Bonjour, voilà, je n’y coinnais rien en mécanique mais je crois que mon moteur a serré. J’ai roulé trop longtemps sans huile (ma jauge ne marchait pas) et la moto c’est arrétée d’un coup avec blocage de la roue. J’ai remis de l’huile, j’ai fait tourner doucement 10 minutes au ralentis, pas de bruit suspect, la moto tourne comme avant, elle tient le ralentis…mais j’ai peur d’avoir abîmé le piston et le cylindre…est ce que je dois la faire voir ou est ce que je peux rouler comme ça? Merci de votre aide, je ne sais pas quoi faire.
Va te présenter !
salut si ta roue c’est bloqué c’est que tu a séré tu et bon pour changer tout le haut moteur et non c’est pas bon de roulé comme sa
pi si tu roule trop comme sa tu fera forcer ton vilo pour pas grand choses ce qui a force te niquera ton vilo et tout donc évite ou au pire décullasse et regarde l’état du cylindre !!
si ta moto tien le ralentit c’est que ta fait un leger preserrage c’est pas tres grave, c’est clair que sa serais mieux de changer ton haut moteur, mais si ta pas les moyens tu peux rouler comme sa provisoirement
oui si vraiment ca serait mort, ça ne demarrerait pas ! Enleve ton cylindre voir l’etat de ton cylindre, et change au moins le piston
appret si tu veux rouler comme sa tu peut mai prévoie de changer ton piston chemise vilo + roulement
enfin si tu veux faire des frais roule
Bin moi je pense que t’as fait une petite amorce, maintenant tu met un bouchon d’huile dans le reservoir en plus(mieux vaut prevenir que guerir) et si sa roule niquel que t’as pas perdu de perf continue de rouler comme sa si tu t’es motiver, démonte tout, déglace le cylindre et le piston avec du papier a poncer a l’huile, refait une segmentation et sa repart niquel
Bon, voilà, je sais que j’au rais du me presenter mais je sais pas ou ça se fait…
je reprends mon histoire, j’ai fait changer mon piston après mon problème de srrage, le mec me dit de rouler à 50 pendant 2 pleins pour roder le piston, je fais 40 km, ça va bien, et ce matin je fais 5 bornes et rebelotte, pré serrage roue ploquée, je debraye à fond, je m’arrête, je redemarre impec et je rentre en sous régime (5 km) et pas de problème. mais maintenant j’ai la trouille d’avoir re bousillé le piston en montant trop les tours à froid ce matin…
Est ce que je la fait revoir par le mecano ou je recommence à rouler mais tout doux comme pour un rodage complet?
Merci de votre aide
rodage de 40Km pour un piston?lol c’est qui ton garagiste pour pas que j’y aille?(cela dit le mien m’as dit rodage piston:500,600Km Xd)c’est au moins 100Km pour un piston
rodage de 40Km pour un piston?lol c'est qui ton garagiste pour pas que j'y aille?(cela dit le mien m'as dit rodage piston:500,600Km Xd)c'est au moins 100Km pour un piston
c'est entre 50 et 100 pour le rodage du piston
et ben rechange ton piston et cette fois roule pépére c'est pas une question de vitessse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! reste en régime entre bas et mooyen pas plus !!!!!!!!!!!!!!!
on la répété et répété !!!!
et encore moin a froid !!! mais méme si tu y a fait qu'une seul fois faire monter dans les tour a froid sa ne fait rien normalement tu doit avoir un autre probléme
mois j'était faire rodage cilindre piston ( enfin la total ) rodage vous avez dit

aprés j'avai du faire 50 km MAXI burn etc avec flo#01 et micka01

[quote author=pepino link=topic=83462.msg1075638#msg1075638 date=1223127445]
rodage de 40Km pour un piston?lol c'est qui ton garagiste pour pas que j'y aille?(cela dit le mien m'as dit rodage piston:500,600Km Xd)c'est au moins 100Km pour un piston
c'est entre 50 et 100 pour le rodage du piston
et ben rechange ton piston et cette fois roule pépére c'est pas une question de vitessse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! reste en régime entre bas et mooyen pas plus !!!!!!!!!!!!!!!
on la répété et répété !!!!
et encore moin a froid !!! mais méme si tu y a fait qu'une seul fois faire monter dans les tour a froid sa ne fait rien normalement tu doit avoir un autre probléme
mois j'était faire rodage cilindre piston ( enfin la total ) rodage vous avez dit

aprés j'avai du faire 50 km MAXI burn etc avec flo#01 et micka01

[/quote]
oui mais c'est diferent la tu change tout donc no soucy que si tu change que le piston alors que le cylindre a par ex 5000Km sa change tout car le cylindre ne seras pas d'un diametre exactement cylindrique(rond)alors que le piston si donc il doit s'adapter au cylindre ce qui est plus"dur"pour le piston.
chazamarc ton cylindre a combient de Km?et as tu respecter la letre indiqué?elle corespond a l'etat d'usur du cylindre cela peu etre une cause si t'as pris un piston pour cylindre casi neuf alors qu'il a 10.000 Km...
mon cylindre a seulement 500km…
et mon garagiste n’a pas dit 40 km de rodage mais deux pleins, c’est à dire environ 400 km si je compte bien…
est ce que c’est possible d’avoir bousillé le piston rien qu’en la poussant un peu en sur régime par 0 degré de température?
est ce que je recommence à rouler pépère (mais vraiment cette fois) sans la faire voir par le mécano, qu’est ce que je risque avec un piston qui a deux jours et un cylindre qui a 50 km, sachant ce qui m’est arrivé ce matin;…je sais plus quoi faire, de votre aide
tu sais si ton nouveau piston est mono ou bi-segment? pasque les mono-segment demande plus de douceur dans le rodage