Rouler à l'E85 (éthanol) avec son 2-temps : expériences, réglages et astuces

Bonjour tout le monde

Quelqu’un a t-il déjà essayer de rouler à l’éthanol avec son 2temps.

J’ai trouver quelques trucs:
http://www.scooter-system.fr/forums/f34/73614-rouler-lethanol-e85.html

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/102-roulant-a-l'e85-fabrication-d’une-selle-biplace/

Voilà y’a t-il des gens qui ont déjà tenté l’expérience ?

Si j’avais une mob sous la main j’essairai ça mais pas pour l’instant.

Je sais qu’il faut modifier les réglages de carburation, augmentation du gicleur par exemple.

Sérieux avec le prix d el’essence j’aimerai bien mettre ça au point…

sur les voiture je sais qui faut enrichir car ça détonne moins que le SP mais sur un 2T j’en sais rien undecided.gif

Salut, il y a déja tout un débat sur l’E85 avec les 50cc, va voir ici : http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/rouler-a-l%27e85-%28ethanol%29-et-faire-des-economies/ 002.gif

J’y est réfléchit aussi, faudrait rouler avec 50/50 d’éthanole et d’essence avec un peu plus d’huile pour pas flinguer tout ce qui est en plastique ou cahoutchou a long terme a mon avis. Je me tate maintenant que j’ai un kit undecided.gif

Sérieux j’aimerai bien essayer, y’a pas beaucoup de caoutchouc, tu parles des durites ?

Merci Zamoth j’avias vue ça mais je retrouvé plus ^^

We les durite, flotteur de carbu, et les spy.

Aprés pour les segment et le pointaux du carbu je suis pas sur que sur du long therme sa les abime pas.

Ouai je sais pas, mais vue les économis que l’on fait sur une mob c’est aps une segmentation tout les 2000 on va dire qu va faire perdre l’économie de carburant aussi…

il est à combien le litre d’ E85 aujourd’hui ? 1euro ?

Ha ouais ca m’interesse bien aussi smiley.gif

Si vous avez plein d’infos balancez les, je need d’en savoir plus. Y’a des chances que ma restauration de 51 ce fasse avec de l’ethanol, sachant que je passe le permis A ca me permettrais de me ballader en ville a moindre frais, car la moto :S

l’éthanol pour les 2 T casse moteur assuré !

Citation :
l’éthanol pour les 2 T casse moteur assuré !



Sur quoi te base tu pour dire ca ?! Bon sang ca m'enerve ce genre de commentaire, ce qu'on veut c'est des renseignements pas des commentaires sans fondement. Prouve ce que tu avances, ne lache pas un comm comme ca dans l'eau.

De rien latinitine,
Et sp50 tu devrais aller voir sur le lien que j’ai donné, et tu verra que les moteurs 2t s’adaptent tres bien à l’e85 apres quelques réglages. Certains roulent depuis 2 000 bornes sans souci.

ok je vous dit pourquoi j’ai fait le plein de mon 125 nsr qui
et bien un 2t j’ai un mécano qui suit la bécane le jours de mon plein
fait avec de l’ éthanol je l’appelle pour lui poser la question
si je peut rouler avec ce type d’essence ni une ni deux
il me dit de vidanger de suite le réservoir essence beaucoup
trop sèche pour les deux temps il ma même demander si j’avait rouler
longtemps avec l’essence heureusement pour moi non je lui fait totalement
confiance de ce coté la il fait de grosse préparation sur les bécane
petite ou grosse grosse cylindré

Citation :
ok je vous dit pourquoi j'ai fait le plein de mon 125 nsr qui
et bien un 2t j'ai un mécano qui suit la bécane le jours de mon plein
fait avec de l' éthanol je l’appelle pour lui poser la question
si je peut rouler avec ce type d'essence ni une ni deux
il me dit de vidanger de suite le réservoir essence beaucoup
trop sèche pour les deux temps il ma même demander si j'avait rouler
longtemps avec l'essence heureusement pour moi non je lui fait totalement
confiance de ce coté la il fait de grosse préparation sur les bécane
petite ou grosse grosse cylindré


c'est vrai ce que te dit ton mecano , mais en faisant les réglage approprié on peut rouler avec 002.gif

Sur les voiture faut mettre un boitier qui enrichie plus , donc sur 2T on augmente le gicleur principal je pense smiley.gif

Une essence seiche, ça veut dire quoi ? L’e85 est moins « calorique » que l’essence, il en faut plus pour la meme quantitée d’air par rapport à l’essence, mais ça n’a pas l’air de gener les 2t.

moi de toute façon je me risque pas a faire ce genre d’exercice
ou alors sur une vielle meule la pas de souci je teste c’est pas quand
le moteur et en vrac qu’il faut ce dire que l’on à fait une connerie :-[

C’est exactement ca, il disent qu’il faut augmenter le gicleur de 10 a 20points pour que le mélange soit plus riche. Et les tests qu’ils ont réaliser montre clairement que c’est faisable, je viens de lire les tests effectués.

Le seul hic est sur le graissage, car l’huile est plus dense que l’E85 donc se mélange bien. Mais ca ne gène pas sur du graissage séparé.
Je vais voir si je peux modifier ma pompe a huile pour augmenter le débit, si c’est faisable et je pense que ca l’est, je pense que je testerais, j’ai 2 pompes a E85 près de chez moi.

faite le teste moi je veux voir le résultat avant
de péter un moteur p!!
en plus sur le lien la personne et pas trop sur au
niveaux des moteur qui sont pousser donc
a vous de voir il y a quand même un risque d’après ce qu’il dit angry.gif

Un risque de quoi ? A partir du moment ou tu règles ta carburation, que tu roules pas au mélange mais avec un graissage séparé et que tu augmente un chouia le % d’huile, tu risques pas grand chose smiley.gif

Donc la je rassemble des infos a droite et a gauche, et si je peux j’essaye. Possible que je fasse une synthèse de tout ca sous forme d’un article wink.gif

ok voit ce que tu peut trouver et tien nous au courant +1 002.gif

Moi je risque pas d’essayer il y a pas de pompe a sa dans le coins tongue.gif