Scooter MBK Rocket cale quand je le descend de la béquille : problèmes de démarrage à froid, grincement, calage et nettoyage carburateur

Bonjour, je viens solliciter votre aide car j’ai pas trop idée d’ou viens mon problèmes.

Je vous explique : J’ai un MBK Rocket d’origine, le scooter na pas de démarreur électrique ( Du moins il marche pas ).
Le scooter marcher bien jusqu’à maintenant, le seul problèmes qui a toujours été là est qu’il démarre jamais a froid (Quand on le laisse dormir dehors impossible de le démarrer a moins de mettre de l’essence direct dans le cylindre) Bref mon problèmes est que un jours alors que je rouler le scooter a fais un bruit de grincement et a caler, ayant crus a une amorce de serrage je les pousser jusqu’à chez moi( Il n’y as pas signe de serrage ou du moins aucune grosse raillur ou quoi dans le cylindre) .
Puis maintenant quand je le démarre il marche je peut accélérer etc. Mais tout sa sur la béquille dés que je le descend de la béquille il cale aussitôt, et sa me le fais aussi si j’accélère, descend de la béquille puis si je le malheurs de ralentir sa cale.
J’ai pensée a une SuperNul02.gif dans le carbu donc j’ai tout démonter, nettoyer, vérifier si c’étais pas boucher etc. rien a faire. J’ai beau visser ou dévisser la vis de ralentit y’a rien a faire. Il cale dés que je le descend de la béquille.

Merci d’avance 002.gif

salut

je viens juste d’y penser, c’est une supposition mais il m’est arrivé de voir dans le premier garage mécanique ou j’ai bossé, un jeune avais eu un problème similaire, sur béquille il démarrais et sans il se coupais

en fait les vis qui tiennent les carters moteur ensemble s’étaient dévissées et a force de le mettre sur béquille centrale et surtout de tout le temps s’assoir dessus quand il est sur béquille angry.gif il avais petit a petit fissuré son carter moteur droit, ce qui a fait que avec la béquille mise les carters étaient étanches et quand il le descendais sa ouvrais les carters et la fissure, ce qui faisait qu’il calait aussitôt dù a la prise d’air

bien sur je ne te le souhaite pas, mais mon (ancien) patron et moi avions mit du temps a trouver cette panne…

j’espere que ce n’est pas aussi grave mais a force j’ai appris qu’on peut s’attendre a tout en mécanique wink.gif

Merci pour ta réponse, je regarderais sa même si c’est étonnant mais c’est vrais qu’on peut s’attendre a tout !

Merci encore pour ta réponse 002.gif
Si il y’a d’autre avis je suis preneur

A tu vérifier le flotteur du carbu?

Probléme regler il y avais une durite qui se faisais ecraser par la bequille quand je l’enlever angry.gif
Merci pour votre aide 002.gif