Après avoir troué mon piston avec un bloc piston j’ai du changer cylindre + culasse + piston
mes soupapes ont été réglé, ma bougie est neuf (noir)
au final voila ce que sa donne :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5Mv8gxan320
)quand je met mon pouce c’est que j’accélère et je lâche la pogné )
donc en gros il démarré, il fais un gros bruit, j’accélère la roue ne tourne pas, je lache il cale
que faire ? j’ai voulu nettoyer mon carbu je l’ai démonté et au final il ne redemarre plus, donc le problème vient du carbu je pense…
Augmente ton gicleur de 5 ou 10 . Essaye sans boîte à air .
comment auguementer le gicleur ? pourquoi l’auguementer et qa fera quoi ?
salut, bon … quand on change son haut moteur par un autre il y a forcément un réglage carburation à faire …
C’est comme si tu mettais un kit à 3 transferts sur un fox (qui en à 6) forcément si tu règle pas l’arrivée d’air par rapport à l’essence ton moteur va pas trop tourner rond …
donc en gros enfin pour moi déjà tu laisse pas du tout ton scoot chauffer … c’est normal que à peine allumer si t’accel à fond qu’il s’arrête …
bon alors pour commencer faut le laisser chauffer et après une fois chaud donc tu sais plus mettre tes mains dessus c ok.
après tu trouve la vis de richesse sur ton carbu (logiquement il n’y a pas de ressort sur celle la) celle avec un ressort c’est pour le ralentit.
en fonction de la position de la vis de richesse tu joue soit sur l’air ou soit sur l’essence donc si la vis est du côté pipe… tu joue sur l’essence et si elle est côté filtre à air tu joue sur l’air ^^
quoi qu’il en soit. laisse chauffer ton moteur,une fois chaud tu serre à fond la vis de richesse et tu fait un tour+ un demi tour laisse 30 sec s’écouler le temps que ça se règle si ça va pas, fait 2.5 tours
Si ça continue alors faudra surement changer de gicleur en fonction de la grimaçe que ton scoot fait ^^
bon ba je vais faire ça se soir , le problème c’est qu’on ma conseiller de nettoyer mon carbu et maintenant il redémarre plus grrrrr
ok ben c’est normal … si tu nettoie le carbu … il est vide … donc y faut kicker et pas oublier de rebrancher la dépression … si t’en à une … sinon l’essence arrive pas dans la cuve et du coup tu démarre pas …
hier j’ai remarquer un petit soucis avec ma depression mais je pense pas que sa empeche le demarrage,
j’enleve les durites aucune essence coule (normal) j’aspire par la durite depression l’essence coule (normal)
je rebranche tout, je demarre, je cale etc… je coupe et en redebranchant l’essence elle coulait a flot sans arret, la veille aussi sa me l’avais fais, est ce normal ?
oui vu qu’il à tourner juste avant enfin pour moi c’est logique que ça coule sur l’instant même.
si à l’arrêt ça coule la dépression est morte
depression morte peut empecher de demarrer ?
ba enfete sa coule 15min aprés l’arret et le lendemain sa coule plus
ca coule plus quand le réservoir est vide xD
bah oui hin si t’as pas de dépression l’essence descend pas … et donc c’est normal
bcp de gens n’aime pas les robinet à dépression pourtant ça permet d’éviter que ton carter se remplisse d’essence
si l’essence coule,
L’essence va pas dans les carters vu que c’est un 4 temps . Pour moi tu devrait faire un réglage de jeu aux soupapes ,il fait pas un bruit normal ton moteur .
le jeu au soupape il a été fait…
mon scooter demarre en bouchant l’arrivé d’air au carbu
ha ! ben t’as une prise d’air ou un réglage carbu trop pauvre en essence ^^
c’est logique vu que quand tu mets t’as main il prend moins d’air reçoit plus d’essence et démarre
je dois bouger un peu le tee shirt pour qu’il demarre, par contre il cale aprés et la roue ne tourne toujours pas
je pense plus a une prise d’air car ma bougie est noir…
ouai ou trop d’huile dans ton mélange essence/huile … désoler mais je m’y connais pas en 4T … je peut juste t’aider sur le fonctionnement du moteur en général --’
huile moteur ?
mais les 4T baignent dans l’huile je sais pas trop t’aider car je connai pas le scoot mais à première vue c’est un réglage carbu et/ou une prise d’air ^^
oui tout le monde me dis ça…
pour le reglage carbu je vais suivre les tuto, mais comment detecter ou est la prise d’air ?