Scooter qui cale une fois chaud - Problème d'allumage, électricité, CDI défectueux, moteur qui s'arrête après temps de chauffe

Salut à tous, il y a pas longtemps j’ai laisser mon scooter 2-3 semaine dans le garage, tout allais bien avant sa puis après bizarrement le scoot une fois démarrer, il fais comme d’habitude il fait un genre de « temps de chauffe » ±1 min ou le moteur tourne un peu plus vite qu’a la normal puis ralenti, sauf que dé que le moteur ralenti, le moteur se coupe, même en mettant du gaz, pourtant on a rien chipoter, le scooter à 4000 km, j’ai fait la vidange avant de le laisser au garage, on la revidanger, on à purger l’essence, changer la bougie,les filtre a essence et à aire sont propre, les soupape rerégler, et ça ne vas toujours pas, est ce possible que ce soit un souci avec un cdi défectueux, qui renvoie pas assez de courant à la bougie ?

Si vous avez des hypothèse je suis preneur, 58.gif smiley.gif

Démonte ton starter auto, met le contact et regarde si le petit pointeau rentre et sort correctement. Ça peut être ça. Sinon démontage et nettoyage carbu, gicleur principal, ralenti et tout les conduits à la soufflette. Tu peut jeter un œil à ta membrane également. Voilou.

Merci pour la réponse, mais je ne vois pass vraiment que quel pointeau et membrane tu parle. Merci.

Ça c’est un starter auto, c’est sur la gauche du carbu et ça tient par 2 petit vis. La petite tige couleur bronze doit bouger quand tu mets le contact, c’est cette dernière qui obstru un circuit d’air quand le moteur est froid.
Essaye ça déjà smiley.gif

Pièces jointes :

image.jpg