Rouler a 3 ressort d'embrayage?

salut a tous je vous explique mon soucis: jai une des 4 vis d’embrayage qui sais pété et je ne peux pas la ressortir de la cloche car elle a pété a ras la touf! croyer vous que sa crain de rouler avec seulement 3 ressort?

si c’est maintenu avec 4 vis,c’est qu’il en faut quatre,a toi de retirer celle cassée,marteau tournevis pour y faire une encoche et la retirer…

impossible de la sortir comme sa, j’y avait pencé mais elle a pété vraiment a l’interieur j’ai un trou de 2mm puis la vis! je vai tenté de soudé une autre vis sur l’autre pour la sortir mais je sais meme pas si sa va marché!

Salut, une perceuse et ces bon, tu refait le filetage après

C’est simple, j’ai eu pareil (vraiment de la merde ces vis… pas solide du tout).

Donc tu prend un tourne-vis plat, tu le met contre, tu donne des petit coup de marteau sur le tourne-vis pour marquer la vis, et du la dévisse.

J’ai fais ça, ça marche nickel. 002.gif

nan je peux pas pck la vis est enfoncé dedans ya le pas de vis qui fait environ 3 cm et la vis est bloké au milieu rien ne ressort et jai un espace de 3mm environ avant d’avoir la vis…

Si tu roules a 3 ressort ta cloche sera completement désequilibrer, en plus que ça va aps embrayer terrible tu va casser tout ton embrayage tongue.gif

Citation :
nan je peux pas pck la vis est enfoncé dedans ya le pas de vis qui fait environ 3 cm et la vis est bloké au milieu rien ne ressort et jai un espace de 3mm environ avant d'avoir la vis...

Relis mon post...

Ma technique fonctionne, j'ai eu pareil...

Quand j'ai dis tu le mets contre, je parlais à l'intérieur du truc... Comme le morceau de vis casser...

Et si tu me crois pas, j'peux de filer des photos, tu verras la gueule des vis...

je vais tester sa, je vous dirais sa!

En tout cas, il faut que tu trouves une solution, car rouler avec une pièce tournante déséquilibrée, va voiler tes arbre, et après tu sera bon pour tout changer.

Je pense en effet que la méthode avec un petit tournevis bien affutén et très costaud en tapant pour faire l’empreinte serait la plus rapide.

Si ça ne marche pas, il faut percer et tarauder, mais sur une perceuse à colone.

Dernière solution, tu rachète une noix d’embrayage d’occasion.

Personnellement, jamais je ne re percerais et tarauderais une noix d’embrayage, je préfèrerais en acheté une…

C’est trop fragile pour jouer avec je trouve…

Mais la technique que je t’ai donner est obliger de fonctionner en même pas 3 minutes, je l’ai eu. 002.gif

Par contre, change les 4 vis après, pour des plus solides, j’ai fait ça. smiley.gif

Citation :
[quote author=La pioche link=topic=139199.msg1935120#msg1935120 date=1284998926]

Relis mon post...

Quand j'ai dis tu le mets contre, je parlais à l'intérieur du truc... Comme le morceau de vis casser... [quote]

Et si tu me crois pas, j'peux de filer des photos, tu verras la gueule des vis...

bravo a toi mec +1 je penssait vraiment pas que sa marcherais et pourtant jsuis mécano encore 58.gif^^
Citation :
[quote author=La pioche link=topic=139199.msg1935120#msg1935120 date=1284998926]
nan je peux pas pck la vis est enfoncé dedans ya le pas de vis qui fait environ 3 cm et la vis est bloké au milieu rien ne ressort et jai un espace de 3mm environ avant d'avoir la vis...

Relis mon post...

Quand j'ai dis tu le mets contre, je parlais à l'intérieur du truc... Comme le morceau de vis casser...

[/quote]
bravo mec ta technique marche je suis mécano et je penssait pas que sa marcherait bravo +1 58.gif