bonjour tout le monde voila jai fait une recher et je ne trouve rien je demande donc si je peut rouler sans calorstat en attendant d’en avoir un autre parcque mon ancien est mort de maider
Je ne pense pas !!
Demande d’autres avis, je ne suis pas sur
quand tu monte un gros kit sur ton moteur il est préférable de l’enlevé enfaite le calorstat il sert a faire passé ton liquide de refroidissement quand ton moteur atteind une certaine température
après attens d’autre avis mais moi je pense que tu peut le viré
ben oui je pence que je peut le virer en attendant le moteur aura juste un peu plus de mal a chauffer au début et apres c’est parti !
T’inquiete meme si tu en remets pas ca risque rien, ta moto mettre plus de temps a chauffer mais elle refroidira mieux une fois chaude
moi je roule sans j’ai mis une vis dessus mais ca me saoule parce que il y a le voyant de temeprature qui clignote ca me soule
moi je roule sans j'ai mis une vis dessus mais ca me saoule parce que il y a le voyant de temeprature qui clignote ca me soule
vire la sonde .
rouler sans calorstat , tout depend du moteur , si sa reffroidit de trop , ton moteur chauffe pas .... et voila un gros probleme .
moi ma moto chauffé assez
mais c’était la segmentation
donc j’espere que sa ne va plus chauffer
sinon faut que je la virre ce foutu calorstat
oui , mais faite gaff avec sa … Si ton moteur depasse pas les 70 ° , c’est un peut le bordel … et adieu les rendements .
ba
le témoin de chauffe s’alume a 80°
calcule
lol
ba
le témoin de chauffe s'alume a 80°
calcule

lol
80 ° , seulement

c'est une température resonable sa deja .... mais pas en surchauffe ... normalement , la surchauffe , c'est la barre des 100 .
ba c’est ce qu’on ma dit
expérience d’une caserole d’eau avec un termometre
salut moi jai testé mon acrlosta il marche super bien mais quand je pousse ma moto mon voillant salume donc c’est bizare
moi je l’ai viré car sa fait perdre des perfs!!!
le seul problème c’est quand il fait - de 0° je ne peux pas roulé car je suis obligé de m’arrèté toute les 5 minutes!!! mais avec un carbu plus gros sa le fait plus!!!
ouai vire le surtout que en se moment les beaux jours arrivent!!!
moi je viens de le virer, ayé
je vérais
un pote, sur son cylindre origine l’a viré aussi, donc sur un kit je trouve un peu plus utile quand meme
moi je l’ait enlever hier soir chez hymaha il mon dit que je pouvez lenlever et que cété bien pour le moteur car il ya mon risque de surchauffe
tu peux l’enlever car le calorstat te sert juste a aider ton moteur a chauffer quand tu la demarre mai c’est une grosse source d’ennuie qui peut engrainer de gros probleme
salut sans le carlosta c’est carément mieu tanto je suis monté a 107 a mon conteur elle était a fond et elle a meme pa surchauffé alors que avant a peine a 100 elle surchaufé tire leu et le remet pa
Comment savez vous que votre moteur surchauffe ?
Un cylindre en fonte a une température de fonctionnement compris entre 70 et 80°. En dessous il marche moins bien et au dessus il risque de casser. Et il peux aussi casser si il est trop froid et qu’on y tire dedans.
Donc si vous toucher le cylindre et que vous ne vous brulez pas c’est qu’il est à moins de 60°.
Le calorstat ne permet pas seulement de faire monter le moteur en température plus vite, il permet aussi au moteur de tourner tout le temps à la même température. Si vous prenez une pire monter à deux sur la moto, qu’elle chauffe énormément, puis arrivé en haut vous déposez le passager et repartez dans l’autre sens, le moteur va refroidir très vite et risque de casser. Tant dis qu’avec un calorstat ça n’arrivera jamais.