Bonjour tout le monde,
Donc il y a peine une semaine je me suis pris une dirt bike d’occaz pour voir les sensations (j’étais sur un 125 KX mais c’est la crise, pas de sous pour reprendre un gros cross ^^) ! et franchement je mattendais pas a ca… je suis tombé amoureux du 4 temps xD je me fais limite aussi plaiz sur les petits sauts et dans les chemin avec le dirt que mon ancien KX !
Bref sinon pour la bête pour l’instant elle est entièrement d’origine comme vous allez le voir sur les photos.
J’ai juste acheté un filtre a air UNI et barre de repose pied renforcée, j’ai également revu tout ce qui est graissage roulements, cables… parce que l’ancien proprio a part le karcher pour lentretien c’était tout : /
Place aux photos :
Voila voila ! les prochains changement seront principalement partie cycle, deja amortisseur et fourche apres quelques essais sur des sauts… et mon gros projet serait de la passer en 150 4s ^^.
Étant novice dans le milieu des dirt je reste ouvert sur tout vos conseils
firt com!
salut et bienvenue!
jolie dirt et bonne image perso ^^
un kit déco, ça serait top !
slt tu part sur une bonne base pour l’amortisseur je te consseille un elka 3v et la fourche une marzochi shiver ou paioli
firt com!
salut et bienvenue!
jolie dirt et bonne image perso

merci

un kit déco, ça serait top !
Oui je pense a mettre le monster energy avec un peu d'accessoires anodisés vert ^^
slt tu part sur une bonne base


oui je m'étais renseigné pour ne pas acheter n'importe quoi quand meme (genre chinoises...).


Petites news ^^ ce week je me suis occupé des suspensions et nettoyage/réglage carbu.
Donc pour lamortos changement des silent bloc, regonflage et pour fourche changement de tout les joints toriques, joint spy, cache poussière… pour la fourche jai un peu galéré vu que cétait la premiere fois que j’en démontais une mais je men suis sortis xD pour l’huile jai mis de la 10W et environ 250ml par tube. Si quelqu’un la deja fait sur une fourche 33mm dorigine, qu’il me dise la quantité et la viscosité d’huile qu’il a utilisé plz .
Et également l’achat d’un antiparasite NGK racing et d’une bougie NGK iridium CR8HIX
je vais vous tenir au courant pour le kit déco que je vais prendre ou si il y en a qui veulent proposer des déco je suis ouvert apres à voir si j’oriente mon budget en suspensions ou prépa moteur…
Sinon je voulais savoir si par hasard il y aurait des riders vers le dep 42 et sur quel circuit vous tournez ?? j’aimerai bien commencer le circuit un peu… ^^
cool,tu prend soins de tout ça c’est bien!
Ba il faut ! sinon niveau déco je vais partir sur un kit plastique YCF 2008
kit déco monster avec plastique orange genre KTM : http://trdracing.fr/trges/motos_clients/motoetienne.JPG
kit déco rockstar : http://www.all4mini-vpc.com/images/bl_959846_image1.jpg
j’aime bien le monster sur le orange ktm ! ca pète
sinon le rocckstar est pas mal aussi a toi de voir mais des rockstar y’en a des plus jolis …
c’est pas rockstar ces hart&hunigton la deco ! ^^
sinon tu a pensser a la deco perso?
oué j’ai vu pour les déco perso mais jai pas l’ame d’un designer xD je vais deja me prendre les plastique orange ycf…
Là je reviens d’un tour avec le dirt et après 3/4 sauts les 2 tube de fourche fuit -_- je suis deg. Alors ou c’est moi qui ai mal remonter les spy, ou au lieu de la 10W jaurai du mettre de la 15W, ou la fourche est une grosse daube : /
l’huile unflu juste sur la souplesse de la fourche
soit tu a mal remie les spys soit tu les endomager au demontage ou remontage soit il viennent de rendre l’ame si tu a remonter les vieux
d’acc, ils sont neuf les spy et pourtant je ne lai avais pas mis de travers… mais un tube était bien rayé : /
bref tant pis je laisse faire. et la fourche a talonné 2 bonne fois dans des nid de poule, ca a du abimer les spy. je vais essayer de me prendre une DNM M200 je serais tranquille.
prend une stagg c’est le meilleur rapport qualiter /prix des fourche chinoise prend la haut de gamme a 400e je crois c’est celle que j’ai elle va super bien
et si elle a talonner dans des nie de poule c’est que ton huile est trop fluide pour ton poid
oki je vais voir pour la marque staggs et oué niveau poids je fais 76kg dc la fourche est peut etre pas super non plus… en motocross on met de la 2.5 ou 5 W la javais quand meme mis de la 10W : /. Mais elle dois avoir un coup dans l’aile, quand jai démonté les tube, yen avait un bcp plus souple que lautre alors que le ressort était réglé pareil avec meme quantité d’huile…
PS : http://www.smallmx.com/fr/pieces-detachees/details-produit.php/fourche-staggs-730mm-4548-15mm20mm/10681 est ce une bonne fourche ?
oui c’est celle que je te parle la stagg en 730 reglable comp/detente
ok je verais pour commander tout en meme temps (fourche, amortos et kit plastique). en attendant quelqu’un pourrait me dire sa tech pour les spy de fourche et le nombre de ml d’huile qu’il met plz ?