salut voila je voudrait un renseignement mise a par faire chie les voisin !! ece que si je roule sans silencieux sa craint pas pour le moteur a tous +1 a la cle
Rouler sans silencieux : Conséquences, risques pour le moteur, nuisance sonore et conseils pratiques
Language Sms
Tu veux dire sans la cartouche ?
oups dsl pour l’ecriture et oui je ve parler de la cartouche
Rien mise à part que tu n’auras plus d’oreille
La cartouche ne vas rien changer au niveau de tes performances moteur…
Elle vas juste changer le bruit… Mais sa vas faire du bruit hein
Edit : Vava ma devancer XD !
ok donc jai rien a craindre et c’est pour quand je vai faire de l’enduro ou quoi je kiff le bruit que sa fait on dirait un 125 !!! pour avoir repondu si vite + 1 a vous
Un ami mécano m’a dit que sa faisait comme les échappement libre et que sa pouvais endommager ton piston cylindre ( ton HM quoi ) mais après j’dit sa , j’dit rien car moi même je le faisait
PIs sa fe tout sauf un bruit de 125 , sa fait un barouf pas possible, tu va ne faire 5 min tu n’aura plus d’oreile, sa vaut pas le coup
ok donc en conclusion sa ne craint pas ?
Bah nan, a par pour tes oreille
Sa nike pas tant les oreilles que sa !
L’autre fois je suis parti en enduro, j’avais fixé mon pot cross ML, avec ma patte d’origine, car sinon la cartouche partait a gauche et touchait le carénage !
Bref, cette patte a pas tenu, j’étais a 20km de chez moi, la cartouche est tombé, donc je les prise sur moi dans la veste et rentré sans la cartouche et sans le tube de fuite !
Sa faisait un bruit énorme c’est vrai, c’est stylé, mais les oreilles prennent pas un coup !
Par contre tu passe en ville, tous le monde te regarde bizarre
Niveau perfs sa change rien, car j’allai toujours aussi vite, même accel aussi, et je tapais mes levées comme d’hab …
Par contre je le ferait pas tous le temps, surtout en enduro, même si le trou est petit, si un cailloux rentre dans le corps et qu’il monte jusqu’au cylindre
C’est vrai que c’est chaud qu’il remonte jusqu’au piston mais on sait jamais …
Hmmm la cartouche dans la veste, les fringue on du adorer
BAh moi je sais qu’avec mon conti j’ai enlever ma cartouche sa fese un bordel pas possible
Ben fallait bien que je la ramène ma cartouche, yasuni kevlar, elle a 3 semaines même pas !
Je l’es mis dans ma manche de veste pour tout te dire, mais j’ai attendu qu’elle refroidisse avant
Après c’est une vieille veste et un vieux pull dessus, exprès pour les sorties enduro
Oui je dit pas, sa fait un bruit de malade, mais les oreilles survivent
Salut,
sinon tu peu voir en enlevant la laine de roche dans la cartouche si ça fait aussi le même bruit
Rouler sans cartouche c’est un sirène pour appeler la police
Vous êtes à moitié sourd ça vous fait pas mal aux oreilles quand vous roulez dans cartouche.
La dernière fois je suis rentré chez moi sans la cartouche de mon pot pro race, attention comme j’avais mal aux oreilles, et à la tête quand je suis rentré chez moi, pourtant, je devais être à 10km.
La dernière fois, le pot scr rl de la derbi s’est dévissé au niveau du cylindre, attention aussi le bruit. J’en pouvais plus, j’accélérais fort pour pouvoir me lancer et me foutre en roue libre tellement, et sinon j’appuyais sur un côté du casque pour que ça fasse bouchon
perso je le ferais pas a la limite je virerais la laine de roche car sans le silencieux j’aurais peur d’avoir des cailloux qui remonte jusqu’au cylindre
ouai pareil sur un conti, le carbon c’est cassé la cartouche est parti sur la nationale, poualala le bruit, ça démonte les oreilles
Salut , Non la cartouche il ne la mete pas pour rien tout dabord pour le bruits comme vous dite mais si il y a un ptit cailloux ou quelque chosse d’eautre qui rentre sa defonce tout je te conseille de la remettre !
Quelle idée de vouloir rouler sans cartouche, déjà le bruit est dégueulasse (en quoi ça ressemble à un bruit de 125 …?). Si y’a une cartouche c’est qu’il y’a quand même une raison, surtout en enduro.
Ensuite tu vas bien faire chier tout le quartier et c’est à cause de ce genre de comportement que les 50 cc sont de plus en plus mal vus … Va pas me dire que personne n’entendra déjà que le bruit d’un 2t ça porte alors sans cartouche j’imagine même pas.
En bref pour répondre à ta question, tu peux rouler sans silencieux en revanche pour ma part je trouve ça très puéril comme comportement, tu n’es pas tout seul et ça ne rime strictement à rien.
PS : ne le prend pas comme une critique personnelle, je donne juste mon avis sur quelque chose que je trouve un peu stupide sans vouloir te vexer.
tu ne risque absolument rien mis a part faire du bruit ^^