Rouler sans risque avec des clapets sans butées sur un moteur 50cc | Préparation moteur | Doppler ER2 fibre

bonjours je voulais savoir si je pouvait rouler sans risque d abimer mon moteur en roulant avec des clapets sans butees ?
les miens sont de doppler er2 fibre

des clapets sans buté shocked.gif si ya une buté c’est pas pour rien en général rolleyes.gif moi je dit que sans buté sa va tout simplement t’arraché la lamelle et puis ya des chances pour que ton moteur démarre carrement pas aussi

je comprent pas car il y a faut forcement la buté parce que les lamelles sont fixé avec la butté par des vis! Enfin a ce que je m’en souvienne
si je me trompe dite le moi! lipsrsealed.gif

Citation :
je comprent pas car il y a faut forcement la buté parce que les lamelles sont fixé avec la butté par des vis! Enfin a ce que je m'en souvienne
si je me trompe dite le moi! lipsrsealed.gif

non tu te trompe pas, ta bien raison 002.gif

rouler sans buté sad.gif je trouve que c’est un peu chercher les enmerde !
après c’eest toi qui voit wink.gif

si tu roule sans buter et qu’un clapet ce barre tu nique ton bas moteur t’est bon pour tout démonter et si t’a pas de chance tu est bon pour racheter des piéces les butées tu peux les écatées mais pas les enlevée sinon les clapets s’useront plus vite

Non j’en connais qui roulent sans butés (ils coupent les butés au niveau des vis) avec des lamelles un peu plus epaisses et pas de probleme

ah bon shocked.gif
et qu’est ce que sa apporte niveau pref?? huh.gif

oui sa ce fait beaucoup sur les er2 en fibre de defaire les buté
sa apporte que sa s’ouvre encore plus

oui mais si il y a trop d’essence a arrivé dans le moteur, il va se noyé rolleyes.gif vu que les buté ne sont plus la les lamelles souvrent trop

non ton moteur ne se noyera pas sa te donnera plus d’acceleration c’est tout

ok j’essairai avec de vieux clapets wink.gif

les clapets seront areter par le carter moteur

moi j’ai déjà vu des clapets 19 bidalot carbone sans butées
si tu vire les butées, il faut mettre des lamelles plus épaisses et en carbone de bonne qualité

de toute façon tu va gagner quoi 2mm de chaque côté, c’est pas la que tu va chercher tes perf, mais on bm de G2 la tu va gagner beaucoup…

Moi je penses que les lamelles vont se bouffer très vite là où elles vont plier où les buttés sont coupées.
Et je penses que sur belle config ça vaut la peine.

big luck , arrete de parlé tout le temps de g2 , c’est lassant quoi . Ont peut avoir des bons moteurs avec des carters moteur d’origine préparé .

je fais juste dire que pour la grosseur de l’admisison sa sert a rien, c’est pas comme une admission de G2 voilà, tu la surement déjà vu c’Est dison, sa fait une différence, alors soit il prepa son admission soit il achte un bas moteur de G2 mais sion il verra aucune difference en élargissant les butées il agrandi pas l’admission.

Citation :
je fais juste dire que pour la grosseur de l'admisison sa sert a rien, c'est pas comme une admission de G2 voilà, tu la surement déjà vu c'Est dison, sa fait une différence, alors soit il prepa son admission soit il achte un bas moteur de G2 mais sion il verra aucune difference en élargissant les butées il agrandi pas l'admission.

deja pour commencé , faudrais que le passage au niveau de la pipe soyent retouché legerement ( sur le support des clapets ) .
Citation :
je fais juste dire que pour la grosseur de l'admisison sa sert a rien, c'est pas comme une admission de G2 voilà, tu la surement déjà vu c'Est dison, sa fait une différence, alors soit il prepa son admission soit il achte un bas moteur de G2 mais sion il verra aucune difference en élargissant les butées il agrandi pas l'admission.

Hey bigLuck, les G2 n'on jamais eu de carter avec de grosse admission type carters polini!

les G2 sont en carter d'origine et carbu de 19!

et puis, OUI, il véra une différence en changeant l'écartement des buté! angry.gif