hey, vous avez vu sa?
http://www.scooter-system.fr/news/1969-yamaha-easy-one.html
Salut,
J’ai juste envie de rigoler …
Je croit que je vais encore allez faire un scandale sur la Page MBK …
moi je trouve l’idée plutot bien, comme sa il baisse le tarif au moins
Attend le freinage à tambour quoi !
Le truc c’est dépasser sa freine rien du tout ou alors pas longtemps…
Le freinage sur nos deux temps c’est le truc le plus important…
2 personnes sont tomber devant moi a cause du freinage pourrit de chez MBK, moi par chance mon nitro avais les pièces de la belle époque !
Étrier et maître cylindre Brembo, durite aviation ! Avant et arrière tout ça sur des disques de 190mm, je peu te dire que je fesait confiance en mon scoot…
Mais maintenait plus cava plus il supprime les pièces de qualité !!!
Les etrié avant et les maitres cylindre adieu Brembo !!! Bonjours Grimeca
Les durite adieu les tressé bonjour le caoutchouc !
Ta pas remarqué que MBK depuis quelques temps fait passer le freinage au second plant ?
Parce que sa leurs coûte trop cher donc pas assai de benef !
Pareille maintenant pour avoir une suspension a gaz paioli il faut acheter un Naked !!!
Juste dégueulasse ! MBK sont pas bête il sont compris le marché et la tendance…
Jantes 10p c’est danger mais alors avec du frein a tambour Av et Ar tu me fait jamais monter dessus sans une combinaison.
Franchement au prix de leurs version « eco dangereuse » je vais directement acheter chez Peugeot ou Piaggio…
Surtout que c’est raz enlève a peine 400 euro sur la note final ^^ laisse moi rire
Je suis daccord avec toi Sheintan
Ils ont supprimer les durites aviation et maintenant il nous disent quoi ?!
Bop on va enlever le frein a disque avent et mettre des tabours
gné
Je préfaire largement les scoots mbk 2010-2009
c’est juste absurde 400€ de moins pour 40 de moins sur le décompte de ta vie…
Je veut bien qui face un truc à bas prix mais de là à faire passer la sécurité après tout
Bientôt on aura des freins à patins c’est n’importe quoi
Il veulent faire des scoot pour les personnes ayant un bas revenue mais la clientèle visé croyaient moi ne peuvent quand même pas acheter un scoot à 1500 boules car 400€ de moins le booster est à 1800.
Franchement je touve ça une erreur de la par de mbk
ce qui sont pour ce genre de scoot je veut bien qu’ils me fassent revenir sur mes paroles mais vas falloir s’accrocher
bah oui mais regarder les scoot genre ludix one, pas cher parce que frein a tambour, le kymco de base pareil
on peut pas tout avoir
apres c’est sur qu’entre un ludix snake furious a 1500e avec disque avant arriere et un spirit avec tambour pour 1400 il y a pas photos
Si t’es pauvre c’est pas grave si tu te tues !
Il aurait dû refaire des mob plutot que ce genre de bouse car là rien qu’en carénage il y en a pour un bras !
Mais MBK sa se dit pas mais il commence à avoir mal ou je pense !!!
Un seule fautif !
Une machine très abordable en vue de la qualité
Franchement demain je veux un scooter neuf j’ai un petit budget je regarde de suite chez PiaPia.
Pourtant !!! je suis sans doute le plus fan des scooter Minarelli !
Si vous avais pas remarqué depuis quelques mois voila le scooter le plus vue !
http://www.scooter-system.fr/catalog/modele-873-piaggio-zip-50-2t.html
apres je suis tout a fait daccord que 1400euros pour un scoot a tambour voila quoi… mais vu le prix qu’il le vende a la base ils vont pas le passer au prix d’un ludix one aussi…
!! attention, je dit pas du tout que 1400e pour un spirit a tambour ou meme 1800 pour un scoot juste parce qu’il y a ecrit mbk dessus est justifier, mais quand on voit leur prix de vente de base bah voila… !!
mais le geste est la, ils cherchent quand meme un peu a baisser leur prix^^ meme si c’est juste pour vendre plus
edit:
je suis comme toi sheitan, si je devais prendre un scoot pas cher sa serai surement pas un spirit a tambour, mais tres certainement un zip, ou alors un ludix, mais sa c’est parce que j’en ai eu plusieurs et sa a été mon premier « vrai » scoot, enifn bref
Frein a tambour c’est de la grosse daube
Sur mon booster en freinant de l’arriere ( a tambour) il me faut bien 10m pour que sa bloque la roue
oui bah sa apres c’est ton scoot qui est pourri le stalker la roue bloque immediatement ^^
oui bah sa apres c'est ton scoot qui est pourri :p le stalker la roue bloque immediatement

xD
Vos avez vue les jante ?

Frein a tambour c'est de la grosse daube
Sur mon booster en freinant de l'arriere ( a tambour) il me faut bien 10m pour que sa bloque la roue
Sur mon booster en freinant de l'arriere ( a tambour) il me faut bien 10m pour que sa bloque la roue
Oh 1 revenant

Je t'attend sur ton topic pour des news

Les gantes en acier ? Et des tamboures ? Déja que avec le tamboure arriére sur un scoot qui est lourd c’est Limite mais Av / Ar ? C’est de la pure rigolade aprés on devras freiné avec nos pieds mais bon , peut-etre qu’il visent les gens qui vellent revenire a la mode de passé ?
Ils sont pas malin, les gens qui n’ont pas un gros budget et qui veulent un mbk ils prennent une occasion et voila, la sa va diminuer leur vente à mon avis, à moins qu’il garde la version normale
Bon, juste un truc. Avant de rager pour ceux qui ragent : qui vous empêche d’acheter un booster avec un frein AV à disque ? Personne… Pour ceux qui roulent tranquillement en ville, qui ne débrident pas le scooter, et qui veulent un engin fiable et reconnu pour pas trop cher, c’est une bonne opération de la part de MBK … Deux bons freins à tambours bien réglés suffisent quand même à arrêter un 50 cc et MBK continue la production des modèles originaux, il ne s’agit pas d’arnaquer les gens.
Je pense que malgré tout, ces versions devraient de vendre.
Les constructeurs ne font pas des scoots pour que ce soient les meilleurs dans tous les domaines, mais uniquement dans le but de répondre aux besoin d’un ou de plusieurs type de clientèle, afin que ce soit rentable.
Ces versions low cost ont devant elles un très grand marché, il n’y a qu’à voir comment les scoot chinois cartonnent alors que c’est de la daube.
Donc bien que je n’adhère pas a la beauté de ces versions, je reconnais que c’est une idée globalement pas mauvaise de la part de Yamaha pour le marché français.
Ton analyse est très pertinente. Personellement, entre un scooter chinois à 600 euros équipé de freins à disques à l’origine douteuse, et les bons vieux tambours MBK, mon choix sera vite fait.
Salut, je trouves que tu as taper en plein dedans en disant ça, t’as raison, mais beaucoup de gens n’ont pas, ou ne veulent pas mettre autant d’argent dans un scoot …
ce serais plus je penses, les grosses entreprise style « Pizza zut » bien développée qui rachèterais un lot de genre 50 scoot pour la société pour les livreurs (exemple) et donc grosse réduction du prix d’achat.
Car si comme tu le cite, les scoots chinois,taiwanais et j’en passe, cartonne c’est parceque c’est du pas cher et du « blingbling » on va dire car il attirent l’attention et je sais pas toi mais a part des nitro ou spirit, je ne vois que des scoots chinois dans mon coin, les peugeots sont a vendre le long des ruelles xD, temps en temps un CPI qui passe, mais la plupart sont des scoot de marque jap,tai,chinois.
et quand on compare le prix d’un nitro neuf et d’un TGB, pour le portefeuille on choisit souvent la deuxième solution … C’est les gens qui connaissent les bons moteurs qui roulent avec des scoots plus chers … ou les inconçient xD
Ah j’ai eu peur que MBK/Yamaha ne propose plus que cette version, si ils conservent les autres c’est impeccable dans la mesure ou il élargissent leur offre, et peut-être que les nostalgiques des premiers boosters seront intéressé