Rouler sans la mousse du filtre à air : conséquences et risques pour le scooter

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai nettoyé le filtre de ma boite à air, la mousse. Qui est pleine d’huile. J’attends d’avoir de l’essence pure pour la faire impeccable.
Donc j’ai dû bouger en Nitro, et j’ai rouler sans la mousse. Pour moi, rien n’est grave, je n’ai fais que 20 km grand maximum, mais un poto m’a dis que c’était grave. Je ne vois pas pourquoi puis-ce que j’avais ma boite à air.

Qu’en pensez vous ?

salut , je pense que ce n est rien .
J ai un pote qu avait une mob ( piaggo ciao ) il a pu rouler au moins 90 kilometres sans le filtre a air mais aprés il a eu des amorces de serrage
Mais attends d autre avis.
:wink:

Tu crois qu’elle sert a quoi ta boîte a air sans la mousse angry.gif C’est juste un bout de plastique et tu risques de serrer … Donc remet la

Citation :
Tu crois qu'elle sert a quoi ta boîte a air sans la mousse angry.gif C'est juste un bout de plastique et tu risques de serrer ... Donc remet la

ça fait plaisir smiley.gif

Oui , il faut pas trop rouler sans mousse :s

Citation :
[quote author=Splinter link=topic=107675.msg1426765#msg1426765 date=1247941154]
Tu crois qu'elle sert a quoi ta boîte a air sans la mousse angry.gif C'est juste un bout de plastique et tu risques de serrer ... Donc remet la

ça fait plaisir smiley.gif
[/quote]

Fumeur07.gif

Mais c'est mieux de laisser son filtre crade que de le néttoyer et de finalement l'enlever 017.gif

il ne faut pas rouler sans filtre, surtout dans un environnement poussiéreux !

en plus d’appauvrir le mélange, il peut y avoir des poussières qui rentreraient dans le moteur et pourraient le faire serrer ou amorcer… lipsrsealed.gif

si ell y est il faut la laisser car sinon elle sevirait a rien 017.gif

Citation :
si ell y est il faut la laisser car sinon elle sevirait a rien 017.gif

Et toi evite de remonter les topics, car pour dire ça, ça ne sert a rien!

b.gif