Je vous présente une 103 RCX que j’ai sauver de la déchetterie.
La voila le jour ou je l’est sauver:
Il y a dessus:
Fourche et amorto paioli et jante av de XR magnum, jante ar de rcx typa banane, carbu phbg 17, boite à clapet malossi, cylindre fox 5 transfert, bas moteur l’aligner, culasse origine, vario Polini speed control, allumage MVT Millenium, pot doppler Europe, voila en gros j’ai fait le tour.
Le taf à faire dessus:
Trouver un plateau embrayage complet spx/rcx car le mec avais souder la cloche sur le plateau pour la mettre en prise directe :x . Trouve un phare av, un cdi et une platine de stator mvt, revoir tout l’éclairage, les joint moteur et les câbles de frein … peinture…
Le moulbif:
Train AV:
Train AR:
Etape 1 démontage moulin:
Un petit démontage vario pour voir les pièces abîmer. Verdict il faut juste changer les guide et fait un bon dégraissage.
Ensemble cylindre/piston/culasse nickel pas une trace, pas une chauffe.
Bas moteur aligner à l’arache:
Boite à clapet bien crade mais à part les joints tout est nickel.
Sur l’allumage il me manque le CDI et le mec avais monter le stator sur une platine de 103 élec :? donc il faudrai que je trouve une platine et un cdi ou alors changer pour un élec d’origine.
Une chance de l’avoir sauver celle la
le train avant a l’air nickel
Elle est plutôt propre pour une brèle qui à coucher dehors.
Abusé ce que les gens jettent sans déconner, rien que le train avant tu en a pour une petite somme quand même ! Tu es bien chanceux toi
Abusé ce que les gens jettent sans déconner, rien que le train avant tu en a pour une petite somme quand même ! Tu es bien chanceux toi

Bonne base, j'avoue que le bas moteur à eu très mal.

Sinon il y a moyen de faire quelque chose de très bien de cette mob. tu es un chanceux.

Pour le BM il faut que je trouve un origine que je réalignerais bien propre.
En effet tu a eu de la chance de tomber sur cet mob
La chance! Incroyable de JETER ça! Même en revendant en pièce le proprio aurait déjà pu se faire un petit pécule, il y a un tas de bonnes pièces et plein de choses rattrapables très facilement.
Content qu’elle soit sauvé!
Je confirme, jolie machine, t’as de la chance d’avoir pu la récupérer, la plupart du temps y veulent pas trop .
Merci pour vos coms
Je confirme, jolie machine, t’as de la chance d’avoir pu la récupérer, la plupart du temps y veulent pas trop

Il sent foutais complet le mec, il était même content que je le débarrasse.
Sinon un peut de taf:
Le pot avant.

Et après un bain d’électrolyse.

La mitraillette de la cartouche déboucher et nettoyer.

De quoi remonter le moulin un fois que j’aurais trouver des carters.

Et le démontage continu.

Arrf vraiment de la chance ! En tout cas la resto commence bien, je suis tout ça .
Tu pourrais expliquer un peu ce diluant industriel ?
Sa s’annonce bien, bonne continuation
Tu pourrais expliquer un peu ce diluant industriel ?

Salut, sympa le 103 il y a quand même d bon matos bon courage pour la suite
Superbe cette cartouche
Tu l’as nettoyé comment ton vario ? Car il est franchement nickel de chez nickel , peinture sur le flasque ?
C’est chouette !
Superbe cette cartouche

Tu l'as nettoyé comment ton vario ? Car il est franchement nickel de chez nickel

Le vario je l'est nettoyer au white spirit et au WD40 + un lavage au liquide vaisselle pour bien dégraisser.
La calotte je l'est passer à l'électrolyse + ponçage + gris métal et vernis.