Rouler sous la pluie : éclairage moto insuffisant, gestion de la visibilité sous la pluie, équipement moto pour l'hiver

Hello amis motards !

je viens de me taper 400 bornes sous la pluie, et mon constat c’est que d’une l’éclairage de base de ma moto est trop faiblard, je voyais pas à 1m, casque est vite plein de gouttes d’eau, et oui on a pas d’essui-glace, et on se transforme vite en schtroumpf version cornet de glace.

Comment êtes-vous équipé, et comment faites vous l’hiver ?

personnellement j’ai acheter une voiture rolleyes.gif

les combit intégral sous la pluie, tu finit toujours par avoir la goute qui te ruisselle sure les alibofi, mon pere utilise un genre de ponchont, apparament plus de probleme d’eau qui s’infiltre, peut importe la prix, pour les goute sur la visiere j’avais penser à pulveriser du perlant, comme ça les goute « acroche » pas, à tester…

pour l’eclairage, y’a pas 50 solutions, changer d’ampoul mais chere pour de la qualiter ou xenon, non homologuer

Pour éviter de me mouillé, enfin du moins limité, j’ai une technique qui marche pas trop mal ^^

Tu serres au plus que tu peux les jambes contre la moto, avec la pointe des pieds sur les cales pieds, tu rentres les bras vers l’intérieur, et tête dans le guidon ^^ Comme ça c’est la moto qui prend une bonne partie de l’eau. Bon faut pas faire énormément de kilomètre non plus, mais quand je me fais surprendre en rentrant chez moi, ça limite.

Ca peut pas marcher avec moi, j’ai pas de bulle ou de tête de fourche, et aucune protection contre la pluie ou le vent, je suis en nuked, je prends tout tongue.gif

http://www.motoplanete.com/honda/460/CBF-600-N-2007/contact.html

à part une grosse routière, on en prend toujours plein la tête quand il pleut ^^ , malheureusement, aux bout d’un moment n’importe quelle combi finiras par etre plus efficace, faut eviter le plus possible, ou assumer en insultant la pluie dans son casque rolleyes.gif tongue.gif , comme pour le froid, sans compter les equipement chauffant, c’est de la triche ça Fumeur07.gif

moi je fait la technique a gitarboy sur ma petite roadwin sa fonctionne mais seulement si tu te fait surprendre wink.gif autrement pour les gouttes sur la visiere tu regarde vite fait a gauche et les gouttes vire tongue.gif

salut.
Moi j’ai une combinaison de pluie IXON depuis plus de 10ans et je suis au sec avec même sous pluie battante; je pense qu’en achetant un produit de qualité on s’y retrouve (400francs à l’époque) wink.gif
Par contre elle est même un peut trop étanche car on peux avoir vite chaud dedans s’il ne fait pas très froid, de la condensation peux se former dedans et puis c’est galère à enfiler, impossible à enfiler si on a une veste en cuir car le revêtement intérieur adhère trop au cuir et l’enfilage deviens impossible. angry.gif
Je ne là mets donc que quand il pleut beaucoup car je n’ai pas énormément de route pour aller taffer (30kms) et depuis que j’ai la GSXR avec une bulle haute, je suis bien mieux protégé donc je suis plus souvent avec ma combi cuir bien graissée. 002.gif
Pour les gants j’ai des Alpinestars C10 avec membrane Drystar (le top est le Gore-Tex mais c’est plus chère), les bottes faut les graisser sinon çà prends l’eau tôt ou tard surtout quand on en a pas avec une membrane en Gore-Tex.
Pour le Casque un écran Pinlock empêche d’avoir de la buée sur l’intérieur de la visière mais çà n’empêche pas de devoir passer la main sur la visière côté extérieur…je n’ai pas testé les produit magique anti-déperlant, je lave ma visière au liquide vaisselle point barre.

Sinon la technique de guitarboy est bonne, faut se blottir contre la meule et se coucher derrière les compteurs quitte à être ridicule; çà limite la douche.
Pour ta meule djey1301 un petit saute vent dessus le phare apporte un peut de protection; le vent et la pluie sont déviés du réservoir et du torse, t’as les glaouis moins mouillés; pareil si t’as une sacoche de réservoir utilises là çà te fera écran. wink.gif

Et si après tout çà tu n’est pas encore content, achètes toi une voiture! xd113.png 017.gif

C’est pas que ca me déplait, je brave n’importe quoi xd113.png

je veux juste que ce soit le plus agréable possible tongue.gif

Mais de toute facon, la combi va s’imposée d’elle même, ainsi qu’un phare plus puissant, le H4 je peux plus.

Et oh, pas d’excuse djey, moi je roule en supermotard, donc niveau protection, tu repasseras hein tongue.gif

Blouson, pantalon et botte étanche ça te permet d’être au chaud, protéger et d’être au sec.

Il y a la voiture aussi sinon avec essuie glace, chauffage etc tongue.gif.

Pour ma part combinaison de pluie + xénon + pneus avec bon grip sur la pluie.

Sac poubelle avec des trou sous tes fringues,tu sera au sec…technique de teknivalier ^^