Bonjour, j’ai un petit soucis avec mon aprilia sr 50 www
Il ne monte pas les cotes et le démarrage et tres lent j’essai d’avoir un demarrage optimal sans augmenter ma cylindré .
Voila ma config :
Scoot : Aprilia sr 50 www
Haut Moteur rigine
Pot :ninja
Vilo ( Embeillage ) : origine
Carbu : 12 dellorto
Filtre a air : origine debridé
Variateur : origine debridé
Embrayage : neuf motoforce avec ressort jaune ressort de pousser bleu
Taille Gicleur : avant 78 maintenant 85
aider moi svp j’ai besoin de conseil c’est urgent
allège tes galets tout simplement
de combien se sont deja des 4,3 grm
Bonjour,
Ressort de poussé blanc, ressort d’embrayage alu, gicleur 80, Galet 4,5gr, débride ton échappement.
Cordialement.
hello moi je serai toi je diminurai mon gicleur je remetré la boite a aire avec la bride de base je debrideré mon pot a l’entrer et a la cartouche (si y’en a une ) après au contraire j’alourdiré un peu mes galets pour que ca acroche mieu au demarage genre dans les 5 gramme ou 5.5 car tu est d’origine et la je pense tu est vraiment trop legers et trop riche pour ta configue et je metré un ressort de poussé blanc avec 3 petits ressort d’embrayage jaune
merci pour vos conseil mais mon pot et déjà débridé des deux coté et le ressort d’embrayage blanc fait juste gueuler mon moteur car en étant avant d’origine avec embrayage neuf avec ressort d’embrayage d’origine j’avais mit le ressort de pousser blanc et sa ne me fesai pas monter les cote (trop mou pour entraîner l’embrayage)
peut etre des galets carré?? sinon ta bougie est de quel couleur? tu as deja essaye avec un gicleur de 70 et boite a aire normal d’origine et un bon reglage carbu ? je ne voie que ca sinon c’est tes segments ou ton cylindre qui son fatigué
la met galet on un petit plat ensuite ma bougie et grise au lieux d’etre marron clair et j’ai pas de gicleur de 70 mais un de 68 ,78 ,85 et pour le reglage carbu je ne sais pas comment faire je ne mit connais pas dans le reglage carbu
faut savoir aussi que le garage ma dit qu’il fallait que je change mon essence de sp95E10 a sp 98 est ce que sa ne viendrais pas de la la bougie grise
au faite c’est un peu compliquer ta bougie grise veut dire que tu est trop pauvre en essence mais pourtant tu as un gros gicleur pour ta configue donc ton soucie c’est que tu doit avoir trop d’air qui arrive et du coup pas asser dessence donc un mauvais melange air essence en gros
ta boite a air est debrider? si oui essaye deja avec le 68 tu le met et tu remet ta boite a aire d’origine tu rachetes des galets de 5 gramme (vue que les tien son carré en plus ) voir changé ton vario pour un multivar 2000 ca vo 50 max sur ebay et normalement tu devrai retrouvé de laccel bien
paul60640 me dit allege tes galets et toi tu me dit au contraire de les alourdir
je vais remetre mon gicleur de 68 ma boite a air la rebridé et voir la couleur de ma bougie dans un premier temps
ensuite je vais mettre des galet plus lourd de 5grm et voir se que sa dit pour un deuxieme temps
et voir si un vario multivar 2000 donne mieux
mais du coup je doit acheter une boite a clapet malossi vl12 je la prend ou pas ? vas t’elle me servir ?
non une boite a clapet va te servire a rien sur de l’origine ainsi q’un gicleur trop gros ou que des galets trop legers ce pourquoi je tt’ai dit tout après je sais pas si paul alu bien ta configue il a peut etre lu kit 70 en tout cas jvoi pas comment tu peut allege encore tes galets enleves l’ai direct comme sera encore plus legers
r
au lieu de la boite a clapets achete toi un multivar tkt fait moi confiance
mdr possible mais je veut vraiment evité les kit au dela de 50 car j’ai pas tres envie que a police me confisque mon moyen d’aller travailler je veut juste du demarrage c’est pour evité les klaxsone au feu vert
si je veut aller plus vite je change de moyen en ayant de la grosse cylindrée homologué et avec le permis biensur
tu na pas besoin forcement de kit pour avoir une accel correct
alors désormais je t’écouterais et demanderais conseil a toi seul si tu est dispo biensur
encore je voit de mon coté la progression et je te tien au courant de l’evolution +1 UP
lol tkt tu gagnera de l’argent en allan au travail apres en consomment moin pour rien tu le verra regarde combien de borne tu fait avec ton plein la et regarde aprés p!! et tu aura de laccel si tu regle bien ton carbu et vario c’est sur juste il faudras que tu joue avec la visse de richesse de ton carbu c’est dans les 1 tour ou 1 tour et demis max du point de depar serrer et c’est la visse a coté de la visse de ton ralentie ou cas ou tu ne voit pas c’est la quel… et ps si c’est pas deja fait verifie aussi ta courie car elle a du prendre cher avec tes galets trop legers et carré
hooo t’es serieux ? le magasin ma dit clairement qu’il fallait ceux la « hoooo bordel de tali tali tala lui je vais le tagada tsoin tsoin »
probleme régler les segment ont pétés
merde avec la configue trop legers que tu avais?