Sablage et microbillage des carters moteurs : choix du sable et coûts

Bonjour tout le monde smiley.gif

J’aimerais savoir ce qu’il faut utiliser comme sable pour avant la peinture et comme sable pour microbiller le passage gazeux des carters moteurs ?

Et combien cela vaut environ smiley.gif et ou en trouver wink.gif

Merci tout le monde

Salut déjà du sable c’est pas bien cher moins de 10 e pour un gros sac (http://www.bricodepot.fr/perigueux-trelissac/node/472497) Mais attention la c’est du sablage , pas du microbillage . A près pour les carters moteur ça peut mais faut faire super gaffe que du sable rentre pas dans le moteur vu que le sable de sablage est fin.

je veux pas dire mais la c’est du sable style 0/4 pour le béton par éxemple

la différence entre sablage et microbillage, c’est que dans le microbillage, c’est des bille, je connais pas les avantage inconvénient des deux m’enfin bon

je pense faut du sable plus fin

Pour le microbillage, je crois que c’est des billes de verres huh.gif

Citation :
Pour le microbillage, je crois que c'est des billes de verres huh.gif

j'allais le dire smiley.gif pour le sablage va chez bricorama etc il vendent du sable calibrer pour le sablage

Merci les mecs, mais c’est pas trop chere, et le microbillage, faut aller ou ?

Merci smiley.gif

Citation :

faux, c'est des micro billes de plomb ^^

Citation :
Merci les mecs, mais c'est pas trop chere, et le microbillage, faut aller ou ?

Merci smiley.gif

pour le microbillage, dans une usine de charpente métallique ou se qui s'en approche wink.gif
Citation :
[quote author=kevinoudu29 link=topic=136304.msg1896930#msg1896930 date=1282572849]

faux, c'est des micro billes de plomb e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

[/quote]

Autant pour moi alors

Merci les mecs, je vais déjà aller chez leroy merlin ou autre acheter un sac de sable pour faire mes jantes et différentes pièces wink.gif

J’en fais du microbillage et c’est pas du plomb… C’est des billes de verre wink.gif

Hihi, je fais comment mi ?

Citation :
J'en fais du microbillage et c'est pas du plomb..... C'est des billes de verre wink.gif

Tu es sur que ces pas du plomb j'aurai que c était du plomb moi
Faut qu'on arrête d'embrouiller latitinedu59

Avant d’affirmer quelque chose, tu en as dejà fait?

Microbillage bille de verre, il te faut une machine special pour le faire…

J’en fais pas mais j’en mens suis déjà servi mais sa date donc je peux me tromper je met pas tes connaissance en doute mais pour moi c été du plomb

j’en ai fait moi, c’était des billes de plomb wink.gif

si tu veux il faut que tu achete le magasine"moto legende" de ce mois ci il explique tous sur le sablage et microbillage cool.gif