Scooter qui couine après changement de piston : bruit de chaussure mouillée sur sol en plastique

Bonjour a tous,

Voila il y a quelque temps j’ai changer mon piston.
Depuis le scoot couine quand j’accelere, apres il s’estompe avec la vitesse…

Le couinement ressemble a celui d’une chaussure mouiller sur un sol en plastique.
je ne sais pas du tout d’ou le bruit viens :confused:

Merci d’avance pour votre aide smiley.gif

salut peut tu poster une video du bruit en questino stp ?

J’ai essayer de faire une vidéo, mais impossible de l’entendre avec le pot qui fait plus de bruit :confused:

Quand je kick sans le contact ca le fait pas.
Quand je kick avec le contact ca le fait, puis apres ca le fait tres peu au ralenti, des que j’accelere ca couine.

Si je stagne a une vitesse constante ca ne le fait pas exemple je roule a 60 sur 5km impec, si j’accelere il le refait et s’estompe avec la vitesse.

A fond poigné dans l’angle bien lancer plus aucun bruit…

ça couine … heuu la c’est chaud xD

le couinage vient d’ou ?

sa viendrais pas de ta courroie plutot qui froterai sur tton carter ou ta cloche?

Je pencherai pour l’allumage.

A chaud ca me le fait un peu moins.
Et quand je coupe le contact que je le remet aussitot (le scoot n’as pas le temps de s’éteindre) et bien le bruit revient a tout les coups…

Un allumage pourrai faire ce bruit la? shocked.gif ca fait comme une chaussure mouiller sur le sol, ca couine quoi ^^

si ca as le bruit d une godasse trempé sur le sol c est surement que c est une piece en caoutchou qui frotte une partie metallique sa chauffe et ca couine

je suis du meme avis que paul60640 , je penche pour ta courroie

Rien de grave de toute facon ?
Bizarre car je l’avais démarré puis ouvert le carter mais j’etait persuadé que ca ne venait pas de la :confused:
La caurroie a meme pas 5 000km je ne vais pas devoir la changer maintenant?

si tu veux savoir si ca vient de ta courroie

retire ta couroie demarre ton scoot sur la bequille et regarde si ca couine quand meme
( la courroie sert qu a transmettre la force du moteur a la roue arriere mais pas a le demarrer donc essaie comme ca )

et dis nous

Le moteur étant plus « libre » ca ne risque rien?

non sa craint rien essaye ce que dit adrienc45 et tu serra fixer si c’est la couroie ou pas

ok je vous tiendrai au courant 58.gif