Scooter qui broute, tombe en panne, et a des problèmes d'accélération et de démarrage

Bonjour je recherche un exorciste pour libéré mon scooter du diable, car celui ci tombe tous les jours en panne avec a chaque fois un problème différent.

Hier le scooter marchai nikél, fin du rodage j ai tiré un peu dedans pour essayer a combien je montais. 87km/h J’ai remarqué qu a partir de 80 il accelerai avec des petits accoup. On m’a dit d acheter une bougie froide.

Aujourd’hui le scooter démarre nikel il avance mais apres il se met a brouté, jusqu’a callé si j accellere encore. Si j’attend un peu il repart et 20 secondes apres il recommence et ainsi de suite.

J’avais déjà eu ce problème a cause d’un joint de starter auto h s j ai fait un joint a la pate, toujours pareil. Nettoyé le carbu 2 fois, mis un filtre a essence et changé la bougie pour une bougie froide NGK et toujours pareil. Je seche

J’ai pensé que le carbu ne se remplissais pas assez vite, mais sa a bien marché pendant 2 jours alors pourquoi du jour au lendemain sa broute ?

Carbu H.s ?
Prise d’air dans le carbu ?
Pré serrage ? (moteur 600km)

J’attend de vos conseil.

Délivré mon scooter du mal ! help.gif

salut ta quoi comme config?

Benelli K2 type minarelli horizontal
kit 50 carenzi fonte bleu
carbu PHVA 17,5 Gicleur principale 80
Variateur Malossi Galet 6Gramme
Embrayage Polini Ressort de poussé rouge et ressort d’embrayage réglable
Pot Doppler S3R

ta bougie et de quelle couleur?!!

Entre le chocolat et brique. un petit peu grasse. J’ai rien touché niveau reglage carbu et du jour au lendemain sa m’a fait sa

ta une perte de compression a ton kick?

Non pas du tout.

essaye une autre bougie voir ta quelle indice de bougie la?

comment sa ? J’ai essayé avec 3 bougie différente toujours pareil et j’ai acheté une neuf avec l electrode plus pointu c’est toujours pareil

genre une BR8HS ou BR9HS ect

J’ai essayé toute sorte de bougie et sa change pas. A mon avis sa vien du carbu ou de l arrivé d essence je sais pas. J’ai remarqué que un peu d essence sort pas l endroit ou ya la boite a air sur le carbu.

nettoie ton carbu ton gicleur ,ton filtre a air et met une bougie avec l’indice BR8HS et voie si il démarre

J’ai nettoyé le carbu 2 fois la bougie est propre, j’en ai même acheté une neuve (NGK SPARK PLUG) et le scooter démarre et roule.

Le probleme c’est que quand je le demarre j accellere il part normal et au bout de 1 minutes il se met a brouter et il ralentit jusqu a se que je relache l accel j attend un peu sa retourne a 20-30 km/h et sa repart ainsi de suite

regarde tes clapet on sait jamais

met une bougie ngk br8hs

J’ai éssayé avec une bougie comme tu le dit c’est toujours pareil. J’ai démonter ma pipe d admission mes clapet et ma boite a air tout nikel sauf la boite legerement sale au niveau de la mousse mais rien de plus

Nettoyage carbu pipe d admission et boite a air et c’est repartit wink.gif Merci

tamousse devais etre encrasser donc pas assez d’air qui rentre , bon bas si sa roule tamieux