bonjour je soumet mon problème en espérant que quelqu’un pourra m’aiguiller sur le problème
j’explique, mon scooter est équipé un carbu 21 dell orto phbg
quand je démarre le scooter celui ci se met a monté dans les tours tout seul…
jai vérifier le boisseau il est bien en bas…une prise d’air peu t’elle occasionné un tel problème ou sinon avez vous des suggestion a m’apporter tout aide serai la bienvenue
merci d’avance
Salut , Je te dirais de commencer par regarder le cable d’accélérateur si il n’est pas géner par quelque chose
oui regarde ton cable de gaz si éventuellement il est pas trop tendu tu as des vis pour le tendre ou détendre ver ta poignée de gaz ou le long de ton cable au carbu sous un caoutchou
sa peu etre aussi ton aiguille dans ton carbu qui est bloqué ou qui redescend mal
une prise d’air peu également faire ça commence par regarder tes clapets tu démonte tu regarde en dessous de ta boite à clapet pour voir si tes clapet sont bien plaquet si tu voi du jour poubelle et tu change
tien nous o courant
ce que jai oubliée de dire c que quand je donne un coup de poignée de gaz le regime moteur ne redescendent pas, le moteur s’emballe tout seul
jai verifié les clapets il sont bon pas de jour sur les lamelles
tu as regardé si ton cable d’accélérateur coulisse bien
si la gaine n’est pas coincé quelque part ?
tu as regardé si ton cable d'accélérateur coulisse bien

si la gaine n'est pas coincé quelque part ?
oui rien ne coince au niveau du câble, jai démonté la cuve du carbu pour décrassé les gicleurs, jai vu que mon gicleur de ralenti est un 40 l'augmenter ne résoudrait pas le problème? je devient cinglé avec ce problème
sa te le fait aussi bien à froid qu’à chaud
sa te le fait aussi bien à froid qu'à chaud ???
oui obligé de faire mumuse avec la vis d'air pour " calmer" le régime moteur
et en plus c'est temporaire une fois que jai un peu roulé ca repart.. le moteur s'emballe donc je doit encore retoucher la vis d'air pour le ralentir
c’est surement un réglage carbu à revoir.
j’ai déjà eu ce problème sur ma vielle 125, elle montait à 10 000tr/min et ne redescendais que 20 seconde plus tard si je ne fesais rien
mais je me rappel plus comment j’avais réglé ce problème
comment est visé ta vis de richesse(ou d’air) pour le moment, et qu’elle taille de gicleur principal ?
un gicleur principal plus gros et une richesse adapté devrait réglé ce problème
à voir si il ne faudra pas mettre un gicleur de ralenti plus petit par la suite
[édit] comment doit être visé ta vis d’air à froid et comment à chaud pour que ça marche à peut près normalement ?
c'est surement un réglage carbu à revoir.
j'ai déjà eu ce problème sur ma vielle 125, elle montait à 10 000tr/min et ne redescendais que 20 seconde plus tard si je ne fesais rien

mais je me rappel plus comment j'avais réglé ce problème

comment est visé ta vis de richesse(ou d'air) pour le moment, et qu'elle taille de gicleur principal ?
un gicleur principal plus gros et une richesse adapté devrait réglé ce problème
à voir si il ne faudra pas mettre un gicleur de ralenti plus petit par la suite
[édit] comment doit être visé ta vis d'air à froid et comment à chaud pour que ça marche à peut près normalement ?
le gicleur principal est un 70 et le gicleur de ralenti est un 40
après niveau patate et tout jai aucun souci le scooter bourrine vachement bien