Salut ! Voilà, je voudrais savoir si vous saluez ou seriez près à saluer les mecs (ou filles, y’en a aussi) en 50cc si vous jugez qu’ils ont l’air sérieux.
Je pose cette question car je suis en mob pour le moment, et comme je viens d’avoir 18 ans je vais commencer les leçons pour passer le permis gros cube. Mais pour le moment je suis en mob, donc 50cc, et personne ne me salue en moto. Soit on se fou de ma gueule, soit on m’ignore, mais jamais on me salue, et j’avoue que ça m’ennuie beaucoup parce que j’ai envie et je me sens motard, même si la puissance ne suis pas. Pourtant je pense pas avoir l’air d’un kéké, je fais jamais rien de kéké, et j’ai même un équipement assez sérieux (blouson en cuir, chaussures adaptées, casque évidemment, gants, et toujours en jean), donc on voit bien que je suis pas un kéké. Ma mob n’est même pas tunnée, j’ai juste un moteur préparé pour aller plus vite.
Donc voilà, je voulais savoir si pour vous c’est systématique de pas saluer un 50cc parce que pour vous tous les 50cc sont des kékés (ce qui n’est pas vrai, j’ai plusieurs potes passionnés de moto qui sont en 50cc comme moi car on ne peut pas avoir autre chose) ou si ça vous arrive quand même de saluer les 50cc.
Voilà, bonne continuation à tous, ciao !
Très bonne idée
Personnelement pour moi c’est pareil, je suis passionné de moto depuis l’âge de 8-9 ans, et il fallait bien commencer par quelquechose, et il s’avere que la (les) 50cc sont parfaites pour débuter…Et puis quand on a pas l’âge…p!
‹ Enfin je passe en 125 en septembre, et dès que je pourrais dans deux en je me prendrais une 600.
En tout cas, je ne suis également pas un « kéké » (^^), et je salue TOUS les motards que je croise
La moitié me réponde, l’autre m’ignore C’est la vie.
(Même si j’avoue que plus de gros cubes me salue que de 50cc )
En tout cas, je continuerais à saluer tous les motards que je croiserais, 50cc ou plus !
J’avoue cependant que je n’ai pas le reflexe de saluer les mobs ou les scoots ›, par contre quand on me salue; je salue; et je trouve ça normal…Quand quelqu’un te dis bonjour dans la rue tu réponds…
Là c’est pareil, sauf que c’est en fesant un signe de la main !
Bonne route all; V.
Moi quand je roule je le fait mais pas a tout le monde
Comme tu dit a ceux qui ne m’ont pas l’air sérieux, mais aussi et j’ai un peu honte de la dire, je ne fais jamais signe au personne en scooter, saud mes potes, c’est une vieille ranceurt qu’on les mobeurs envers les scooteux, et j’en suis désolé.
Par contre si un jour je rencontre un scooteux simpa et qu’on se tape la discute, alors a l’avenir on se fera signe
Je fais signe a tous les mobeurs qui passe, (le fox pour moi est une mob ), mais si ils ont l’air de Kéké c’est pas le peine…
Le mec avec le casque pas attaché, sans gants et en short/sandallettes, pour moi c’est pas un motard c’est un touriste qui n’a rien a faire sur un engin motorisé…
Apres Florent (C’est plus rapide a écrire que padgazole ), Tu dit que tu voudrais etre concidéré comme un motard mais que la puissance n’est pas là.
A mon avis la puissance ne fait pas tout, elle ne fait rien d’ailleurs, tout comme le style d’engin que tu conduit, c’est dans le tête que ça compte, c’est l’esprit motard qu’il faut avoir
AUssi, quand je me balade derriere mon frere en moto (750 GSX-F) je fais signe a tous les motard ainsi qu’au scooter (Genre T-max 500, ou MAJESTY).
Mais en mob ils se foutent de ma gueule alors j’ai abandonner.
Mais dans un an, je passerais de l’autre coté et MOI je ferais signe au mobeur
Je suis pareil que padgazole je suis en mob et aucun motard en gros cubes ne me je commence à me dire les adultes sont pas trés comment dire sympa
Je les
tout le temps et tout le temps un gros vent fiiiiiiiiiiiiiou
En fait, je pense que la plupart des motards, malheureusement, voient les scooteux comme des kékés, et les mobs comme des vieilles chiottes qui n’avancent pas, donc pas dignes de la catégorie motard. Pourtant comme vous le dites, l’esprit motard c’est dans la tête, pas dans la machine. Mais bon, quand je salue des motards ils m’ignorent ou se foutent de ma gueule vu que je suis en mob. Ils oublient qu’ils ont certainement été en mob s’ils ont plus de 30 ans. Pour les scooteux, c’est différent. Je n’ai rien contre eux à la base, mais il faut bien se rendre à l’évidence que la grande majorité des scooteux sont des kékés, ce qui nous amène à en faire une généralité, malheureusement. En tout cas dans mon coin y’a au moins 20 scooteux et ils sont tous de beaux kékés.
moi ça m’arrive parfois, mais il est vrai que je ne pense pas forcement a dire aux mob que je croise, je répond s’ils font signe c’est tout, après tout, ce n’est il pas au plus jeune de saluer les plus vieux
moi je vous donne mon avis je pense que tout ceux qui ont des moto sont passé par la vrai mob de route ou des les champs alors que sont qui on des scoot sont de gens de ma génération donc les moto devrai nous dire bonjour mais c’est mon avis pour les gens en mob
Je sens que je vais remonter la 650 cc de mon père je vais faire un tour pour voir si les motards vont me saluer
Moi j’avous ne pas le faire ; Chez moi en 50cc / scooteur . C’est tous des kékés, aucuns motards dans l’âmes .
Et les gros cubes… Pas envis de me prendre un vent .
Enfin si, une fois . Je faisais un tour, et je croise une Ninja Verte pomme . Le même vert que mon rcx ; Ca m’a fait marrer sur le coup, alors je l’ai suivit sur la côte et arriver au parking, je lui ai fais signe, et je suis repartis, il à rejoint un de ses potes, et ils rigolaient, enfin ça n’avait pas l’air méchant .
Et ça m’avait bien fait marrer aussi !^^
moi je vous donne mon avis je pense que tout ceux qui ont des moto sont passé par la vrai mob de route ou des les champs alors que sont qui on des scoot sont de gens de ma génération donc les moto devrai nous dire bonjour mais c'est mon avis pour les gens en mob
Oui voilà c'est ce que je voulais dire. Bonne remarque.

moi je suis en 50cc, je suis en train de passer le gros cube :d, et j’ai tout le temps envie de saluer les gros cubes, des fois je le fait, des fois non quand je le sens pas, car y’en a qui saluent d’eux memes ou qui repondent, et d’autres qui te regardent meme pas! dans ce cas la, ca fout les boules sur le moment quand meme!!, hate de passer sur la 600cc!!:d
a touute
ma brèle les intrigues les motards par chez moi alors ils me salue
nan j’dec’
séreiux les motards par chez moi aime bien les 50cc pour la plupart car quand je fait signe et qu’il me voies(oui souvent on fait le signe trop tard) alors il réponde et parfois lache une petite rupture
sa fait plaisir
Les gros cubes non pas vraiment l’esprit motard car ils l’auraient vraiment ils nous saluraient tout le temps que ce soit meul scoot ou méca-boite ( ou encore petit side fait maison ).
Moi , je roulais sur ma ptite dakota avec un pote a l’arriere et on croise un grand grpe de motard roulant a la file indienne , je les salue tous mais un seul ma répondu, le dernié x) envie de eur oncé dedans
personellement vers chez moi TOUS les motards font signe
sauf aux scooters c’est moins souvent
mais mobs/50 a boite ils font tout le temps un petit signe de la main je trouve sa sympa
nous aussi des fois ils lachent des ptits rupteurs surtout un qui quand on est arrété s’arrete souvent nous voir
il roule en R1 2007 sorties akra je tenterais de vous le prendre en photo un de ses jours
mais lui tout le temps la rupture
Nous c’est déjà exceptionnel si les motards saluent alors ruptures c’est la fin du monde .
quand je les croise je leur fait un petit et ils sont contents ils me font des appels de phares.
Quand j’étais arrêté pour mon test carburation ce matin, sur le bas-côté d’une grande ligne droite de 2 km, j’ai fait une très heureuse rencontre. Comme il était 12h30, un dimanche, y’a personne sur la route. Donc pas un bruit. Puis en démontant ma bougie j’entend au loin un son de gros cube lancée à fond de balle, et je regarde je vois effectivement une moto au loin. Le mec est en train de se taper une de bourre, alors je le regarde. Le mec passe devant moi à une vitesse dont je suis incapable de donner la valeur tellement c’est impressionnant, ça m’a même fait bien peur le son quand il est passé à ma hauteur. Sans exagérer, le mec devait pas être loin des 250 km/h. Puis à peine m’a-t-il passé que je le vois piler sur à tout casser 200 mètres. Le mec fait demi-tour et vient se placer à côté de moi : une Kawazaki Ninja ZX-10R !! Et le mec me demande si j’ai un problème, si je suis en panne, si j’ai besoin d’aide. Je lui dit que non, je fais juste un test carburation. Le mec me fait « et alors ça donne quoi, ça torche ?! » (ça veut dire « ça pousse » par chez nous) et je lui dis que non ça surchauffe et que j’ai pas de patate ni de pointe. Le mec me dit que c’est trop pauvre. Puis il me salue et s’en va.
Tout ça pour dire que moi qui croyait que tous les motards prenaient les mecs en 50cc pour des kékés, bah y’en a au moins un dans ma région qui est sympa. D’ailleurs, il me semble que c’est lui que j’avais croisé un jour et qui m’avait salué, et moi j’avais même pas répondu tellement j’étais surpris. Et c’est même pas un vieux, il doit avoir une ptite trentaine d’années. Comme quoi, un jeune motard sur une 1000 sportive qui aime se taper une bonne bourre dès la première ligne droite n’est pas forcément un ptit , il a été très sympa. Vous pouvez pas savoir à quel point ça m’a remis de bonne humeur pour la journée ! Et le mec est repartis comme une balle (il a du passer la 2nde à fond, soit 160 km/h en fond de première sur une ZX-6R) avec un son de malade (double sortie Devil, ça crache bien). J’en ai encore des frissons. Très belle expérience, aussi belle que courte.
Génial, tu vois il y a de tout même en moto !
C’est vraiment super qu’il se soit arrêter et tout
Salue le de ma part la prochaine fois … Belle experience et belle âme de motard !
Moi Samedi, j’en ai croiser, j’en ai saluer … Rien.