Rouler sous la pluie avec une mobylette : problèmes d'allumage à rupteurs, courroie et antiparasite

Salut

Vous savez tous qu’un allumage à rupteurs n’aime pas la pluie. Ca fait « beuu » et ça cale de temps en temps, la courroie patine, au démarrage le moteur gueule alors qu’on est à peine à 15km/h, bref c’est un peu la galère !

Je suis en train de préparer ma mob pour qu’elle soit le plus fiable possible, pour pouvoir rouler dans toutes les conditions météo sans trop de problèmes. J’ai remis les garde boue, les carters de protection, mis des M29S, arrangé mes connections électriques. Seulement, sous la pluie, l’antiparasite prend l’eau et la mob s’arrête. J’aimerais savoir comment ceux qui roulent par tous les temps font pour éviter ce genre de problèmes.

Les problèmes d’allumage sous la pluie viennent d’où exactement ? Antiparasite et/ou allumage en lui même ?
La courroie je pourrais la remplacer par une crantée non ?

J’ai pensé à me fabriquer un cache variateur en PVC, mais pour l’allumage je n’ai pas d’idées…
A vos claviers 002.gif

pour le vario y’a des cache qui existe ( cache courroie de 51 )
j’ai deja roulé sous une grosse pluie sad.gif mais la mob s’eteint pas smiley.gif le pense que c’est à cause le cache latéraux qui montent au dessus de la bougie cool.gif

Moi c’est souvent que je vais devoir rouler sous la pluie pour aller en cours sad.gif
Je vais faire des recherches pour ce cache courroie. Je savais qu’il en existait pour AV88 et compagnie, mais pour en trouver c’est une autre affaire rolleyes.gif

J’ai trouvé un cache allumage à rupteurs, 7€. J’espère que ça se pose sans rien devoir démonter. Par contre j’ai pas trouvé de cache variateur neuf

Sous la pluie j’ai jamais calé. Par contre c’est comme tu dis : moteur qui gueule alors qu’on avance pas : ça je pense que ça vient de l’embrayage, comme il est trempé il accroche très mal donc le moteur monte beaucoup dans les tours sans qu’on avance pour autant (c’est comme si avec une mécaboîte tu accélérais en étant débrayé). Je te préviens tout de suite : j’ai une courroie crantée et un cache-courroie (ou cache-embrayage, je pense que c’est pareil) et pourtant j’ai les même symptômes que toi sous la pluie, mais ces symptômes n’apparaissent que par grosse pluie.

tu peu essayé de mettre une petite plaquedevant ton antiparasite

moi j’ai un cache variateur et un cache alumage! cool.gif

si tu veux je peux te faire des fotos! 002.gif

je veux bien tongue.gif t’as acheté ça neuf ? si oui, où ? 002.gif

non c’était déja sur la mob quand je l’ai eu!
je vais faire les fotos et puis je les envoie! 002.gif

oui j’ai oublié le cache variateur certaine XR et 51 en avaient mais le plus courant reste de cache courroie
va voir chez ton pro MBK si il en a pas pour DAKOTA, PHENIX …

désolé je n’ai pas retrouver mon cache variateur!
car sa fait un moment que je l’ai enlever!

pic0054hm0.th.jpg

la mon cache alumage 002.gif MBK et ouai 017.gif
si je le retrouve je te l’envoie sans probleme wink.gif
c’est un peu le meme genre mais avec un truc plus grand qui part vers larrière pour la couroie! Fumeur07.gif

Il est bien gros ton cache allumage ! +1 pour ta photo
J’irais voir chez mon pro s’il en a, ca m’étonnerais mais on sait jamais 002.gif

non il n’est pas gros! enfin je ne pense pas! huh.gif

il est un peu plus gros que l’allumage et se fixe sur le volant moteur je cois huh.gif
vous savez moi et les mots qui désignent le moteur! rolleyes.gif

regarde si il y a deux petit truc en féraile qui sert a l’atacher! ( avec les petite pate en caoutchouc qu’il y a sur la foto )

J’ai rien pour l’attacher, mais peut-être qu’une partie du cache se met derrière « la plate forme d’allumage », ensuite on fixe l’allumage en lui même (plate forme + cloche) et on referme le tout avec la seconde partie du cache. c’est bien ça ? 002.gif

Citation :
J'ai rien pour l'attacher, mais peut-être qu'une partie du cache se met derrière "la plate forme d'allumage", ensuite on fixe l'allumage en lui même (plate forme + cloche) et on referme le tout avec la seconde partie du cache. c'est bien ça ? 002.gif

oula! shocked.gif

non je pense pas car moi je met le truc en plastic par dessu la cloche d'aluumage et je met les deux truc en caoutchouc pour pas que sa se barre!
je ne sait pas si tu voit quoi!
sinon il faut que je fasse une vidéo!

C’est sympa mais c’est pas la peine la vidéo, je vois comment ca se monte. J’ai deux petits plots autour de l’allumage, surement pour fixer le cache avec les deux élastiques.

Je croyais que ton cache était en deux parties.
Merci beaucoup pour ton aide, je filerais acheter ça si ca peut protéger un peu l’allumage 002.gif

ok ba je suis content de t’avoir aider tu voit!
aller bonne route!

ps : le systeme de fixation pour le cache vario est le meme mais avec 3 patte de fixations et le cache est plus grand ( tu demande a ton pro il doit avoir sa ) 002.gif

Ce cache va du vario jusqu’au début de la poulie wink.gif Donc ça protège quand même bien la courroie 002.gif
Je t’aurais bien fait une photo mais j’ai plus d’appareil rolleyes.gif
Moi j’ai ce cache sur une MBK 51 VR Club, donc toute les MBK 51 Club en ont tu peux trouver ça facile wink.gif

Citation :
Ce cache va du vario jusqu'au début de la poulie wink.gif Donc ça protège quand même bien la courroie 002.gif
Je t'aurais bien fait une photo mais j'ai plus d'appareil rolleyes.gif
Moi j'ai ce cache sur une MBK 51 VR Club, donc toute les MBK 51 Club en ont tu peux trouver ça facile wink.gif



pas besion du cache , juste le support smiley.gif avec un giraudo , pas de couille sous la flotte , juste avec le suport cache wink.gif

qu’est ce que tu appelles le support? huh.gif

la cloche en metal qui se fixe comme la platine d’alumage wink.gif