Rouler à deux après obtention du BSr : Durée de conduite nécessaire et sécurité sur MBK X-Power

salut.gif je vais passer mon bsr debut juillet et je voudrai savoir après combien de temps de conduite on peut rouler a 2.J’ai une mbk x-power et j’ai pas envie d’avoir un accident…Après combien de temps avez-vous roulé a 2? 58.gif de me répondre!

tu peu dé le début fais juste gaffe dans les virage et roule moin vite essay pas de faire le beau et contente toi de rouler comme la moto-école t’as apris

c’est toi qui sent si tu est capable de conduire a deux !!

fais gaffe car les assurance prennent en compte une personne jusqu’à lage de 14ans pour la personne qui monte a l’arriere,au dela de cet age la personne n’est plus assurée,donc en cas d’accirdent tu devras payer des domage et interet; sa peut vite monté au 100 000€,c’est mon assureur qui me l’a dit,donc demande bien quand tu t’assures

ouais mais moi ma carte grise et prévu pour 2 adulte l’assureur je l’emmerde j’ai le droit j’ai le droit point qu’il me casse pas les couilles

Non tu n’as pas le droit.

C’est peut être marqué sur ta carte grise, mais selon la loi française tu n’as pas le droit. Comme tu n’as pas le droit d’être débridé.

j’avais lu sur un article de droit qu’on avait le droit tant que la moto était prévu pour ( c a d calle pied et truc pour te tenir avec les mains) et il n’avait pas mi de limite d’age… j’essairais de le retrouver

Tu peur rouler a 2 dès que tu as ton BSR, mais fait gaffe tu n’auras pas l’habitude de ta moto, perso moi j’ai trainé la première personne 2 mois après avoir mon BSR ! maintenant je traine de temps en temps quelqun mais a pleins balle ! donc y’en n’a plus beaucoup qui veulent monté derrière moi MDR tongue.gif

tiens regarde ça et d’apres eux tu as le droit de rouler a deux meme si le passager a plus de 14ans http://www.motoservices.com/50/transport_passager.htm

Moi je fais super confiance a motoservices j’ai imprimé plusieurs lois ou cas ou pour les flics ! tongue.gif

t’as pas eu une mauvaise idée tu sais 002.gif

j approuve carrement, je crois que je vais faire pareil…
sinon, fait extremement gaffe a 2, c est vraiement pas la meme chose! 002.gif

ouais c’est sur sa surprend des fois ! fait attention surtout quand tu n’as pas l’habitude !

c’est surtout le freinage qui change pas mal quand après les virages aussi

bref attend quand meme d’avoir la maitrise tout seul et puis après tu passera à deux c’est mieux 002.gif

le truc des 14 c’est trop chiant fin bon sinon surtout il faud connaitre les personne leur dire de ce laisser allé
car moi j’ai des pote dans les virage il apuis sur une de tes épaule ou il se penche pour rester droit . . .

c’est bizarre le truc de motoservice,car en haut ils disent moins de 14 ans et en bas plus de 14 ans sachant que meme si tu porte quelqu’un de moins de 14ans ta forcément 2 place,donc je vois pas pourquoi il precise que si c’est marqué 2 places on peut porté plus de 14 ans…

oui monté a 2 sa change carement ta conduite, souvent il se penche pas, ou se penche mal et tu prend donc tes virage mal…
et ta distance de freinage est ralongé, une fois j’ai pas fait gaf, la personne derriere moi faisai 40kilo tout mouillé, mais jme suis quand même eclaté mon phar sur un camion 017.gif
alors fait attention avec un passager wink.gif

58.gif de vos réponces! 002.gif Mais si je prend une persone de + de 14 ans,je risque vraiment quoi si j’ai un accident?Quelle sont les amende que je pourrai avoir? Parce-que 100 000e shocked.gif shocked.gif lipsrsealed.gif

Mon pere est motard et voudra monter derriere moi pour vérifier que j’arrive a gérer a 2 lipsrsealed.gif mais autrement,une x-power c’est bien homologuer pour 2?Parce-que y’a les reposes pieds poignées de maintient…

si je vous demande tous ca c’est parce-que je trouve pas clair du tout car entre les assurances,les flics,les 2 roue homologuer 2 personne, il faut en penser quoi? t.gif

mais t as pas compris, t es assuré pour un vehicule 2 places, ton vehicule a 2 places, donc tu peux prendre qui tu veux, y a pas de limite!! 002.gif

Mais si j’ai compris!! wink.gif mais en fait si je prend quelqun de plus de 14 ans,l’assurance marche pas.c’est ca? rolleyes.gif