Rouler à l'éthanol (clairement) : conversion du super 95 à l'éthanol, réglages du carburateur et ajout d'huile

salut a tous tout d’abord message pour les modos j’ai fait des recherches mais a chaque fois cela ne répond pas a mes questions d’où ce post wink.gif

Donc tout d’abord avec la crise pétrolière qui nous arrive dans la … je voulais savoir si il était possible de passer du super 95 (1.50 le litre) a l’éthanol (environ 0.80 cts le litre) ?

Si c’est possible car je ne voit pas pourquoi sa ne le serait pas, quels sont les réglages a faire sur le carbu? Faut il y ajouter de l’huile comme pour un mélange normal a 4% avec du 95?

y a til des risques suplémentaires de serrage?

en résumé, si on met de l’ethanol pur dans son reservoir, faut il y ajouter de l’huile et quels sont les reglages a faire?

Merci d’avance wink.gif

je suis en mécanique moto et un prof a fait le test sur une moto pour savoir a quel poucentage il fallait tourné pour évité de perdre de la puissance et il me semble que c’est autour de 70% d’éthanol et le reste en essence. En plus il a gagné 0.5ch mais apparament sa use plus vite le moteur et c’était sur un 4temps donc je sais pas si sa marche sur un 2 temps.

le 4T est très solide comparé au 2T alors déjà si l’usure est plus rapide sur du 4T j’imagine même pas sur le 2T

Y’a un membre du forum (me souviens plus du nom) qui fait tourner sa mob (moteur qui prend moins de tr/min) à l’éthanol, reste à savoir quel pourcentage il met, et si ça ne nique pas le moteur, faudrait que je lui pose la question si je retrouve son nom …

L’huile se dissous assez difficilement dans l’éthanol. Donc il faut bien remuer le mélange.

Ensuite je crois qu’il faut augmenter un peu le gicleur principal, et augmenter l’avance à l’allumage.

En bref ce n’est qu’une question de réglage. Peut être qu’il y aura des difficulté pour démarrer à froid.

Ps : l’éthanol E85 est composé à 85% d’éthanol et 15% d’essence ordinaire.

l’éthanol, tu achetes ça ou?
je crois que c’est ça qu’on met dans les moteurs de modeles reduits (2t). ils y ajoutent de l’huile de ricin. tu peux en trouver chez castrol. ça s’apelle R30 ou R40 suivant la viscosite.
donne des nouvelles si ça marche

ca c’est sur que sa te bouffe plus vite ton moteur, mais il y a d’autre modification a changé , (vilbrequin et d’autre pièce qui sont normalement d’origine)

Citation :
ca c'est sur que sa te bouffe plus vite ton moteur

pourquoi?
Citation :
l'éthanol, tu achetes ça ou?
je crois que c'est ça qu'on met dans les moteurs de modeles reduits (2t). ils y ajoutent de l'huile de ricin. tu peux en trouver chez castrol. ça s'apelle R30 ou R40 suivant la viscosite.
donne des nouvelles si ça marche



non dans les modèles reduit c'est du nitromethan

enfin pour ma part je tourne a ça

pour les plus gros modèle il me semble que c'est du sp95 rolleyes.gif

Non gae dans les modele réduit sais du méthaol smiley.gif