salut à tous, je ne suis pas super calé en scooter alors je vais avoir besoin de votre aide, j’ai ressorti du garage un scooter LONGJIA Alien 50 qui a environ 5 ans mais seulement 1500 km,
Quand je l’ai acheté, il fumait blanc, affreux.
J’ai démonté carbu, nettoyé et remonté, j’ai changé l’huile, maintenant il ne fume plus, démarre au quart de tour et tiens biens le ralenti… mais il ne dépasse pas les 30 km/h;
J’ai lu pas mal de chose sur les scoot chinois, débrancher le fil rose ou ce genre de chose mais rien n’y fait.
Quelqu’un a t’il une idée???
Merci d’avance
essaye de le débrider
tu as changé la bougie ?
si non change la
oui la bougie est neuve, je vais juste regarder la couleur, j’ai vu des posts ou il fallait que la couleur soit brune
et pour le débridage j’aimerais bien mais la… ou quoi comment avec qui et quand??? en gros je sais pas faire les gars…
la couleur de la bougie c’est des connerie sa c’est a force de roulé le culot change de couleur a force de chauffé
sinon pour débridé regarde se site
http://www.tuning2roues.fr/atelier-mecanique-debridage-pot-scooter.html
et sinon regarde si tu na pas de prise d’aire ou essaye de reglé ton carbu
voila j’espere tavoire aidé
wai mes aten krusty peut être que lui se un 4t donc le lien se pour les 2temps mais après ses galère pour lui de démonter le pot et tou debride deja le vario et apres le pot
je vais regarder pour le lien c’est un deux temps
aucune différence entre un pot 2T ou 4T
alors j’ai avancé un peu
je comprenais pas pourquoi le boisseau du carbu ne s’ouvrait pas a fond, j’ai demonté le carbu, cherché a régler les cables mais rien. Et en faites en démontant la poignée d’accélération, j’ai découvert ça…
j’ai supprimé la partie entourée en rouge, du coup le boisseau monte à fond…
bon maintenant quand je mets plein gaz d’un coup il s’étouffe… trop d’air ou pas assez…
pas assez d’air je pense, a 99%
j’ai remis la boite a air d’origine, plus de trou d’air, un 45 - 50 km/h raisonnable, l’accélération est correct pour un scooter d’origine, je vais essayer d’enlever la bague du vario et on verra
merci d’avoir participé et de m’avoir répondu
aucune différence entre un pot 2T ou 4T
wais mais sur un 4t je pense que se plus galère démonter le pot nan?
[quote author=krustyjunior link=topic=195917.msg2679478#msg2679478 date=1333806173]
aucune différence entre un pot 2T ou 4T
wais mais sur un 4t je pense que se plus galère démonter le pot nan?
[/quote]
sa se demonte comme un 2tps, aucune difference
sur un 4T c’est pas une rondelle au vario mais le canon a remplacer par un canon lisse après il faut mettre un cdi racing et réglage carbu et il devrais mieux rouler enfin aller plus vite