salut a tous.
j’aimerai tester le sans plomb 95 dans ma béta (moteur AM6 ). car le 98 est monté a 1.68€ et sa commence a piquer . vous pensez que sa serai pas mal ou carrément déconseillé ?
sachant que j’ai un pote qui roule au 95 et au mélange et sa fonctionne super bien
Oui y a pas trop de soucis,c’est le sp95 e10 qu’il faut eviter
ouai je sais . je vais passé au mélange par la meme occasion et je ne pense pas avoir de probleme non plus. je te remercie de ta réponse. j’ai vu que les moteurs s’usait plus vite au 95 c’est vrai ou pas ?
+1 pour toi
j’ai une rieju mrx de 2001 il faut mettre du 95 ou 98 parce que j’ai fait un plein avec du s95 e10
Le moteur ne suse pas plus vite avec du 98 ou 95 c’est juste le tot d’octane qui change, je dirait qu avec le 98 le moteur tourne plus fort, meme si c’est minine, donc a la longue peut etre que les piece s’use plus vite ^^
salut j’ai toujours rouler au 95 car le pleins de 98 me revenait trop cher jamais eu de soucis
Les 50cc sur leur notice sont conseiller de roulais au 95, Le 98 est plus reserver au 4t
STOOOOOOOOPPPPPP
stop aux inepties
l’indice d’octane ne change quasi rien sur ton moteur … trop minime pour etre ressenti, par le motard comme par la moto …
si le 95 a sale réputation c’est depuis déja pas mal d’année, les autorités mettent du e10 dedans
n’importe quelle pompe a de l’e10 dans le sp95
alors fait pas chier pour qq centimes, ya pas mal de témoignage comme quoi des pistons auraient traversés la culasse en roulant a l’e10 …
tu le saurais si tu avais recherché …
Hey calme, on n est la pour se renseigner, demander conseil etc… Ses sa le principe non ? On ne pas tout savoir ses pour sa dailleur quond demande sur le fofo, pour que chacun apporte sa connaissance sans crier
je crie pas mais sachant le mal que ça fait au moteurs, vaut mieux jamais mettre de cette merde dans son moteur
et perso j’avais trouvé toutes les infos nécessaires avec google
pour résumer :
le 95 , l’indice d’octane est logiquemement plus faible que le 95, je dirais que ces seuls vrai default sont le fait qu’il soit plus sec et plus détonnant que le 98 mais tu peux l’utiliser sans risque.
le 98 posséde un meilleur indice d’octane , il est plus gras et moins détonnant
voilà j’éspère que j’ai pu t’aider
bah roulez au 95 si ça vous chante
venez pas pleurer après, ya peu de risques que ça vous bousille votre moteur mais le risque est la …
bref a vous de voir
Il y a déjà eu un sujet là-dessus où tu trouveras toutes les réponses à tes questions : http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/erreur-sp-9598/
en quoi ça bousillerais plus le moteur du 95 ? , ça peut marcher un poil moins bien, détonner un peu plus mais ça s’arrête là, faut pas exagérer les choses non plus. on parle du 95 , pas de l’E10…
edit: et oui le sujet a été traité souvent
bon ba a tous. vous disputé pas pour moi
.
mais ta lu ce que j’ai posté ou quoi avant de repondre ?
c’est ouf ça
il y a de l’e10 dans tout les sp95 que tu le veuilles ou non
bref sujet clos
Détends-toi equinoxe, je te sens tendu d’un coup !
ha nan mais les kikoo qui repondent pour repondre en disant n’importe quoi ça me met tout de suite a cran
je me calme
Donc en gros, ils peuvent rouler au 95 mais le 98 est conseillé.
Tous les vendeurs de bécanes m’ont conseillers du 98 perso…
Le sp 95 est fait pour les moteurs de voitures poussées, et convient très bien à nos 50cm[sup]3[/sup] puisque le moteur monte haut dans les tours Mais si tu mets du 98 de temps en temps ça n’est pas grave