Bonsoir à tous !!
J’aurai eu besoin de votre aide, juste pour approuvé mes pensées ^^
Les routes départementales et nationales [Quelconques] sont empruntables par une 103Spx, ainsi que pour « l’homologation » [que signifie vraiment ce terme ?]
- je doit posséder : rétroviseur, feux de présence, feux stop, feux avant… Clignotant ? [je préfèrerais en avoir pour éviter des p’tits soucis de circulation comme sa m’est arriver il y a peu avec une personne [motard de plus -_-"] qui n’a pas compris que tendre la jambe vers la gauche veux dire « je tourne a gauche » ]
Dite moi quels équipements [sur la mob’] je doit prévoir pour ne pas avoir de soucis.
De plus, si vous avez des astuces pour faire tenir la machine sur un long trajet [400Km par jour avec une pause tout les 50Km], n’étant pas un conducteur fou, elle ne sera malgré tout pas maltraité ![]()
Merci à tous de vos réponses !
Rouler en France avec une Mobylette 103Spx : Équipements Obligatoires et Conseils pour Longs Trajets
Bonsoir à tous !!
J'aurai eu besoin de votre aide, juste pour approuvé mes pensées

Les routes départementales et nationales [Quelconques] sont empruntables par une 103Spx, ainsi que pour "l'homologation" [que signifie vraiment ce terme ?]
- je doit posséder : rétroviseur, feux de présence, feux stop, feux avant... Clignotant ? [je préfèrerais en avoir pour éviter des p'tits soucis de circulation comme sa m'est arriver il y a peu avec une personne [motard de plus -_-"] qui n'a pas compris que tendre la jambe vers la gauche veux dire "je tourne a gauche" ]
Dite moi quels équipements [sur la mob'] je doit prévoir pour ne pas avoir de soucis.
De plus, si vous avez des astuces pour faire tenir la machine sur un long trajet [400Km par jour avec une pause tout les 50Km], n'étant pas un conducteur fou, elle ne sera malgré tout pas maltraité :p
Merci à tous de vos réponses !
salut pour ce qui est des cligno et compagnie il faut que tu es tous ce qui est présent sur ta mob d'origine a savoir feux ,feux de stop ,phare ,klaxon et rétroviseur gauche .
Pour le moteur , il faut faire un mélange correcte(selon l'huile) prend quelques outils de bases et comme pièce de rechange des bougies

J'en oublis certainement , les autre sont là
Tendre la jambe veut dire
en langage motard ^^
Oui sa veut dire
Pour tourner faut tendre le bras comme en vélo 
400km par jour??? périple ou boulot 
Ce qui faut savoir d’aprés moi c’est ça: (roman,j’aime bien tout marquer pour que ça soit clair,même si ya un peu de HS)
-n’importe quelle moteur ne doit pas être poussé a fond sur un long trajet
-varié les régimes moteur
-adapté les régimes dans les côtes =) si votre cyclo a atteindre 30 maxi dans une côte; il est inutile de mettre la poigné en coin =) consommation
-changer les segments au kilométrage,pour garder les mêmes performances
concernant l’allumage par rupteur:
-prenez la notice du cyclo et changer au bon kilometrage les piéces de l’allumage =) histoire de garder de bonnes performance et de ne pas avoir de surprise
-changer la bougie,ou amené en plusieurs en cas de long trajet
allumage electronique:
-pas d’entretien,a pars les outils pour caler la cloche
ps: si il ya un pot ou un carburateur d’ajouter,ou les 2 ,l’allumage par rupteur s’use plus vite=) bakélite
la segmentation aussi =) plus de tour avec le pot non bridé
400 bornes par jour…inconcevable!
à une moyenne de 50Kms/h, ça fait 8 heures sur la meule…t’es un ouf! Prends le bus.
De plus, je peux pas faire 5 bornes sans me faire arreter par les F.L.I.C.S…
je pense que c’est fesable avec du matos 
mon pére partait au bord de la mer avec son 103 orange ,avec juste 2 chambre a air de rechange
mais a la différence de maintenant,il ya moin de magasins qui ont des piéces
oui oui
400Km jour soit 50Km/h de moyenne pour 8h de route
[c’est un déménagement
je part avec ma mob et mon sac’ - nouvelle vie
]
Départ 6h le matin, arrivé 22h… [parce qu’il faut compter que je vais faire des pause pour pas lui faire de mal :p] Qu’est ce qu’y vous fait peur la dedans ?
« titine » - Ahoui !! j’suis bête -_-" je tendrais plus la jambe xD [j’avait oublier sa …]
« Jeremy » - Pour le fait de varié les régimes moteur, j’y est penser
[les bases
] ainsi que pour les côtes, pour le mélange, je fait très attention, Pour les bougies, j’en ai 5 d’avance en cas de besoin ![]()
« lapin46 » - 400 bornes par jour…inconcevable!
Tu veux parier

est si tu te fait arrêter souvent, mais que t’a rien a te reprocher … c’est pas si terrible ?
Personnellement, je n’est pas un matos de fou furieux, [je vous mettrais le matos avec les photos] j’ai cette mob’ pour le plaisir des mobylettes, elle doit faire du … 65 - 70Km/h a fond [mais faut la pousser] donc 45-50Km/h me convient parfaitement, étant donner que je veux juste ne pas me faire arrêter et garder mon petit engin
Je mettrais des photos samedi ou dimanche de ma mob’ [elle est actuellement dans mon garage, mais pas celui de chez mes parents, j’attends qu’ils partent en vacances pour la ramener …]
une autre petite question : « un radiateur, serait utile pour moi ? » j’aurais voulu un bon moyen de rafraichir le moteur pendant la route :p"
Le moteur liquide est bien souvent meilleure que le moteur refroidit par air. 
En tous cas un beau projet et j’espère que tu nous donnera des nouvelles à ton arrivée pour voir comment s’est déroulé le voyage.
Prévoit aussi un gros coussins parce que la, ton fessiers va subir au bout de 8 heures !!! N’oubli pas aussi de t’étirer toute les 50 bornes au causes des vibrations.
Enfin, pour finir, je te souhaite bonne chance !!! et j’espère que tu n’auras pas de problème !! J’espère aussi que t’as prévu un bidon de 5 litres d’essence dans ton sac au cas ou une panne tomberait en route avant la pompe
BONNE CHANCE !!!

400 km tu devrai le faire en 2 jours (moi c’est ce que je ferai et prevoir pas mal de pieces (bougies haut moteur segments …) en un jours avec les pauses sa va etre juste renseigne toi si il y a pas de truck a visiter sur la route pour faire des longue pauses sa fera du bien a ta mob
tu compte le faire quand ? c’est quoi ta comfigue ?
Il va faire ce que j’ai toujours voulu faire, voyager en mob ^^
Prochainement je descend dans le sud avec ma 103 Sp, j’ai 1500km a faire , qui me suis ? je vous prend au passage ^^
Pas besoin de prévoir un haut moteur d’avance vous êtes fous les mecs, avec un haut moteur origine c’est costaud, ça avale les kilomètres sans broncher si on est pas poignet dans l’angle tout le temps.
Met une bougie froide, une br9hs si tu es en cylindre origine. Et prévoies en plusieurs, met que des br9 et non des b9 tout court, les b9 claque vite je trouve…
Met un rétro de chaque côté également 
C’est ce que je me disais, un haut moteur en plus ? ???
On m’a toujours dit ce que titine a dit « sa avale les Km sans broncher :p »
Je ne suis pas un fou’ ! bien que de temps à autres je me tape des plaisirs a pousser la poignée… mais pour la route que j’ai a faire, je préfère faire gaffe ![]()
Pour toutes la config’, les photos, et tout, j’aurais sa demain [Depuis l’accident, j’ai pas ressorti la mob’… Mais je vais l’a voir de temps en temps pour lui mettre un coup de Kick, et faire circuler tout sa
]
Pour la route, je préfère essayer en un coup, en faisant vraiment gaffe sur la route, et en faisant des pauses de 1h, je pense cela suffisant pour que le moteur se repose. En cas vraiment de nécessité, je le ferais en deux jours, mais que si je me rend compte que c’est nécessaire après avoir ben entamer la route.
Il va faire ce que j’ai toujours voulu faire, voyager en mob
Prochainement je descend dans le sud avec ma 103 Sp, j’ai 1500km a faire , qui me suis ? je vous prend au passage

Je veux faire depuis que j’ai 12ans, depuis que j’ai 12ans, je veux une tite’ 103 Spx, la j’ai 19ans, Et je le fait
Okey pour les bougies titine, c’est noter
Ainsi que pour les rétro’
Et vous auriez un moyen simple et rapide de régler un carbu’ ? La dernière fois qu’il m’a poser problème, j’ai passer un moment avant de sortir du Chaos
J’ai chercher un tuto", ou un fil qui expliquer comment faire, mais je trouver rien de précis, que des trucs qui me parler pas …
EDIT :
Prévoit aussi un gros coussins parce que la, ton fessiers va subir au bout de 8 heures !!! N’oubli pas aussi de t’étirer toute les 50 bornes au causes des vibrations.
Enfin, pour finir, je te souhaite bonne chance !!! et j’espère que tu n’auras pas de problème !! J’espère aussi que t’as prévu un bidon de 5 litres d’essence dans ton sac au cas ou une panne tomberait en route avant la pompe
BONNE CHANCE !!!

Le coussin sera pas nécessaire
Et pour les étirements, j’y penserais ! Merci
Il va faire ce que j'ai toujours voulu faire, voyager en mob
Prochainement je descend dans le sud avec ma 103 Sp, j'ai 1500km a faire , qui me suis ? je vous prend au passage

La même un rêve. Mais je suis déjà dans le Sud alors pour venir me chercher tu sera déjà vers l'arrivée.

Sinon thomob38 prévoit comme ta dit stamani un bidon d'essence au cas parce que se serait bête de pousser jusqu'à la station d'après.
Non, ça sert à rien de prévoir, on surveille son niveau d’essence et onf ait régulièrement le plein, enfin pour ma part, à la limite prévoire un litre de mélange dans une bouteille que tu sangles à ta barre de renfort.
Pour régler le carbu tu fait une pointe de 300 metres à fonds puis tu fais caller la mob, tu descends tu démontes al bougie et tu regardes al couleur:
-Blanc, gicleur trop petit, faut l’augmenter
-rouge brique, marron, réglage parfait
-noir réglage trop riche, descendre le gicleur.
Y vaut mieux toujours prévoir un minimum parfois dans certains endroit les station se font rares. Sinon l’explication pour les réglages carbu est ni quel.

J’ai prévu un bidon de 2L d’essence, et j’aurais toujours une bouteille d’huile sur moi ^^
Et je fait ma route en faisant gaffe aux stations essences justement, je tiens vraiment pas a m’attarder sur la route pour un problème si petit « panne d’essence » xD
Pour le carbu’, je verrais donc sa quand j’aurais changer ma fourche …
je vous remercie pour tout les aides ^^
Des news, photos, demain dans la fin d’après-midi !
Il va faire ce que j'ai toujours voulu faire, voyager en mob
Prochainement je descend dans le sud avec ma 103 Sp, j'ai 1500km a faire , qui me suis ? je vous prend au passage

Ecoute ... si tu passe dans les montagnes du jura je suis partant pour te suivre :p
Moi je suis dans les montagnes des Pyrénées.