Schéma électrique Motobécane 51V - Recherche plan de câblage pour allumage et feux avant/arrière

Bonjour je cherche le schéa electrique pour une motobecane 51v. J’ai regarder sur le net mais je n’ai ren trouver svp aider moi.

P.S. Je n’a que deux fils qui sortent de l’allumage alors je ne saispas comment brancher mes fils pour les feux avants et arriere. SVP si vous avez ce que je recherche 58.gif d’avance smiley.gif.

2 fils? huh.gif électro ou rupteurs?
t’as looké le sommaire ? rooo

Oui oui il n’y a que 2 fils qui sortent de l’allumage mais je ne sai pas comment on sais si c’est un rupteur ou electronique sad.gif.

Ps je veux ce schéma pour pouvoir brancher mes feux. Apres le fil + il y a une boite jaune et en sorti de cette boite il y a le fil de l’antiparasite. Voila si vous pouvez m’aider svp

fait des tofs stp.

J’ai regarder sur le parking y a un gars qui a une 51v meme cloche d’allumage sans trou et c’est un allumage a rupteur. Je vai faire des photos dans l’aprem. J’aurrai aussi voulu savoi si je gagnerai beaucoup en accelleration en avancant l’allumage ? Merci smiley.gif

non, ça c’est des conneries, faut caler comme il faut.
rupteurs tu n’as qu’un fils qui doit sortir.

Ah oui tu as raison j’ai un fils qui sort de l’allumage et une cosse pour le - je crois. Mais apres le fil gris (+) va a un boitier jaune et de ce boitier sort le fil de l’antiparrasite.Voila smiley.gif tu peu mieux me renseigner maintenant ? Merci d’avance ^^.

ouais donc allumage à rupteurs, c’est over-simple ^^ c’est le faisceau d’allumage qu’il te faut?

le fil gris c’est l’allumage, il se branche sur la bobine externe de haute tension (le boitier jaune) d’ou sort le fil d’anti parasite pour brancher la bougie!
la cosse du bm à coté du fil gris, c’est l’éclairage, un fil qui va au bouton du phare, du bouton un fil va au phare, et un autre au feu! les deux doivent être relié à la masse!
et une tresse de masse de la bobine au moteur.

Ok parfait je vais essayer s cette aprem je te dis si sa marche, mais je pense que sa doit etre sa 58.gif beaucoup +1 a toi 58.gif smiley.gif.

Bon bas c’et bon tous marche 58.gif beaucoup et a la prochaine smiley.gif

Par contre c’est quelle tension 6v ou 12v ? huh.gif

A rupteur sa doit être 6V ! Mais je suis pas sur attend d’autre avis wink.gif

Citation :
A rupteur sa doit être 6V ! Mais je suis pas sur attend d'autre avis wink.gif
hum pas sur ....
  • 1 rendu.
    teste une ampoule de bagnole, tu verras si ça fournis ^^

ardech’ t’as la signature qui tue xd

Ok, bon ba j’ai essayer avec du 12v sa eclaire pas trop j presume que c’est du 6v alors smiley.gif 58.gif a tous en tous cas ^^.