la grande question ! rouler l’hiver pour vous c casse gueule ?
j’ai pas mal de verglas !!!
Moi habitant en lorraine l’hiver dernier sa pouvait allez si tu roulez molo en préparants le virrage a l’avance sa allait mais je roulaits que dans le village nul part d’autres
Ps: C’est une derbi senda de 99 monter en cross
oui c’est plus casse gueulle roule tranquille et pas de virage coucher c’est mieu
rouler l hivers c est possible, ca fait des année que je le fait mais ca demande quand meme un certain mode d emplois. perso je ralonge un peu la demultiplication pour eviter les acceleration trop brutale, j assouplis ma fourche (je remet la viscositée d origine car je durcis le tous l été) je retire mes plaquettes archis tendre, ca c est pour le machine mais principalement il faut adopter un style de conduite plus fluide, freiner plus tot, accelerer plus tard et moin violament et y a pas de raison que ca se passe mal.
a eviter vouloir faire frotter les cales pieds (tu va y arriver mais tu risque de faire frotter tous reste aussi…) les stopies au feu rouge…
et n oublis pas brule la gomme pas ton ame
bah ecoute hier j’ai pris la moto route trempe tout aller tres bien et pour qui pour quoi dans l’entre d’un rond point ma moto c’est couche j’ai detruit mais carenage
je seraiun peu plus vigilant maintenant
bah ecoute hier j'ai pris la moto route trempe tout aller tres bien et pour qui pour quoi dans l'entre d'un rond point ma moto c'est couche j'ai detruit mais carenage
Dur Dur
bah ecoute hier j'ai pris la moto route trempe tout aller tres bien et pour qui pour quoi dans l'entre d'un rond point ma moto c'est couche j'ai detruit mais carenage
[quote author=Mike50 link=topic=142016.msg1981166#msg1981166 date=1287942009]
[/quote]
X-spirit-x enaite tu roule en scoot mais t'es tout le temps en partie méca
Sous la pluie c'est comme la neige tu freine brutalement,tu te penche trop tu part dans le décord
oui c'est plus casse gueulle roule tranquille et pas de virage coucher c'est mieu
[quote author=x-spirit-x link=topic=142016.msg1981343#msg1981343 date=1287947179]
[quote author=Mike50 link=topic=142016.msg1981166#msg1981166 date=1287942009]
[/quote]
X-spirit-x enaite tu roule en scoot mais t'es tout le temps en partie méca
Sous la pluie c'est comme la neige tu freine brutalement,tu te penche trop tu part dans le décord
[/quote] lie avant de parler et un mecaboite c'est comme un scoot sauf que ta des vitesse et javait une 50
un mot: ANTISSIPATION sur la neige sa pardonne pas, une connerie et tu es dehor de la route, et sa peux vite devenire dangeureux…
petite asctuce cycle: pour éviter que le cadre ou autre prenne la rouille en hiver avec le sel (je dit sa car j habite a 1000m) vous vaposriser votre cadre a la binzine la couche de gras qui l aisse fait que sa rouille pas
bah moi j’ai rien je me suis fait un peu mal sans plus par contre les carenage avant de la moto sont
Passage en street
Et le pire c’est que j’ai meme pas voulu faire le pilote mais c’est quand j’avai pu la moto entre les jambe que je me suis dit « la elle est au sol et moi ossi »
aie dur bon ben je crois que j’ai ma reponse
Voila
tu et arriver trop vite dans le virage ?
petite astuce pour les débutant de l’hiver ^^ mettre son pied (car moi au début sa ma sauver)
franchement j’ai meme pas compris
non jarrivai pas specialment vite mais j’y suis retourne ou je me suis pete la geule y ave pas de passage pieton pas de plaque d’egout pas de plaque d’huile y avai aucune raison qu’elle glisse
Mais ce qui ne me tue pas me rend plus fort je saurai etre plus attentif la prochaine fois ^^
remarque la tu na rien de corporelle sa aurait pu etre pire… prend sa comme un averto
oui c’est sur mais bon quand t’arrive che toi tu la regarde j’ai une petite larme qui a couler
fait gaffe car les moto sa pardonne pas
motard un jour motard toujours
sa c’est sur je n’abndonnere jamais cette passion j’ai sa dans le sang