Rouler sans clignotants ou avec quatre clignotants : Est-ce légal ? Conseils et astuces pour motos 50cc à boîte

slt j’ai entendu dire que l’on pouvait rouler sans clignotants ou avec 4 clignots c’est soit l’un soit l’autre?? es-ce que c’est vrai?

non, si ta moto en possedait lors de l’achat (sortie d’usine), theoriquement ils sont obligatoires, mais je crois que les agents de la maréchaussée n’y pretent guere attention alors c’est a toi de choisir mais tu ne prends pas de gros risques. 002.gif

Comme l’a dit clo01 ils sont obligatoires uniquement si la machine en avait à sa sortie d’usine, mais dans tout les cas ils sont fortement recommandés rolleyes.gif

Oui ça évite de mettre le bras et surtout ne pas te prendre de voiture sur le coté quand tu tournes sans clignotants, c’est pas très esthétique mais ils peuvent te sauver wink.gif

ouai! c’est super importants les clignos!!
faut pas deconner avec ca!

slt senda the best j’ai la meme machine que toi ^^
a l’arriere oui il sont obligatoire mais pa a l’avant 002.gif

salut

Les clignos et autres équipement… sont obligatoires pour toutes les motos paru après 2004 ou si ils les ont d’origine voila

a+

ué ils sont obligatoires a l’arriere

Citation :
Oui ça évite de mettre le bras et surtout ne pas te prendre de voiture sur le coté quand tu tournes sans clignotants, c'est pas très esthétique mais ils peuvent te sauver wink.gif

moi je trouve que ca fait joli (sur certaines) la mienne sans les clignotants je la vois pas du tout elle ferais horrible ca serais un vide 017.gif pour le clignotants y'en as des pas mal assez discrets pour pas trés chére
Citation :
[quote author=Ryder08 link=topic=59676.msg713474#msg713474 date=1201954970]
Oui ça évite de mettre le bras et surtout ne pas te prendre de voiture sur le coté quand tu tournes sans clignotants, c'est pas très esthétique mais ils peuvent te sauver wink.gif

moi je trouve que ca fait joli (sur certaines) la mienne sans les clignotants je la vois pas du tout elle ferais horrible ca serais un vide 017.gif pour le clignotants y'en as des pas mal assez discrets pour pas trés chére
[/quote]

Les goutes d'eau sont interdites en clignotants, de toute façon on les voit pas wink.gif

c’est quand meme vachement plus sur de les mettre!! j’ai une gpr comme Mcfly et sur les notre sa fait vide!!

un PEU de SECURITE svp…

tu a de tres beau cligno pas forcement des goutte d’eau je parle en homologué
puis meme c’est la securité faut pas deconé avec sa

les clignio ne sont pas ceulement aubligatoire
mais surtout indispensable pour la securiter
je vois pas a quoi sa vas te servir de les enlevez huh.gif

les cligno de maintenent y en a qui vont vraiment bien avec les moto perso j’ai des goutes d’eau mais je ne vous les conseille pas sa se voi pas bien (jlé ai eu comme sa quand j’ai acheter ma moto )

salut moi j’aimerais les remettre mais j’ai pas de centrale =S est que qulequn sait si je peu en prendre une de voiture ?

merci pour vs réponses les gars parce que moi j’ai acheté des gouttes d’eau (tun’r) et c’est la deuxième paires que j’achète sa commence légèrement a me les casser si vous en connaissé des résistant fait m’en part 58.gif

ok

moi au depard javait crue que taller les enlevez pour faire le kéké tuning 017.gif
moi ce que j’ai d’origine il sont pas mal
mais je sais pas ou du pourait les trouver dsl

Moi si tu veut je peut te vendre mes cligno de derbi d’origine mais je pense pas que ce soit des cligno d’origine que tu cherche

Citation :
salut moi j'aimerais les remettre mais j'ai pas de centrale =S est que qulequn sait si je peu en prendre une de voiture ?

bhin c'est du 12volt comme pour les 50 donc logiquement tu peux

sa coute combien des cligno tuning pas des goute d’eux mais des jolie moi je suis aller voir chez mbk c un peu cher comem mais je vais les acheter car la SECURITER avant tout et un peu de tuning svp 017.gif 002.gif