Salut à tous.
Voila, il y a de ça un 3 semaines, en voulant démarrer ma voiture, et bien tout simplement elle n’a pas voulu démarrer. Elle c’est lancé en appuyant sur l’accélérateur, mais pour caller juste après.
Je l’ai laissé 2min, et ensuite, elle a démarré nickel, du coup je ne me suis pas posé plus de question que ça.
Il y a une semaine, rebellote, sauf que le problème n’est pas partie. Le soir, idem, impossible de tenir le ralenti.
Je l’ai donc amené au garage le lendemain. Evidemment, la, aucun soucis, elle tourne comme une horloge. Je leurs laisse une semaine, ils la démarre régulierement, et à chaque fois, aucun soucis.
Ils ont bien passé la valise, mais comme le défaut n’apparaissait pas, ils n’ont rien vu.
Je l’ai reprise vendredi, aucun soucis. J’ai passé le week end au ski, et évidemment, au moment de repartir, elle ne tient plus le ralenti. Je suis quand même rentré, mais sans ralenti, c’est vraiment chaud.
Au bout d’un moment, elle ne callait plus, mais le ralenti était instable. Puis en arrivant presque, elle calle de nouveau à un stop.
Ce matin, je l’ai prise, aucun soucis. Et à midi, le problème revient.
Je ne sais pas d’ou ça peut venir.
Ça n’est pas les bougies, elles ont 10 000km. Si vous avez des idées. D’autant plus que je compte la vendre dans pas longtemps. Elle est de 2001 et à 169 000km.
Merci à vous.
ça doit être une carburation injection?
Il peut y avoir un régulateur de ralenti ( d’après certains forum )
Tu a la revue technique?
C’est une injection, et monopoint si je dis pas de connerie.
Non je n’ai pas a revu.
Mais je pense démonté l’admission d’air, papillon, capteur, etc… Et tout nettoyer. Je ne pense pas que ce soit bien grave, mais c’est bien chiant.
salut.
je ne connait pas particulièrement ce modèle mais sur une injection monopoint tu as un régulateur de ralentis automatique (enfin moi sur ma clio 1.2i c’était ainsi) donc peut être lui qui chie mais lui il régule selon plusieurs paramètres (température etc) donc çà peu aussi être une sonde quelconque…
j’ai déjà eu un problème comme çà avec la kangoo (1.4i mais à 4 injecteurs) et c’était le capteur de point mort haut qui déconnait (capteur de position de vilo qui compte les dents sur le volant moteur)
autre solution un tuyau de dépression poreux (s’il y en a sur ta caisse), d"jà vu ce genre de problème sur d’autres bagnole.
sinon peu être un problème de pompe essence…c’est difficile à savoir comme çà; filtre à essence récent? nettoyage/test pompe à faire peu être.
tu peux aussi essayer un additif nettoyant injecteur mais tu ne fais qu’1/4 de plein pas le plein total d’essence pour que ce soit efficace (si çà l’est vraiment…)
voilà que des suppositions désolé.
Je vais explorer ces points la alors.
Effectivement le filtre à essence, je ne l’ai jamais changer, donc peut être possible.
Le truc c’est que la voiture ne m’affiche aucun défaut, donc difficile d’être orienté.
si tu connais un garagiste sympa il peut peu être te lire un code panne ou anomalie en se branchant sur la prise de diagnostique.
Elle est déjà passé à la balise, mais rien de trouvé, puisqu’elle n’a pas voulu merder à ce moment la.
Changement du filtre à essence, même problème.
C’est peu être ton « moteur pas a pas » qui est sale ou hs, c’est récurrent sur les moteur type TU.
C’est lui qui régule ton ralentit, nettoie le dans tout les cas ça peu pas lui faire de mal.
Oui, un garagiste m’a dit exactement la même chose hier. Il est situé ou exactement ?
J’espère qu’il est juste sale, parce que c’est assez cher neuf.
Pour l’emplacement ça dépend si tu a une injection monopoint ou multipoint, mais vue que ta Saxo est de 2001 c’est surement une multipoint.
Une photo de l’emplacement sur un 1.1 multipoint:
J’ai regardé, c’est bien la, à toi.
Bon je démonte ça demain soir.
Il faut que la voiture marche bien pour samedi matin pour aller à Superbesse, 1m50 de neige, ya moyen de bien s’amuser en ski
Puis rien que vous y monter, vu l’état des routes. Je vais être content d’avoir une petite voiture en pneu neige, et avec les chaines au cas ou ^^
Bon alors moteur pas a pas nettoyer. C’est vrai qu’il était pas mal dégueu.
Mais a priori ça ne suffit pas. Puisque ce matin elle à callé à deux reprise. Mais on dirait que ça va quand même un peu mieux qu’avant.
Bon alors finalement, plus de probleme de ralentit.
En revanche hier, jai fais une petite boulette, enfin deux pour etre precis ^^
Route enneigé, la voiture a tracé tout droit, et j’ai tapé une barriere de securité coté avant droit, mais pas vite. Je pense meme que j’ai plus touché un tas de neige avant la barriere. Pour dire, la carrosserie n’as meme pas une erraflure !
Toujours hier en fin d’aprem, route mouillé, et ces putains de pneus arriere sec au bout de 4ans… J’arrive a 90 dans un virage en cote, l’arriere est partie en glisse, j’ai tenté de rattrapé, mais elle n’a rien voulu savoir, tete a queue direction le fossé. Alors je suis descendu en travers, perpendiculaire a la route dans le fossé. La voiture n’a rien touché, juste le soubassement droit qui a à peine frotté, mais niveau carrosserie, pas une rayure.
Petit probleme tout de meme, en tournant le volant a droite entre 0 et 45 degré, je rescent un tres leger point dure, qui disparait passé les 45 degrés.
Une idée de ce que ça peut etre ?
Je vais passer sous la voiture, mais en regardant vite fait hier, j’avais rien vu de particulier.
Salut
Contrôles que tu n’ai pas tordu un triangle ou une biellette.
Au mieux t’as juste un parallèlisme à régler.
A chaque fois que mes voitures ont été au tas le triangle du côté concerné était faussé; j’ai même eu une vis qui tiens une rotule de train qui avait fait fusible (cassée quoi).
Si tout est ok en c’est ton boitier de direction qui a pris…
J’ai regardé dessous, je n’ai rien vu.
J’ai regardé le jeu dans la direction, des que je touche à peine le volant, les roues bouges.
Ensuite j’ai bloqué la direction et levé l’avant, en bougeant les roues avant de haut en bas et de droite à gauche, aucun jeu.
Après quand je dis que j’ai un point dure, c’est vraiment si on y fait attention. Je pense que quelqu’un qui prend la voiture sans le savoir ne le sens pas.
Déjà samedi, je l’amène au garage pour faire changer les pneus arrière, ça évitera peut être une autre sortie de route ^^ Et je demanderais qu’ils me jettent un coup d’oeil à la direction.
N’empêche pour mes pneus arrière, des michelin energy, 65 000km, auraient encore pu faire pas mal avant le témoins, mais sec au bout de 4ans et demi. Je pense que c’est du à ça que j’ai le cul qui est parti.
D’ailleurs dimanche, autre soucis, sur 5km, des que je tournais à droite, l’arrière partais en glisse. Et en arrivant, voiture qui sacade et trou à l’acceleration, j’ai vite compris. Je passe sous la voiture, filtre à essence débrancher ! L’essence passé sous la roue arrière droite, forcément ça glissait !
Je pense qu’il a du se détaché lors de la sortie de route, mais de 3 fois rien, puisque j’ai quand même fait plus de 100km pour rentrer chez moi après être allé dans le fossé.
Enfin j’ai quand même du laisser bien 5L d’essence sur le goudron
Ah oui, et depuis hier, elle refais des caprices avec le ralenti. Elle le tiens mieux qu’avant le nettoyage, mais il n’est pas toujours très stable.
N'empêche pour mes pneus arrière, des michelin energy, 65 000km, auraient encore pu faire pas mal avant le témoins, mais sec au bout de 4ans et demi. Je pense que c'est du à ça que j'ai le cul qui est parti.
Grave,j'ai fais 90.000 sur les pneu avant
En même temps avec 810kg de voiture tout plein fais, ça veut pas bouffer beaucoup de pneus ^^
Question, mon problème de ralenti reviens, je pense que c’est le moteur pas à pas qui est hs.
Tout les matins elle ne démarre pas si je n’accélére pas. Ensuite après avoir rouler 1km, elle tient le ralenti, mais celui ci fait le yoyo, elle tombe à 500tr/min, remonte à 1100, descend à 750, etc…
Y’aurait il un moyen d’obtenir un cable et logiciel d’odb diagnostic moteur que je puisse utilisé avec mon pc ?
Ça me permettrais sans doute d’en savoir un peu plus.
je t’ai trouvé çà:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/diagnostic-auto-multimarque-elm-327-v1-5a-odb2/f-1339918-auc0736983261120.html?idOffre=36863797#mpos=11|mp
Faut que je me renseigne pour voir ce que ça vaux.
Sinon un peu de nouveau. Pour le point dure, il a trouvé au garage. J’ai le cache en caoutchou qui en bout de crémaillere de direction qui à sauter. Du coup j’ai de la qui avait du rentrer dedans.
Seul problème, citroen ne vende pas au détail. En casse, j’ai pas réussi à en enlever un, je pense qu’il est collé.
Sinon pour le ralenti, j’ai débranché la batterie pour réinitialisé le calculateur, donc à voir.
Et encore un , un gravillon m’a fendu le pare brise sur 20cm, jvais passer voir carglass, mais à mon avis ça se répare pas, faut changer, et je suis pas assuré bris de glace ><
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Pour info, j’ai trouvé le cache de cremaillère de direction sur oscaro pour 12€
Ensuite, depuis que j’ai réinitialisé le calculateur, plus de problème de ralenti, il reste stable, et aucun problème pour démarrer. Mais j’attend quand même de voir sur la durée.
Et pour finir pour le pare brise, j’ai fais un devis chez norauto, 252€ alors je ne suis pas sur que ce soit TTC, au pire de rajoute 50€
Et j’en ai fais un chez carglass, 477€ !!! Je leurs ai dis qu’il était presque 2 fois plus cher que leur concurrents, elle me dit oui mais le pare brise est garanti à vie, et les essuies glace sont offert. Comme je lui ai dis, la garanti, je m’en fou puisque après je m’assure en bris de glace, et que les essuies glaces, pour ma voiture je les payes 6€, donc bon ^^