Voila je voudrez savoir si rouler sans compteur et autoriser et si l’on ne risque rien ?
Car je chercher un compteur Koso XR-SA a maximum 75€ avec un site qui passe par Paypal.
Et je ne trouve pas donc voila …
Merci de me répondre
a mon avis si tu veux etre homologue
c’est compteur d’origine et seulement origine
en tout cas moi je vois pas ce que te dirons les schmit si tu n’a pas de compteur tsais…
normalement, si ton scoot en est équipé d’origine, il doit être présent obligatoirement (c’est forcément le cas)
après, si tu monte un autre que l’origine, personne ne te dira rien à moins de tombé sur quelqu’un qui cherche vraiment à te foutre une prune
oué mais mon compteur homologuée et un peu défonce a cause d’un idiot qui la exploser
et je n’en trouve pas a vendre des compteur d’origine pour spirit après 2004 …
Si tu sais ou en acheter un dit moi stp =)
et mon scoot et pas trop homologuée pour le reste mais en régle
d’origine, c’est pas facile à trouvé à moins de payé le prix fort en concession
le plus simple est de monté un compteur de vélo que tu peut réglé pour le périmètre de ton pneu (la valeur à rentré en le programmant au premier démarrage)
il doit y avoir des tuto pour réalisé le montage sur le forum
sa suffit un simple compteur de vélo ?
le Schmitt dise rien ?
ba non si il fonctionne
tu leur explique que le tien à cassé et pas les moyen d’en racheté un d’origine bien trop chère xD
Ok beaucoup de ton aide !
a est une dernière petit question le compteur vélo va jusqu’à combien de km/h ?
il peut monter bien au delà des capacités de ton scoot
le mien bloc a 99km/h
et sinnon oui tu peux te prendre une amende si tu n’a pas de compteur, mon pere s’en etais prise une quand il avai son fantic(sa date mais sa doit toujours etre d’actullité)
le mieux est d’aller chez un vendeur de vélo, il saura te conseillé sur la vitesse max et les réglages possible
mais normalement n’importe quelle compteur ferra l’affaire
ok ok !
le mein c’est un compteur de chez lecler que j’ai payé 2.90 et il va bien, juste la vitesse qui s’affiche pas en temps reel (la moto va « trop » vite pour le compteur, donc il a 2-3 seconde de décallage
on c’est fait arrêter par les flics un jour avec un pote il avait pas de compteur sur son scoot il a pris 45€ d’amende
Si tu as pas de compteur effectivement ses 45€ d’amande voir plus si il veulent XDD. Mes sinon tu as des compteur digital pas chère ^^, Voila Je te conseil sa et ses homologuée Voila bon courage . A plus ^^.
regarde sur hubert cycles.fr y’a des compteurs origine pas trop cher. C’est quoi comme scooter
Les compteur non rien avoir avec l’homologation. Les compteurs sont fait pour t’aider (jauge,voyant de feu,vitesse) et rien d’autre.
c’est n’importe quoi. Un véhicule qui a un compteur a la base doit le garder. C’est la loi. Pareil pour les clignos, s’il n’y en a pas a l’origine ce n’est pas grave mais s’il y en as c’est obligatoire de les garder.
Bonjours a tous moi j’ai un rocket sa fait 1 ans que je roulle avec sans compteur et maime sans rien dutout, pas de retro pas de comodo juste les poignier, je me suis fait aréter quellque foi et il mon jamer fait de reflexion, donc aprer esque jai de la chance ou esquil sans foute sa je peut pas te dire
pour une question comme celle là il faut répondre en se basant sur un texte de loi, parce qu’en pratique ca varie d’un agent à l’autre, y’en a qui vont laisser passer, d’autres pas… donc évidemment si chacun donne sa propre expérience on va tous dire des choses différentes. Autant essayer d’être le plus possible « dans les clous »