Rupteur sur dirt bike 140cc et 120cc : comportement en régime, réglage carburation et performances

Salut à tous,

Je me poser une question: esqu une dirt doit rupter?
En gros ma 140 que j avait ,rupter ariver en sur régime,
Mais la 120 se cale simplement à régime constant.
Mon réglage carbu et bon mais pas non plus parfait.

Voilà 58.gif d avance!
Bon weekend à tous

bah si sa rupte t as surement ton carbu ou plus les soupapes qui se sonts legerement deregles avec le temps

ça dépend plus de ton calage de l’allumage à rupteur que de ton réglage carbu wink.gif

oui c vrai pardon
sa vient generalement de l allumage
mais sa peut venir des soupapes mal calés vu que sur la dirt impossible que l alluamge se decale a moins d avoir oublié la clavette au remontage

si tu peux régler et décaler ton allumage sur une dirt wink.gif après tout dépend du modèle de ton allumage.
pour ce qui est des soupapes on croit que le moteur rupte uniquement quand tu décélère et que tu étant des sortes de "pete " du pot , dans ce cas là c’est ton jeu de soupape qui est mauvais mais pour rupter a proprement parler c’est quand ton allumage ne peut plus monter plus haut dans les tours on dit du coup qu’il rupte c’est pour empêcher ton moteur de 4 temps de casser (arbre a came, soupape etc etc )

ok d accord !!! je me coucheriais moins bete ce soir p!!


le truc c est qu il nous as pas non plus dit si son allumage etait celui d origine ou non