bonjours je voudrait savoir si je roule a l’aire libre (sans filtre a air) si je risque dabimer le moteur ? et si je marcherait mieux que avec boite a air prepa? de repondre
bin tu te pren a caillou dedant et bye bye le moteur 8)
oe mais bon faut vraimant pas avoir de Q dans ces cas la … ^^ et non mais il y a un difference de puissance entre rouler a lair libre et avoir une boite a air prepa?
Non y aura aucune difference de puissance ou tres legere , ca fera surtout un bruit plus grave
Oui, il me semble qu’il y a une différence.
La différence, c’est que t’as une montée en régime plus franche. ( pas énorme non plus )
Mais le bruit est plus grave !
Mais il faut faire vachement attention aux caillous, a la pluie,a la terre …
oe donc cest mort ya des cailloux et des chemin de partout chez moi ^^ oe parce que jai un pote sa fait 3 ans qui roule a lair libre il a jamais eut une merde ^^
Ben c’est un chanceux alors ! ^^
oe trop !! il a un 80 airsal
le kit a 20000 borne il a subit un pre serrage et le cylindres tien toujours!
plus chanceux que lui je connait pas ^^
depuis 5 ans j’roule comme sa aucun prob kit sur kit aucune rayure aprés question d’entretient et de propreté comme dit j’suis magnaque ya pas de poussière rien donc a toi de voir
roulé comme sa c’est vraiment pas le top, soit ta de la chance et ta pas de soucis, soit ta pas de chance et la tu prend de la merde et hop tu la dans le cul… si c’est pour le bruit tu fou une grille ou un cornet mais met pas rien
Entre une bonne boite a air bien conçus et adapté a ton moteur, et une admission libre la différence est trés infimme. Je dirai même que tu as de meilleur repirse avec une BAA.
Sans filtre la moindre poussiére minérale peut te faire une amorce ou serrer, rouler sous la plui devien quasiment impossible avec un moteur poussé, et si tu roule sur un chemin de terre ou en gravier, tu être quasiment sur d’abimer ton moteur, même si tu ne t’en rend pas compte.
Oué, c’est soit t’as de la chance, et t’as a peine plus de perfs, et un plus beau bruit, soit un moteur niké !
A toi de voir !
sans filre c est jouable , mais plus d apport d air donc revoir la taille du gicleur .
et pour gagner pas chose , et moin qu une boite a air bien calibrée a on moulin
avec ca t ajoute une usure prematurée du hm et plus de bruit , bruit qui ne seuras pas forcement jolie .
voila a toi de voir , aprés a savoir que les 50 cm3 de curcuits possedent en majoritée des boites a air
sans filre c est jouable , mais plus d apport d air donc revoir la taille du gicleur .
et pour gagner pas chose , et moin qu une boite a air bien calibrée a on moulin

avec ca t ajoute une usure prematurée du hm et plus de bruit , bruit qui ne seuras pas forcement jolie .
voila a toi de voir , aprés a savoir que les 50 cm3 de curcuits possedent en majoritée des boites a air

Oh, tu sais, sur cirsuit, ils choisissent plutot gros filtre a air STAGE 6 ( ou dans ce genre ) qu'une boite a air !
Et pourquoi le HM s'userais plus vite ? ??
il me semble qu’en compete la boite a aire est obligatoire
Ah, possible, enfin, je parle surtout en drag ( parce que circuit je connais pas trop )
Mais en Drage en tout cas, presque aucun n’a une boite a air en tout cas
et si , c est boite a air du moin sur circuit .
pour des raisons sonores et aussi pour evité les saloperie qui peuvent ere avalées .
les moteur sont tres pousser et le matos coute tres chere donc vaut mieu preserver la mecanique .
aprés pour des machines qui font du drag ou du street racing c est autre chose , la tu peut y voir des cornets voir des trompettes d admission sans filtration .
dans ce cas ont cherche a sortir le maximum de puissance du bloc , et il n y a pas de norme de bruit , et les runs sont courts .
et si , c est boite a air du moin sur circuit .
pour des raisons sonores et aussi pour evité les saloperie qui peuvent ere avalées .
les moteur sont tres pousser et le matos coute tres chere donc vaut mieu preserver la mecanique .
aprés pour des machines qui font du drag ou du street racing c est autre chose , la tu peut y voir des cornets voir des trompettes d admission sans filtration .
dans ce cas ont cherche a sortir le maximum de puissance du bloc , et il n y a pas de norme de bruit , et les runs sont courts .
A ben

perso j’ai trouné a entrée libre , c’est un peut plus vif mais y a beaucoup de contraintes tu peux pas rouler sous la pluie , si tu prends une saleté sa te fait séré …
C’est vraiment pas super de rouler comme sa, si tu veut faire du bruit et etc, met au moins une sorte de collant, enfin un bas avec un collier, histoire de filtrer un minimum parce que si tu roule a proximité d’un champs de blé ou peut importe laisse tomber le moteur