Rs 50 qui a du mal a demarrer , qui cale, petarade

Salut tout le monde !
Voilà j’ai un petit problème sur mon Aprilia RS 50 de 2003, je vous explique :
Il y a quelques semaines j’ai remarqué que ma moto ne tenait plus du tout ralenti, lorsque je la démarrais elle restait au ralenti pendant une ou deux minutes et ce métier à Caler toute seul au début j’ai pas prêté attention, puis ensuite elle avait de plus en plus de mal à démarrer au fil des semaines et enfin lorsque je roulais vers 10000 TOURS ou un truc comme ça dès que j’arrêtais d’accélérer la moto se mettait à pétarader comme un gros cube et de plus en dessous de 4 ou 5000 tours si je maintenais pas le régime au minimum à 5000 tours la moto se mettait à caler à chaque fois et même en roulant… je précise aussi que avant cela ne se produisait pas tout le temps mais maintenant la moto est définitivement en panne elle ne veux même plus démarrer

Du coup j’ai essayer de réparer moi-même la panne je me suis rendu compte que sur ma pipe d’admission il y avait une fissure et je pensais qu’il y avait une prise d’air du coup j’ai changé ma boîte à clapet et ma pipe d’admission.
J’ai testé mon allumage et voyant que j’avais une étincelle de temps en temps j’ai décidé de tout changer le boîtier CDI la bougie l’antiparasite ainsi que le stator , ça y est j’ai une superbe étincelle le problème c’est que ça démarre toujours pas
alors j’ai démonté mon carbu et nettoyer tout le carburateur ainsi que les gicleurs et vérifier mon alimentation en essence du carburateur tout est nikel et devinez quoi? bah ça démarre toujours pas
du coup j’ai deculasser mon cylindre pour vérifier l’état du cylindre au cas ou s’il y avait des rayures ou pas, le cylindre et absolument nickel pas une rayure rien du tout !
Alors là je suis complètement perdu car je ne vois pas d’où cela peut venir sachant que j’ai de la compression et mon arrivée d’essence est bonne et que j’ai de l’allumage , pourquoi ça veut pas démarrer ? help.gif help.gif help.gif 002.gif

tu as essayé de mettre un peut d’essence dans le puits de bougie ? voir si elle démarre quand meme.
si elle démarre, peut être pas assez d’essence qui arrive.
tes gicleurs ne sont pas légérement bouché, filtre a air nettoyé ?

Salut derbiste02 , 58.gif de ta réponse
, j’ai essayer en metant de l’essence dans le puit de bougie comme tu ma dit , elle ne part pas , elle ne petarade même pas un peu.
Pour ce qui est des gicleurs , je les ai démonter et nettoyer mai pas le filtre à air …

Hello, esque tu possède une dépression sur ton réservoir carbu ? Peut être boucher wink.gif

effectivement verifie les depressions,
la compression n’a pas changé par rapport a avant ?

Salut les gars , non je n’ai pas de dépression, c’est un phbg21 , et niveau compression non j’en ai toujours autant , la preuve , je démarre a la poussette et je ne peut pas le faire 1 ere car la roue arrière dérape a cause de la compression …
Pas évident comme panne hein ? …

Bonjour,

Une idée un peu con mais as tu essayé avec une bougie neuve ?

oui il a tout changé le systeme d’allumage.
c’est possible qu’il y est un défaut a la bougie neuve, ca m’est déjà arrivé.


a la poussette ca fonctionne niquel? mais c’est juste au kick que ca ne fonctionne pas ?

Salut les gars , 58.gif pour vos réponses,
Oui la bougies est neuve et j’ai une belle étincelle bleu/blanche,
Mai par acquis de conscience je vient d’essayer avec mon ancienne bougies et c’est pareil…
Ah et je viens de penser à un truc, le dernier coup que la moto a démarré ,j’étais avec un collègue de travail et on a dû la pousser jusqu’à temps que le moteur grimpe à 6000 trs/mn pour que la moto commence à pétarader et qu’elle se mette à démarrer, je sais pas si ça peut vous aider…

aucune durite de bouché ?
pot non calaminé ?

Comment peut on savoir si le pot est calaminé ? Avant de tombé en panne , il expulsait bien les gaz et je naval pas de manque de patate …