Sanction en cas d'absence du BSR - Amende pour non-présentation du Brevet de Sécurité Routière à un contrôle de police

Bonjour,

Je me suis rendu sur le site du service public suite à la lecture dans vos pages d’un article faisant état d’une contravention de 35€ sans plus de précision pour l’absence de présentation du BSR à un contrôle des forces de l’ordre.

Pourriez vous me confirmer qu’il s’agit là de la seule sanction ?

De même, si l’on s’excuse auprès des agents de police en disant « je l’ai oublié à la maison, M’sieur l’agent ! » est on sommé de se présenté dans un délai quelconque au commissariat pour en prouver l’obtention ?

En espérant que vous aurez des réponses à mes questions,

Bonne fin de week-end !

Commandeur_Brin

Ba c’est 35 € d’amende si tu ne l’a pas sur toi !
Et tu doit aller le présenter a la gendarmerie dans un délais (que je ne sais plus)

SI tu ne l’a pas du tout c’est plus grave et les sanction sont plus dur !

Merci pour ta réponse rapide !

Et dans la pratique, est il souvent demandé ?

Citation :
Bonjour,

Je me suis rendu sur le site du service public suite à la lecture dans vos pages d'un article faisant état d'une contravention de 35€ sans plus de précision pour l'absence de présentation du BSR à un contrôle des forces de l'ordre.

Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit là de la seule sanction ?

De même, si l'on s'excuse auprès des agents de police en disant "je l'ai oublié à la maison, M'sieur l'agent !" est on sommé de se présenté dans un délai quelconque au commissariat pour en prouver l'obtention ?

En espérant que vous aurez des réponses à mes questions,

Bonne fin de week-end !

Commandeur_Brin

Quand je me suis fais arrêté par les police! (parce que mes feux ne marchais pas ... enfin bref) je n'avais pas mon bsr ni mes papiers, ils m'ont donc suivies jusque chez moi pour tout vérifier 017.gif.
Mais normalement oui, tu dois aller te présenté avant une certaine date au commissariat.

Mais des fois ils sont sympa et regarde la vignette sur ta brèle pour l’assurance et il te dise de ne pas oublier tes papier le fois suivante !

Citation :
Ba c'est 35 € d'amende si tu ne l'a pas sur toi !
Et tu doit aller le présenter a la gendarmerie dans un délais (que je ne sais plus)

SI tu ne l'a pas du tout c'est plus grave et les sanction sont plus dur !

sa fait 1 ans que je roule sans bsr

la dernière fois que je me suis fait arrêté j'en ai eu pour 25 euro d'amende

et si tu as un accident, l’assurance vas payer tu pense?

tu te prend une amende et tu as 1 semaine pour presenter ton bsr si tu l’a pas ta de trés grosse sanction qui tombe aprés

Citation :
et si tu as un accident, l'assurance vas payer tu pense?

bah non je ne pense pas

mais pourquoi il m'assure alors que je n'ai pas de bsr alors ?

22€ pour le BSR wink.gif

Citation :
[quote author=rdman link=topic=109330.msg1451694#msg1451694 date=1249815531]

bah non je ne pense pas

[/quote]

bin il l'assure au nom de tes parents non?

eu assure la moto si tu as un accident et que tu est debrider,bourrer,ou sans permis l’assurance ne prend pas en charge et tu est pour suivit au tribunal(si tu est toujours vivant biensur)

slt il te donne un delai 5 j je crois pour te presenter en gendarmerie

sa varie entre 48h et une semaine faut voir les flics

Citation :
[quote author=guigui-du-80 link=topic=109330.msg1451768#msg1451768 date=1249817506]
[quote author=rdman link=topic=109330.msg1451694#msg1451694 date=1249815531]

bah non je ne pense pas

[/quote]

bin il l'assure au nom de tes parents non?
[/quote]

oui je crois que l'assurance est au nom de mes parents

L’assurance ne prendra pas en charge si tu n’as pas le bsr et que tu as un accident.
Souvent on se prend 11 euros d’amende et on a 48heure pour aller présneter le bsr au comissariat.

Les gendarmes m’ont demandé de passé mon bsr,

j’ai pas voulu et pis c’est tout.

mon pote a payé 11 euro l’autre jour ils leur a dit qu’il ne l’avait pas sur lui

Ouai voila c’est ça 11 euros quand on dit qu’on ne l’a pas.

faut voir les flics defois c’est 45