Bonjour, question toute bête mais toute fois existentielle :
Avec un pot Hebo carbu 17.5 et le reste d’origine je doti rouler au melange avec combien de % d’huile svp ?
tu fait du 3%
ça dépend de l’huile que tu utilise enfaite.
Avec de la castrol 2t semi synthèse c’est 2% il me semble
prend de l’huile 100% synthétique et fais du mélange a 2%
Comme dis plus haut, 2%, tu peux varier entre 2% à 3%.
2,5% pour etre tranquille
et si c’est de la minerale tu met 4%
Ok bcp
salut,
et pour ceux qui ont une pompe à huile, on doit la régler selon l’huile que l’on met (minérale - synthèse) ou le rajout d’huile se fait manuellement au mélange lorsqu’il en manque un peu (genre si on tourne à la minérale par exemple) ??
merci à vous
Tu peux pas régler ta pompe a huile , tu peux tendre ou détendre un cable mais ça sert a rien ! ça fait pas varier la quantité d’huile qui va au carbu ^^
Ok donc si on met de l’huile minérale et que la pompe à huile n’en fourni pas assez on en rajoute manuellement dans l’essence alors… ouai ok
de toute façon la prochaine huile que je prend et de la 100% synthèse
merci
Plus le moteur tourne vite plus l’huile descend !
On put pas regler la quantité d’arriver d’huile depuis le reservoir d’huile cela se fait tout seul en fonction de la vitesse de ton moteur !
ok
oui car la pompe a huile est entrainée par le vilo
oui je vois ,
Je ne pensais pas pareil, juste parce que j’ai lu que de l’huile semi-synthèse le pourcentage devait être plus élevé pour ne pas abimer le moteur, et de l’huile 100% synthèse le pourcentage était normal ou même plus faible si c’est une bonne huile, seulement on ne règle pas le pompe à huile, c’est un problème minime mais l’été il y à toujours la peur de serrer , ma question était basée la dessus
Au niveaux des pourcentage … J’ai un Méta kit 50 Et je tourne a 4.5%
C’est dangeureux pour la moto de tourné avec un mélange trop riche en huile?
Bah sa tourne moin bien sa s’encrasse super vite !
Baisse de 2% !
Surtout en été ou ton melange est enrichie avec l’air