Salut a tous jai un probleme avec ma dirt 140 j'ai pas trop de compression au kick

Je m’explique j’ai une dirt 140 et j’ai serre avec jai change la bielle, le piston, le cilindre, et la culasse tout et pas neuf jai tout remonter au propre jai régle les soupapes et la chaine de distribution mais la moto ne demarre pas elle fait de la fume quand je kick mais sen plus j’ai pas beaucoup de compression au kick jentend un pchit quand je kick je comprend pas jai de l’eteinsel a la bougie merci pour votre reponse cordialement

Salut Yannick.
Je ne connais pas ton modèle mais j’en déduis que c’est un 4 temps. Quand on te lit on a un peu de mal à être sûr. Tu as serré et tu as changé le haut moteur: piston/culasse/segments en neuf? La compression vient des segments. As-tu monter les segments correctement ? Ton problème de compression joue sur le démarrage. Si pas de compression, tu as moins de chances d’avoir une explosion. Après le souci du 4 temps c’est le calage. Tu dois être certains du calage. Dans ta situation, je pense que tu es bon pour redémonter. N’oublies pas de bien huiler au remontage avec de l’huile 2 temps.

Salut bas tout se que j’ai change et pas neuf jai tout bien remonter au propre les segment son en tres bonne etat j’ai mie de l’huile avent de tout remonter

Salut Yannick,
Ok je comprends mieux. Tu dois prendre un peu de recul sur la situation. Les segments se changent, surtout sur un 2 roues. Plus le moteur est petit, plus vite tu dois les changer. Si tu as serré, tu as soit un problème de graissage, soit tes segments sont usés. Dans les 2 cas, tu ne peux pas remonter les mêmes pièces. Donc tu démontes ton haut moteur et tu changes obligatoirement piston, cylindre et segments en neuf. Tu remontes en huilant bien les pièces avec de l’huile 2 temps pour ne pas serrer au demarrage.