbu vibre moins 002.gif

Peut-etre que l’essence « fait des bulles » (je sais plus comment on dit undecided.gif) dans la cuve.

Ok je le ferai mais ça n’explique pas la moto qui est impossible à réglé undecided.gif