Bonjour à tous,
Je dispose depuis peu d’une cabine de sablage, et je souhaiterez redonné un coup de neuf à mon moteur de Peugeot GT10. Cependant avant de sabler les pièces moteur je voudrais savoir en quelle matière est le bas moteur ainsi que le haut moteur et quel traitement je dois faire pour éviter que sa s’abîme. Je parle simplement de l’extérieur.
Merci
Le tous est en alu tu peux sabler sans trop mettre de pression , bouche juste les orifice a risque
Donc je peu sabler les extérieur sans avoir à faire aucun traitement par la suite ?
Je vais tout sabler une fois démonté donc pas de risque que sa rentre puisque je pourrai tout bien souffler.
Et ensuite quelle est l’utilité de sabler l’interieur du bas moteur ?
Merci
sabler l’intérieur enfin l’admission et les transfert pour que les gaz passent plus vite , ça forme un coussin d’aire sur ce qui est sabler d’ailleurs c’est pas sabler mais microbillé avec des bille de verre
demande en partie prepa , y’aura des personne plus a même de te répondre
Enfin moi je sable, je n’ai pas acheté des micro-bille de verre.
Mais en ce qui concerne l’intérieur ce n’est pas réellement un problème, car pour le moment ce n’est pas prévu.
C’est surtout l’extérieur, que faut il que je fasse pour garder un aspect type origine « sortie d’usine ». Le laisser telle quelle ? Ou le poncer légèrement pour aplanir la surface ? Ou vernis haute température ?
Merci
sabler l’intérieur enfin l'admission et les transfert pour que les gaz passent plus vite , ça forme un coussin d'aire sur ce qui est sabler d’ailleurs c'est pas sabler mais microbillé avec des bille de verre

demande en partie prepa , y'aura des personne plus a même de te répondre

sabler et microbiller sont 2 choses différentes

sabler, tu envoie du sable.
microbiller, tu envoie des petites billes.
de mémoire, il me semble que pour des carters, l'idéal est de les sabler puis les microbiller afin d'avoir un passage des gaz parfait

de même pour l'interieur des transferts du cylindre.
mais pour l'exterieur des pièces, un sablage suffit.
pas besoin de vernis ensuite, car l'alu ne rouille pas comme l'acier

Merci, je vais donc sabler mon moteur. Et ensuite vaut il mieux sabler ou poncer avant de repeindre des pièces métaliques. ?
Tu peut sabler direct
Ok donc sablage, puis après antirouille + apret j’imagine ?
le sablage ou microbillage fais hyper gaff à bien protéger la chemise du cylindre car ça attaque bien le chrome
On ma conseillé d’utilisé un vieux piston pour protéger.
non mets du scotche d partout sur 2 épaisseurs j’ai fais ça
Ok je ferais sa alors, et à ton avis on arrive à sabler jusqu’au fond des ailettes ?
Ok je ferais sa alors, et à ton avis on arrive à sabler jusqu'au fond des ailettes ?
oui

Ok et beh de votre aide. Si un jour vous avez besoin de sabler de petite pièces n’hésitez pas à me demandez.
Si un jour vous avez besoin de sabler de petite pièces n'hésitez pas à me demandez.
j'en prend bonne note !

[quote author=Thibault31 link=topic=175197.msg2427673#msg2427673 date=1314647109]
Si un jour vous avez besoin de sabler de petite pièces n'hésitez pas à me demandez.
j'en prend bonne note !

[/quote]
pareil

j'ai un cadre a sabler

Pour un cadre on va attendre un peu, mais plus tard c’est fort possible que je le fasse. Cepandent pour des petites pièces je fais pour dépanner.